La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 16:28:01


  Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 13:08:56 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Jeterh a écrit :
Prenez Oblivion par exemple. Ce jeu va nous pourrir des jeux à venir (et peut être partiellement NWN2). Il place la barrière de l'immersion visuelle trés trés haut. Tous les Jeux de rôle vont donc devoir investir dans cette qualité graphique, au détriment d'autres choses. La question des devs va être comment faire bouger plus de feuilles dans les arbres au gré du vent, alors qu'ils devraient plancher sur le rubik's cube d'intégration des quêtes entre elles, et des différents dialogues selon races et alignements.
Je ne sais pas... D'un côté, beaucoup de nouveaux joueurs ont découverts les RPG sur ordinateur/console avec ce jeu, et pour beaucoup de ces nouveaux venus, il est d'ores et déjà classé dans les monuments du jeu vidéo. Mais pour beaucoup de "vieux routards", il reste relativement creux... Wink
Ca prouve bien qu'il y a un nivellement par le bas qui se fait petit à petit, non?

C'est débile quand on y pense, ces joueurs qui recherchent un réalisme optimal. Ils jouent car ils se font chier dans la réalité pour finalement se balader dans un monde virtuel visuellement ultra réaliste dans lequel ils se font chier car il ne se passe rien d'intéressant Surprised
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 13:48:52 Sujet du message :

eh oui ça fait peur
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 14:01:06 Sujet du message :

Oblivion est pourtant loin d'être réaliste, quand un ours d'une demi-tonne en pleine charge fait un triple salto arrière après c'être prit UNE flèche, le réalisme en prend un coup dans les dents Very Happy
En tant que Druide, tu devrais approuver Laughing

Mais c'est vrai que l'univers peu commun de Morrowind manque beaucoup dans Oblivion, le design est beaucoup trop classique par rapport à son prédécesseur, ça fait une cassure trop radicale...



EDIT : mais je ne nie pas qu'il y a en effet un nivellement par le bas, avec l'ouverture des RPG au marché des consoles, il faut bien ne pas effrayer les nouveaux joueurs potentiels qui croyaient jusqu'ici que Final Fantasy est un jeu de rôles Very Happy
Et comme le marché console représente aujourd'hui plus de vente que le marché PC, forcément, les éditeurs suivent le vent...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 14:46:38 Sujet du message :

Final c'est un jdr mais à la japonaise, ce qui est different...
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 15:33:05 Sujet du message :

pour etre différent, c'est différent oui

j'ai pas beaucoup joué à FF mais il y a quand même pas mal de nuances
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 18:39:38 Sujet du message :

Plus acces sur le combat, avec trame principal en generale plu slongue, et resolument tourné bien contre mal (enfin cela tourne toujours comme ca).
Plus acces sur les competences de combats, et pas sur les competences sociales.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 09:16:49 Sujet du message :

Je vous conseil grandement Fallout et Arcanum. Personne ici n'y a joué???
Mis à part BG2, en ce qui concerne le JDR je ne jure que part ces 2 là.
Dernière édition par Nonpoluant le 20/09/2006 09:21:23; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 09:19:48 Sujet du message :

oups, redondance de post
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 10:19:04 Sujet du message :


Nonpoluant a écrit :
Je vous conseil grandement Fallout et Arcanum. Personne ici n'y a joué???
Mis à part BG2, en ce qui concerne le JDR je ne jure que part ces 2 là.
Heu... Faut pas exagérer quand même. Black Isle a sorti d'autres perles en dehors de Fallout, à commencer par Planescape: Torment et les deux Icewind Dale.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 18:46:41 Sujet du message :

ben tu vois, pour moi Icewind Dale n'est pas du tout une perle, j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire, à part peut etre les jeux de plate forme 2D en scroling horizontal. Planescape: Torment, je ne connais pas, j'y ai pas joué... mais si c'est comme Icewind Dale et ben : meme critique.

