La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 17:54:09


  Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2006 23:03:21 Sujet du message :

je rajouterais aussi effectivement les quetes des pnj, les relations entres persos, ce ne sont pas que des mules qui suivent sans rien dire, ça frite entre deux ou non, les romances (ah viconia !) et aussi un peu de choix non forcés pour des quêtes ce qui donne plusieurs possibilités, des trucs tout cons, couvrir le type avec sa prostitué en disant à sa femme qu'il est pas là ou indiquer à cette dernière où il se cache ? Vampire ou voleurs ? On libère les escalves ou pas ? coucher ou pas coucher avec la matrone ? tuer le dragon d'argent ou pas ou meme choisir avec qui on aura une romance ? bref, un jeu ou les choix ne sont pas bloqués, au moins au niveau des quêtes secondaires parce que la principale, c'est plus technique. Bref, BG, chaque partie a le don d'etre différente Smile
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2006 23:18:07 Sujet du message :

Effectivement, ce sont tous ces petits choix quasiment inutiles, ces quêtes à quelques XP comme retrouver le nounours d'un gamin. Tout ça donne tout simplement de la vie à l'ensemble. Ca foisonne. On a sans cesse l'impression que plein d'autres histoires nous échappent (j'ai dit "histoires" et non "quêtes").
C'est ce qui manque aux autres jeux, qui n'ont pas cette vie, tout simplement Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2006 00:41:27 Sujet du message :

Ou la quetes ou l'on croit que l'on a tué les paladins ...
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2006 16:25:49 Sujet du message :

Oui bon si on les énumérait tous on n'en aurait pas fini Very Happy

Maintenant le truc c'est de créer des modules sous NWN2 où justement il y aurait ce genre de richesse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2006 18:12:34 Sujet du message :

Pour ceux que cela interesse atari a refait une reedition de
BG1+addon+BG2+addon pour 19 euros (version DVD)
Icewindale1+addon+icewindale2 19 euros (version DVD)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2006 20:00:45 Sujet du message :

je les aimais bien moi mes 5 ou 6 cd pour jouer Very Happy
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 08:56:00 Sujet du message :

Oui la saga BG a fait revée des générations de joueurs . C'était vraiment le premier jeu qui permettait une totale immersion dans un monde fantastique.Et surtout il y avait tout les grands principes du jdr.

Mais ,y'a toujours un mais,ce type de jeu est ammené à disparaitre.

Aujourd'hui les joueurs recherchent l'action et les effets visuels qui vont avec.De plus en plus de combat contre des créatures puissantes que l'on va tuer assez facilement. Pour montrer que l'on as les persos les plus forts .

L'essence meme du jeu de role est bafouée par les créateurs de jeu , sous la pression des joueurs,au nom des principes de " toujours plus fort, toujours plus puissant et surtout toujours plein la vue"
J'ai peur que NWN 2 ne fasse pas exception.Crying or Very sad

Quand à la question "à quand un jeu comme bg?"

Je répondrai "plus jamais malheureusement"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 09:07:59 Sujet du message :

Ce qui est bien c'est que tu es du genre optimiste Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 09:59:37 Sujet du message :

Bah la débauche graphique n'est pas forcément incompatible avec un bon jeu Wink

Ce n'est que du cosmétique après tout Very Happy, un BG en troadé avec des effets de sorts zoulis tout plein, ça resterait un BG quand même Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 11:05:16 Sujet du message :

Le plus grand plaisir que j'ai éprouvé à BG c'est quand en jouant en ligne avec d'autres psychopathes notoires (dont un druide à cul de louve.... mmmmmmmhhhh, le ptit cul de louve du druide...) on s'est fracassé Imoen! Des années de stress évacuées d'un coup là! Very Happy

Mais c'est vrai que depuis BG / Torment, ça manque de jeu de ce style à mon gout... Le temple du mal élémentaire fut moyen... Icewindale(s) sympas mais un chouia linéaire (surtout le 1)... enfin braife....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 12:13:01 Sujet du message :

C'etais le bon vieux temps, et dire que BG1 fut mon premier jeux pc (avant j'etais plutot consoleux Very Happy)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 13:18:37 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ce qui est bien c'est que tu es du genre optimiste Very Happy
oh tu sais c'est pas le problème être optimiste ou pessimiste.Ce que j'essayais de dire c'est que les jdr sur pc ont évolués , sous la pression des joueurs, vers un esthétisme qui cache souvent des scénarios médiocres et des histoires plus que bancales.



