La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 08:25:48


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 23:55:53 Sujet du message :

Comme je l'indiquais ici, on a tout intérêt à investir dans Atari, pour espérer que nwn ait une durée de vie aussi longue que le premier opus.

Et puis, toutes ces histoires de bourse me rappelle une chanson des Fatals Picards, "Sauvons Vivendi", je crois ! Razz


j'ai comme l'impresion que notre ami onelove est de retour sous un autre pseudo, pas vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 00:01:06 Sujet du message : Re: c'est pas grave


solitude a écrit :
c'est rien ne nait cain simple message.
Hum... il faudrait que tu m'expliques un peu. En tout cas, va faire un tour ici. Tu verras, c'est très instructif.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 02:03:50 Sujet du message :

mac>> c'est reyol/onecare qui recommence à faire chier c'est tout. Je conseille fortement le ban direct de l'ip. Avec un peu de chance c'est un freenaute en ip fixe!Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 06:36:38 Sujet du message :

bah, vivendi n'a pas besoin d'etre sauvé, WoW lui appartiens Smile - oui, quand tu joues a WoW tu aides le grand capital, la star ac et SFR tu n'es donc pas un rebel Very Happy -
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 11:16:55 Sujet du message :

J'ai bien fait, de ne pas y souscrire Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 13:00:16 Sujet du message :

Si ce n'était *que* WoW, mais tout VU Games lui appartient, donc Blizzard au complet, faut savoir que D2 et Warcraft III leurs rapportent encore de la thune aussi, sans parler des produits dérivés.

En plus, cette année TOUTES les branches de VU sont bénéficiaires, et pas qu'un peu(y compris la partie musique qui fait le plus de benef chez VU, c'est surement la faute au piratage et au P2P...Very Happy).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 13:39:43 Sujet du message :

Salaud jeune, salaud pauvre qui ne peuvent pas acheter tous ce qu'ils voyent
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 13:51:28 Sujet du message :

Enfin en même temps, ils arrivent bien à trouver la thune pour leurs clopes et jouer à WoW. Si vraiment ils ont autant de thune que ça à foutre en l'air j'accepte les dons avec joie en ce moment moi! Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 14:38:01 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Enfin en même temps, ils arrivent bien à trouver la thune pour leurs clopes et jouer à WoW. Si vraiment ils ont autant de thune que ça à foutre en l'air j'accepte les dons avec joie en ce moment moi! Smile
Et pour boire aussi...Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 14:56:47 Sujet du message :


noir_desir a écrit :

Ashareth a écrit :
Enfin en même temps, ils arrivent bien à trouver la thune pour leurs clopes et jouer à WoW. Si vraiment ils ont autant de thune que ça à foutre en l'air j'accepte les dons avec joie en ce moment moi! Smile
Et pour boire aussi...Embarassed
Oui mais ça c'est normal... Ed
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 15:17:21 Sujet du message :

Honnêtement, si ils arrivent à dépenser autant en boisson qu'en clopes+WoW et autres conneries(genre sonnerie de portable...Confused), perso je veux bien la solution.

Parce que bon, c'est pas comme si j'étais pauvre, en manque tout ça, mais j'ai déjà du mal à assurer mes sorties moi, et pourtant je me suis carrement calmé. Et je ne fume pas non plus.Very Happy
(Bon ok j'ai un sale penchant pour la musique, les concerts, les bouquins, les bds qui n'aide pas mais bon....Wink).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 16:33:27 Sujet du message :

Moi je ne mange plus. C'est peut etre la solution !
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 18:57:56 Sujet du message :

Que du poisson Embarassed

Non, on a tous nos petit plaisir, il faut juster raisonnable Laughing
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kyrande
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 18:36:06 Sujet du message :

Bonsoir à tous, vu le titre de ce topic je me permet de réctifier quelques affirmations et d'en apporter une nouvelle.