Fallout et Arcanum sont aussi linéaire que BG2
par contre, graphiquement c'est pas vraiment la claque, mais perso pour moi l'estetique n'a aucun poid dans mon jugement d'un JDR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 19:08:58 Sujet du message :

On est au moins deux à trouver Planescape comme le meilleurs jeu de rôle de tous les temps ever que même Chuck Norris et George Abitbol ils peuvent rien faire contre (dont l'admin).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 19:32:37 Sujet du message :

Torment et icewindale rien avoir! Smile
Torment etait vraiment tres bien.

Pour ce qui est d'arcanum personnelement je n'ai pas vraiment aimé jai trouvé ca trop... trop sans "emotion" je dirai.

Et pour la peine je vais choper Ruins Of Myth Drannor Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 20:27:09 Sujet du message :

planescape assurement superieur à bg
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 21:25:17 Sujet du message :


Nonpoluant a écrit :
ben tu vois, pour moi Icewind Dale n'est pas du tout une perle
Le premier n'était effectivement pas terrible et même très vite chiant et répétitif.

Le 2 par contre était très bon. Il reste même selon moi le meilleur jeu basé sur la 3e édition.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 22:07:37 Sujet du message :

Planescape, c'est ZE jeu ! Et tout avis contraire sera sévèrement réprimé ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2006 23:05:54 Sujet du message :

Je dirai même sur l'arbre de la douleur Laughing
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 00:00:54 Sujet du message :

Il faut donc à tout prix que j'essaye planescape et Icewind Dale 2.
Par contre, moi je ne peux pas mettre BG1 et 2 dans le même panier, je suis un amoureux de BG2, mais BG1 (auquel j'ai joué apres BG2), est beaucoup moins bon de mon point de vue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 00:32:37 Sujet du message :

planescape va etre tres tres dur à trouver ....
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 01:08:05 Sujet du message :

@ Nonpoluant : C'est normal que tu aies trouvé BG1 moins bien que BG2. S'ils faisaient le deux plus nul que le 1, qui l'achèterait?! lol! C'est comme (dans un proche futur) tu joues à NWN2, et qu'après tu joues à NWN1... Forcément ça n'a rien à voir! Very Happy

Non mais sans déconner, j'ai découvert les jeux vidéos avec BG1, et ça a été la révélation pour moi! C'est comme si tu lisais un livre dont tu étais le héros. T'as un scénario de fond, mais c'est toi qui décides quand avancer dans l'histoire ou quand te promener dans les champs avec ta fine équipe. C'est pour moi un excellent jeu, l'un des meilleurs jeux de rôle.

Le deux a été une claque! C'est le 1 en mieux! Plus joli, plus de monstres, plus impressionnant, les personnages qui composent ton équipe ont une vraie présence (ahhh jan jansen, je t'oublierais jamais! lol!), etc. Par contre l'idée d'Irenicus était moyenne..ment nulle! C'était un peu trop tiré par les cheveux et ça n'avait rien à voir avec la trame de l'enfant de Bhaal et compagnie. Par contre ils se sont rattrapés avec Throne of Bhaal, qui constitue presque un jeu à part. A mon avis, il y avait matière à broder et ils auraient du sortir BG3 au lieu d'une extension, mais bon, trop tard.

Sinon je pourrais aussi parler de la série Icewind Dale. C'est vrai que le 1 était moins bien que BG1. En fait ils se sont pas trop foulés, ils ont gardés les mêmes animations et le même style de jeu. Mais c'est vrai que graphiquement il était plus joli. Ce qui est dommage c'est que l'histoire n'est plus centrée sur le perso principal et qu'il manquait des PNJ engageables. Et je reconnais aussi que l'histoire était plus linéaire, mais c'était quand même foutrement mieux pensé que des hack'n slashs qu'on peut voir sur le marché de nos jours.

Par contre Icewind Dale 2 est une vraie tuerie! Un scénario très bien pensé, graphiquement le plus beau des jeux avec l'Infinity Engine, super bande son. Bon c'est vrai que les développeurs avaient voulu marquer une différence avec la série BG, donc là encore tu dois recréer ton équipe dès le début, et que c'est toujours aussi linéaire, mais bon! Il y a là toute la richesse des nouvelles règles, de nouvelles races, etc. Non franchement il est tellement beau que je me le refais chaque année à la période de Noël (parce qu'il fait froid comme dans le jeu! lol!)