Cassin a écrit :
Bah la débauche graphique n'est pas forcément incompatible avec un bon jeu Wink

Ce n'est que du cosmétique après tout Very Happy, un BG en troadé avec des effets de sorts zoulis tout plein, ça resterait un BG quand même Very Happy
Je suis plus que d'accord avec toi,l'habillage du jeu est devenu le principal atout , pour vendre un jeu.
"Un bonbon dégueulasse est meilleur quand il est joliment décoré pas son enveloppe"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 14:39:59 Sujet du message :


la poire qui ri a écrit :

"Un bonbon dégueulasse est meilleur quand il est joliment décoré pas son enveloppe"
Oui, souvenez vous du Tang.... Very Happy

Non mais ce qui apparait vrai pour les jeux Vidéos l'est pour le cinéma, la débauche d'éffets spéciaux et de scènes chiadées se fait au détriment du fonds.... dommage.... Faut espérer qu'on jour ils embauche un type pas trop bête pour faire un scénar potable en plus de la bande de graphistes de génie qui te saturent ta CG avec un jeu qui n'a pas dans l'absolu la nécéssité d'être aussi gourmand....

Ceci étant qui oserait refaire "the eye of the beholder" avec les graphisemes d'époque hein? Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 10:10:00 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Ceci étant qui oserait refaire "the eye of the beholder" avec les graphisemes d'époque hein? Very Happy
Ah il était bien celui çi . J e parle du scénario pas du graphisme car il est vrai que par rapport à maintenant .....Very Happy il ferait rire.
Mes propos , et tu l'a bien compris, c'était de dire que maintenant l'argument de vente principal c'est "l'emballage" et non plus le contenue.
Il n'y a qu' a regarder les éditions "collector" pour NWN2 mais l'histoire et les possibilités sont les memes que l'édition normale.
Après c'est un choix du joueur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 19:57:37 Sujet du message :

Ben oui, l'idée des versions collector ou limitées n'est pas née avec NWN2. C'est histoire de rajouter quelques babioles pour les gros fans, voilà tout. Je trouve que c'est pas plus mal. Quand j'achètes un jeu, j'aime bien avoir quelques trucs supplémentaires. Un poster, une figurine, un artbook ne seront pas de trop! Ne vois pas ça comme une énième arnaque des distributeurs, mais comme quelque chose qui prolonge le rêve! Very HappyVery Happy

Sinon oui je suis d'accord avec toi sur le fait que maintenant les créateurs ne se prennent plus trop la tête avec le scénar, les dialogues, etc. et préfèrent mettre le paquet niveau graphisme et compagnie, comme au cinéma. Mais il ne faut pas désespéré. La raison pour laquelle j'ai adoré NWN1, c'était la capacité de pouvoir faire moi même mon jeu idéal, avec des dialogues de 200 lignes si je veux, des péripéties de ouf, etc. C'est là ta chance de voir renaître un jour tes vieux jeux adorés. Bon bien sur personne n'a dit que c'était facile ou rapide, mais si t'as de la volonté, c'est bon!

Oui donc personne n'a entendu parler de dragon age? Il a été annoncé même avant NWN2. Mais apparamment Bioware préfère développer des jeux pour consoles plus rentables, et on n'a plus entendu parler depuis deux ou trois ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 09:00:24 Sujet du message :

Ils ont peut-être ralentis d'eux même le développement du jeu pour ne pas qu'il sorte en même temps que NwN 2...

Mais c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on a rien entendu dessus...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 10:33:36 Sujet du message :

Remarque il sortira peut etre en meme temps que duke nukem .
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 15:21:44 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
Ben oui, l'idée des versions collector ou limitées n'est pas née avec NWN2. C'est histoire de rajouter quelques babioles pour les gros fans, voilà tout. Je trouve que c'est pas plus mal. Quand j'achètes un jeu, j'aime bien avoir quelques trucs supplémentaires. Un poster, une figurine, un artbook ne seront pas de trop! Ne vois pas ça comme une énième arnaque des distributeurs, mais comme quelque chose qui prolonge le rêve! Very HappyVery Happy
Loin de moi de cracher dans la soupe, je suis pour les séries limitées ou collectors mais quand je vois le nombres et les différentes séries la y'a de quoi s'interroger. Dans le mot "collector" il y pour moi le mot "rareté".Une série limitée à 10000 unités c'est trop.

Je ne sais à combien sortira les différentes séries collectors de NWN 2 mais , à mon avis,beaucoup trop.
Je prend un domaine que je connais bien . La bande dessinée .Il y a un temps ou les tirages limitées y'en avait beaucoup trop , ce qui dévalorisais cee propres tirages.Maintenant les éditeurs ont compris que la quantité n'est pas foncierement garant de qualité . Les tirages de tete ne sont qu'en nombre très limité et les vrais amateurs se les arrachent des la sortie.
Les éditeurs de jeux video n'ont pas choisis cette voie la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 17:17:12 Sujet du message :

En France NwN 2 sortira en 2 versions collectors : Lawful Good et Chaotic Evil, tirées à 60 000 exemplaires (30 000 de chaque je présume Very Happy) Wink

Pour le reste, jete un oeil sur le forum NwN 2, tout y est Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 19:22:03 Sujet du message :

Je ne sais pas combien represente 60000 pour le marché du jeu PC, mais cela ne me semble pas beaucoup
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 19:36:55 Sujet du message :

Pour NwN c'est pas mal je crois... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 19:59:04 Sujet du message :

ah, combien d'exemplaire ont été vendu le 1?
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2006 11:53:08 Sujet du message :

Ne confondons pas contenu et contenant. Cette problématique est cyclique et se repose sur des phases d'inertie de contenu, à cause des progrés techniques qui permettent d'améliorer le contenant. Du coup, la technique devient impérative et grève une grosse une partie du budget.