Gottorp a écrit :
bah, c'est juste une operation de bourse qui dit, en gros, je te dois 100, je te file des actions qui valent 70 a la place des coupons d'obligation que tu as et on repart comme cela. Si tu dit "hhhééé mais tu me devais 100, rien a foutre de ton truc a 70 en echange", infogramme dit "ben oui mais sinon je met la clef sous la porte et t'auras zero. Ou alors eventuellement t'auras 101 dans 20 ans. Si je met pas la clef sous la porte". (je schematise hein). Rien de bien nouveau. La bourse c'est pas que des gains, cela peut etre des pertes.
Tu confonds entre les investisseurs institutionnel (banques etc..) et les petit porteurs. Les banques et compagnies d'assurance sont les actionnaire majoritaire, en claire c'est eux qui decident au va l'argent ou pas ont. ILs ont déjà voté cette mesure qui est tout dans leurs interêts bien evidement (sans l'avis des petit porteurs). Quand aux veritables actionnaires IFG leur proposent de force la baisse de leurs actions actions de moitié a 0.15 ct ou alors elles ne valoriseront que 0.13% du cours actuel.


Gottorp a écrit :
Ou alors eventuellement t'auras 101 dans 20 ans
~>tu pourrais etre pendu pour fausse information de bonnes nouvelles ^^. Vu les nouveaux taux t'interêt qu'à décidé IFG (0.01% /ans) ils faudrait attendre 3200 ans pour revenir au stade d'avant, c'est à dire comme tu dis 100+1.


Grundhar a écrit :
Mais à partir d'un certain stade, l'Etat français/anglais va forcément intervenir pour sauvegarder le tunnel (je parle même pas d'un éventuel accident grave). Et si l'Etat intervient, il peut soit subventionner
, soit prendre une part du capital
~>L'état ne peux plus subventionner depuis déjà plusieurs années, c'est l'UE qui décide de cela en accord avec l'AMF et ils ont d'autres chats à fouetter.


Grundhar a écrit :
(j'ai un pote qu'avait des actions Ricard qui valait 110 € au mois d'aout, il avait besoin de fric et les a donc vendu malgré des rumeurs de fusion avec Pernod... 3 semaines après OPA => l'ation est passée de 110 à 170 Very Happy (c'est schématique mais en gros c'est ça).
Ils n'y a jamais eu d'opa en août oû meme cette annés et l'action n'a jamais été coté à 110 au pire elle était à 140 cette année, tu dois peut etre confondre avec l'année derniére oû effectivement ils y a eu une OPA( qui avait déjà été anticipé par le marché) entre pernod ricard et Allied Domecq ( l'OPA de Pernod et ricard remonte à plus de 30 ans )mais l'action coté 133 euros(et non 110) et avais atteint son maxi à 148 (et non 170)


Grundhar a écrit :
Quoiqu'une augmentation de capital risque de faire chuter les dividendes des actionnaires (+ d'actions donc les bénéfices seront divisés en plus de part, à moins d'augmenter les actionnaires verront leurs dividendes diminuer, d'où la grogne).
C'est le PER (price earning ratio sous la formule = cours de l'action/BNPA) qui détermine si le BNPA (bénéfice net par action sous la formule = résultat net /nombre d'actions) sera redistribuer équitablement. Et je te rappelle que le cours de l'action est relatif et proportionnel aux nombres d'actions donc il est impossible qu'il y est une baisse du bnpa perçue par les actionnaire sinon les augmentation de capital ne se ferait plus depuis longtemps Wink


Grundhar a écrit :
bon j'm'arrête là Very Happy
ben ouais Embarassed

Sinon pour les plus anxieux, si Atari arrivait à disparaitre, il aurait déjà depuis longtemps vendu sa licence d'exploitation à EA ou ubi donc pas d'inquiétude de ce coté là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 18:42:30 Sujet du message :

Quel explication, les petits porteurs, ils ne doivent pas rigoler du tout, quand au banque eux Laughing..

