La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 23:18:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elendil41
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 18:02:29 Sujet du message : Problème de Journal, encore et toujoues...

C'est vraiment frustrant, c'est toujours quand on pense avoir compris le truc que surgissent de nouveaux problèmes...Voici mon petit souci: lorsque le PJ ouvre une certaine porte aprés avoir déclenché une quête, je veux actualiser mon journal. Voici le script placé dans le OnOpen de la porte:

NWScript :

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
{
if(GetLocalInt(oPC,"quetecimetierelancee")>=100)//Je verifie que la quete est bien lancee
{
AddJournalQuestEntry("Unetrangecimetiere",2,oPC,TRUE,TRUE);//J'actualise le journal
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et lorsque je teste, problème: au lieu d'une actualisation, le jeu fait comme si je voulais créer une nouvlle quête; le PJ a deux entrées du même nom dans son journal...Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je lui demande de me mettre l'entrée 2 de la quête mais tout se passe comme si l'entrée 1 ne s'effaçait pas...Ou peut-être l'erreur? Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas comment fonctionne la fonction AddJournalQuestEntry...Je l'ai utilisée dans un autre script, sans problème aucun...Le voici:

NWScript :
#include "NW_I0_Plot"
void main()
{
object oPC = GetModuleItemAcquiredBy();//le PJ
object oItem = GetModuleItemAcquired();//L'item
string sItemTag = GetTag(oItem);//le TAG de l'item
//QUETE A LA RECHERCHE DU BOIS DE FER
    //On commence en verifiant le TAG de l'item
    if(sItemTag=="BoisdeFer")
{
        //Si le tag est bon on teste la variable sur le PJ
        if(GetLocalInt(oPC,"VariableQueteUlrik")>=100)
{
            //Si tt est bon on actualise le journal
            AddJournalQuestEntry("AlarechercheduBoisdeFer",2,oPC,TRUE,TRUE);
      }
  }
//QUETE TROUBLES CHEZ LES GARDES
    if(sItemTag=="TraitdAlchimie")
    {
    AddJournalQuestEntry("troubleschezlesgardes",3,oPC,TRUE,TRUE);
    }

//QUETE LE CALICE PERDU
    if(sItemTag=="Calicebossel")
{
    if(GetLocalInt(oPC,"quetebolgerlancee")>=100)
{
    AddJournalQuestEntry("lecaliceperdu",2,oPC,TRUE,TRUE);
    }
}
//QUETE DES INGREDIENTS INTROUVABLES
{
object oPC = GetModuleItemAcquiredBy();
string sItemTag = GetTag(GetModuleItemAcquired());

    // Si la quete de rogen est lancee
    if(GetLocalInt(oPC,"queterogenlancee")==100)
    {

    // On definie les tags sous des string pour aller plus vite et eviter les erreurs
    string sBaie = "BaiesdesMaraisSpciales";
    string sGousse = "Goussesdalspciales";
    string sBelladonne = "BelladonneSpciale";

        // Si l'objet obtenu est l'un des trois ingredients
        if(sItemTag == sBaie ||
          sItemTag == sGousse ||
          sItemTag == sBelladonne)
        {
            // Si le joueur a les 3 objets
            if(HasItem(oPC, sBaie) == TRUE &&
              HasItem(oPC, sGousse) == TRUE &&
              HasItem(oPC, sBelladonne) == TRUE)
            {
            // On ajoute le journal
            AddJournalQuestEntry("desingredientsintrouvables",2,oPC,TRUE,TRUE);
            }
        }
    }
}


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et lorsque j'ai testé ces différentes quêtes, aucun problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elendil41
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2006 17:08:01 Sujet du message :

Je me permets un petit up...Je n'ai toujours pas résolu mon souci et donc pour le moment mon module est en stand by...Si quelqu'un pouait me donner quelques éléments de réponse???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.911ms