Prenez Oblivion par exemple. Ce jeu va nous pourrir des jeux à venir (et peut être partiellement NWN2). Il place la barrière de l'immersion visuelle trés trés haut. Tous les Jeux de rôle vont donc devoir investir dans cette qualité graphique, au détriment d'autres choses. La question des devs va être comment faire bouger plus de feuilles dans les arbres au gré du vent, alors qu'ils devraient plancher sur le rubik's cube d'intégration des quêtes entre elles, et des différents dialogues selon races et alignements.

Baldur, c'était un ensemble équilibré, une bonne recette. Pexeur, bourrineur, rplayeur, intrigueur, meneur, casteur, ... Toutes les caractéristiques du joueur étaient exploitées. Et surtout, il y avaient derrière de bons scénaristes et de belles histoires, avec des PNJ hauts en couleurs.

Techniquement, je crois que la gestion d'une Team est ce qui a manqué le plus à NWN solo. Mais sur l'histoire, les scénariis, c'est pauvre, bien trop pauvre... Pour nous francophones, et amateurs de jeux solos, le meilleur reste des modules amateurs dans le genre du 'Batard de Kosigan'. Mais fort heureusement, Obsidian possède l'expérience Kotor (Team + scénario solide). Même si les Kotor2 reste en retrait du 1 sur le contenu, ça reste de vraies aventures, tout au moins meilleurs que NWN.

Nostalgique de Baldur? Oui, comme tous ici... je me souviens même que peu de temps avant qu'il sorte, j'avais tenté de re-installer les pool of radiance et consors, ancêtres de Baldur. Pour vous dire... Tiens sondage : qui a joué à Pool of radiance???

Mais quand je vois ce que la communauté à fait de NWN, et au regard des préviews de NWN2, je suis vraiment vraiment optimiste, et également fort impatient! Car je pense qu'Electron permettra à de riches têtes bien faites et bien pleines de refaire revivre l'esprit baldur!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2006 17:57:34 Sujet du message :


Jeterh a écrit :
Nostalgique de Baldur? Oui, comme tous ici... je me souviens même que peu de temps avant qu'il sorte, j'avais tenté de re-installer les pool of radiance et consors, ancêtres de Baldur. Pour vous dire... Tiens sondage : qui a joué à Pool of radiance???
Moi et c'était vraiment sympa.Very Happy


Jeterh a écrit :
Mais quand je vois ce que la communauté à fait de NWN, et au regard des préviews de NWN2, je suis vraiment vraiment optimiste, et également fort impatient! Car je pense qu'Electron permettra à de riches têtes bien faites et bien pleines de refaire revivre l'esprit baldur!
D'accord avec toi , il faut toujours etre optimiste avant la sortie d'un jeu attendu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2006 18:24:53 Sujet du message :


Jeterh a écrit :
Prenez Oblivion par exemple. Ce jeu va nous pourrir des jeux à venir (et peut être partiellement NWN2). Il place la barrière de l'immersion visuelle trés trés haut. Tous les Jeux de rôle vont donc devoir investir dans cette qualité graphique, au détriment d'autres choses. La question des devs va être comment faire bouger plus de feuilles dans les arbres au gré du vent, alors qu'ils devraient plancher sur le rubik's cube d'intégration des quêtes entre elles, et des différents dialogues selon races et alignements.
Je ne sais pas... D'un côté, beaucoup de nouveaux joueurs ont découverts les RPG sur ordinateur/console avec ce jeu, et pour beaucoup de ces nouveaux venus, il est d'ores et déjà classé dans les monuments du jeu vidéo. Mais pour beaucoup de "vieux routards", il reste relativement creux... Wink


Jeterh a écrit :

Techniquement, je crois que la gestion d'une Team est ce qui a manqué le plus à NWN solo. Mais sur l'histoire, les scénariis, c'est pauvre, bien trop pauvre...
C'est surtout, je crois, que NwN a été conçu plus comme un outil de développement de modules que comme un jeu à part entière, le scénar n'étant là que pour servir de prétexte à ce que l'éditeur pouvait faire... SoU et HotU ont ensuite améliorés les choses Wink

Ca me fait penser à des FPS comme Quake 3 ou Unreal Tournament, ce ne sont pas tant des jeux que des plateformes de développement de mods, et qui ont un intérêt quasiment nul en solo Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.963ms