La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 20:57:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 05:01:44 Sujet du message : Tous les détails des races et des sous-races !

Après avoir pris des centaines et des centaines de photos lors du GenCon, cdaulepp s'est amusé à retranscrire tous les attributs raciaux de chaque race et sous-race.

Je vous propose donc de les découvrir dans leur intégralité et en français sur cette page, ainsi vous pourrez déjà commencer à préparer votre perso...

Je vous rappelle également que pour les races les plus avantagées (Gnomes des Profondeurs, Drows,etc) un système de pénalité de niveau d'expérience a été instauré et je vous ai indiqué dans quelle proportion pour les races concernées.


_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 09:16:53 Sujet du message :

Pour une fois, je ne peux que tirer mon chapeau à Obsidian, pour avoir respecté à la lettre les propriétés de chaque race selon les règles de donjons et dragons. Smile

Respect Laughing


PS : et une fois de plus, excellente traduction et excellent travail Smile
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 09:49:05 Sujet du message :

Excelent travail , comme d'hab ! Very Happy

Merci pour la traduction ! Smile


Juste une remarque , ça ne parles ni des gnomes ni des halfelins .... ! Confused

Et les " petites gens " , c'est une nouvelle race , un nouveau nom " politiquement correct " pour parler des gnomes et halfelins , pour parler des gens de petite taille ?
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 10:12:28 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
Excelent travail , comme d'hab ! Very Happy

Merci pour la traduction ! Smile


Juste une remarque , ça ne parles ni des gnomes ni des halfelins .... ! Confused

Et les " petites gens " , c'est une nouvelle race , un nouveau nom " politiquement correct " pour parler des gnomes et halfelins , pour parler des gens de petite taille ?
Ben Gnomes des Profondeurs et Gnomes des Roches, ce sont des Gonmes hein Very Happy

Petites-Gens c'est ma traduction préférée pour Halfling, je ne sais pas si c'est la traduction officielle D&D (il me semble que oui) Embarassed
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 10:16:22 Sujet du message :

Si. D'autant que hobbit c'est (c) Tolkien (bref)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 10:21:55 Sujet du message :

*passe par là*
D'après les livres de règles des royaumes, on dit halfelin, ceci étant dit, j'ai quelques souvenirs de BG où il me semble on utilisait petits-gens ...
En dehors de ça, dommage que pour les sous-races planaires, ils aient préféré les bons-méchants, aux élémentaux (génasis).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 10:26:48 Sujet du message :

RRRRRRRRRRRaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! Shocked

Je suis désolé , là j'en reviens pas , j'étais persuadé qu'il n'y avais pas de " gnomes " dans la traduction .... j'avais pas vu du tout , même en relisant .....

Je pense que ça dois venir de mon cerveau embrumé du matin lors du réveil ......! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 10:28:37 Sujet du message :

La traduction "Petites gens" (ou petites personnes) n'était utilisées que dans les Baldur's Gate. Pour Neverwinter Nights, ils avaient traduits halflings par... halflings.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Audrik
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 10:52:01 Sujet du message :

Super cette traduction.

Le fait de rendre certaines races moins accessibles que d'autre est une superbe idée. Ca évitera les invasions de drows sur les premiers serveurs multi-joueurs^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 10:52:20 Sujet du message :

Pour les Genasi, on peut toujours espérer une extension Very Happy

Moi j'aime bien Petites-Gens Embarassed sauf si c'est vraiment perçu comme un sacrilège Very Happy

D'ailleurs à ce sujet, toi (ou d'autres) qui possède apparemment le livre des règles Ambroise (ce qui n'est pas mon cas), n'hésite pas à signaler des termes traduits autrement dans la Bible 3.5 (ou antérieure) de manière à ce que nous soyons les plus fidèles possibles Razz
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 12:09:21 Sujet du message :

Tu peux aussi traduire Halfeling par Hin. C'est ainsi qu'ils s'appellent entre eux eux et dans leur contrée d'origine : le Luiren. Mais c'est peut être un terme trop spécifique pour un texte de cette nature. La traduction officielle d'ADD c'est Halfelin.

J'aime pas trop petite-gens. On dirait une bête de foire.

Merci pour la traduction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2006 12:28:24 Sujet du message :

On retrouve petite-gens dans les textes les plus anciens, dans les plus récents c'est Halfelin. Pas grand chose comme différence entre Pieds-légers et CoeurVaillant, j'aurais mis une plas grande différence de Brave. Et il manque toujours la dernière sous-race qu'on va devoir réécrire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.648ms