Bon Torment, qui je le rappelle est sorti après BG1 et avant Icewind Dale 1, c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de rôles auquel j'ai joué. Si vous aimez les jdr et que vous n'avez pas joué à Torment, vous passez vraiment à côté de quelque chose. Bien que ressemblant plus ou moins à la série BG et IwD, le style de jeu n'a rien à voir. Là on est de nouveau dans une histoire centrée sur le personnage principal, qui est extraordinaire en tout point. Il y a beaucoup de dialogues (très bien écritsà et d'ailleurs c'est peut-être ce qui a découragé les plus jeunes (ou les plus c..) des joueurs. Pas trop trop de combats, mais par contre l'ambiance est terrible! On se croirait vraiment transporté dans un autre univers! En fait c'est un excellent jeu, mais qui n'est pas fait pour les bourrins, c'est tout. Là t'as des quêtes secondaires à la pelle, des choix qui modifie vraiment l'histoire, etc. C'est trop dommage que commercialement ça a été un flop. (Et moi comme un c.. je l'ai acheté dès sa sortie à plein tarif! lol!, mais je regrette pas)

Voilà voilà un petit tour d'horizon, j'espère que vous ne vous êtes pas endormi! C'est ce genre de jeu que j'aimerais voir plus souvent dans le commerce!

J'ai joué un peu à la démo d'Avernum 4... en anglais. Ca a l'air vraiment très intéressant (beaucoup de textes, combats au tour par tour comme je les aime!) mais c'est trop moche!! C'est triste à dire mais c'est la vérité. Graphiquement on dirait un jeu sorti il y a 10 ans. Donc c'est clair qu'il ne peut pas suivre la concurrence actuelle.
J'attends beaucoup de NWN2. Je sens que la campagne officielle ne va pas être une tuerie mais bon, c'est surtout pour le toolset. J'ai l'intention de créer le digne sucesseur de BG avec la beauté graphique de NWN2!! Oh yeah! lol! Date de sortie : Aout 2012! lol!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 12:24:27 Sujet du message :

Tu va bien t'amuser à restrancrire Bg2 surtout tous les dialogues (je ne suis pas sur d'avoir fait toute les quetes, et surtout toute les trames avec tous les classes...)

On en revient toujours au même, on n'arrive plus à veillir Laughing
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 12:25:12 Sujet du message :

Lol, bon courage pour la suite de BG2 Very Happy Je suis à fond avec toi!!


Tuyen a écrit :
@ Nonpoluant : C'est normal que tu aies trouvé BG1 moins bien que BG2. S'ils faisaient le deux plus nul que le 1, qui l'achèterait?! lol! C'est comme (dans un proche futur) tu joues à NWN2, et qu'après tu joues à NWN1... Forcément ça n'a rien à voir! Very Happy
Malheureusement... j'aimerais que tu ai raison...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 12:38:31 Sujet du message :

Mouais, KOTOR 2 est moins bon que le 1. Rien ne garantit qu'une suite est systématiquement meilleure.

Pour les BG, BG2 est effectivement beaucoup plus agréable au niveau de l'interface (d'où des projets comme BG tutu) par contre au niveau scénario et plaisir de jeu les avis doivent diverger je pense.
Pour ma part j'aime les deux. Disons que j'adore entre l'arrivée à la porte de Baldur dans BG1 et le départ D'Athkatla dans BG2. A cheval sur les deux opus donc Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 12:40:09 Sujet du message :

Puisqu'on semble être dans un trip nostalgique, (inutile de parler des Fallout(s), tout le monde connait ! ), il y en a un moi, que j'ai vraiment adoré, je pense même qu'on peut le mettre au niveau de Torment ou Fallout justement, c'est Arcanum !
J'ai vraiment adoré ce jeu, et je regrette qu'aucune suite n'ait été envisagée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 12:52:10 Sujet du message :

EDIT de Saelis> Fausse manip, désolé Torp Confused
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 12:59:52 Sujet du message :

Bard's Tale tu veux dire ? Very Happy
D'ailleurs je crois qu'ubi a racheté la licence et a sorti une merde avec dernierement. (enfin un jeu ubi quoi)
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.267ms