Merci, intéressant cette petite explication.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 18:46:03 Sujet du message :

j'ai dit que c'était un raccourcis hein Very Happy les zinzins de toute façon n'ont pas le choix, un depot de bilan signifie le non remboursement des créances (l'etat se servant bien sur avant tout le monde, lui il a le droit). Quand a dire "t'auras 101 dans 20 ans", j'ai pas calculé. Que cela soit 20 ans ou 300 ou 4000 c'est l'esprit qui compte hein Very Happy Je n'ai pas été calculer. Apres, l'etat cherche a faire passer le jeu vidéo dans l'exeption culturelle et tout et pouvoir aider comme cela. Pas con.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 19:10:29 Sujet du message :

chuis pas financier hein Very Happy mes compétences en finance çà se limite à savoir qu'il existe un marché du neuf et un secondaire, que la CPP n'existe pas... Embarassed
bref je fais de l'AEHSC Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 19:19:58 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
chuis pas financier hein Very Happy mes compétences en finance çà se limite à savoir qu'il existe un marché du neuf et un secondaire, que la CPP n'existe pas... Embarassed
bref je fais de l'AEHSC Very Happy
En français ca donne quoi Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 20:01:15 Sujet du message :

CPP = concurrence pure et parfaite
(atomicité de l'offre, homogénéïté du produit, mobilité parfaite des facteurs de production, information parfaite, libre entrée dans la branche Very Happy)

AEHSC = Analyse Economique et Historique des Sociétés Contemporaines
(en gros c'est à quoi je passe 8h de cours par semaine + une grosse demi-douzeaine d'heures chez moi et où je vais souffrir 3*4h pendant les concours puis encore 3*30minutes à l'oral si tout va bien Very Happy)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 20:04:30 Sujet du message :

Tu fais des trucs marrant toi Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 20:11:27 Sujet du message :

ben ouaip, c'est super sympa comme matiere ! j'adorais cela (mais c'est vieux Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2006 20:19:19 Sujet du message :

sisi on comprend plein de trucs (quand on bosse un peu) Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2006 01:03:13 Sujet du message :

Marrant ne veux pas dire interessant Cool
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kyrande
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2006 05:06:59 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
CPP = concurrence pure et parfaite
(atomicité de l'offre, homogénéïté du produit, mobilité parfaite des facteurs de production, information parfaite, libre entrée dans la branche Very Happy)
Comme tu disais plus haut la "cpp" n'existe pas ou plus. C'est bien ce que dis "la nouvelle économie politique" qui s'oppose aux idée de l'école néoclassique depuis plus de 30 ans. Ils avait cas demandé aux actionnaire de tutu.
Expliquez donc les bien-faits de la CPP à un actionnaire d'eurotunel qui a perdu sa maison, sa femme et la garde de ces enfants aprés s'être endetté massivement parce qu'il s'était dis que les obligations d'état c'étaient de la m***... Confused

Pour expliqué un peu plus clairement les choses au sujet de la concurrence pure et parfaite (c'est bien le sujet du topic puisque c'est a cause de ça que Infogrames se ramasse) on peux se référer à n'importe quel type de société qui ne réunnie pas les cinq condition pour un marché rationnaliser et particuliérement à notre si cher infogrames Cool :

1 Atomicité de l'offre: L'offre et la demande sont équivalent ~>> Le duopôle (cartélisation) d'infograme et d'ubisoft qui à eux deux seulement contrôlent le marché du jeux vidéo en france.

2 Homogénéité du produit: Produit de meme valeur ou équivalent ~>> Infogrames a misé sur l'hétérogénéité en proposant des marques pour faire de la publicité(Atari), en créant des licences d'exploitation( l'ex driver) ainsi que des formes differentes pour le meme produit( les editions limité lawful etc..)

3 Mobilité parfaite des facteurs de production : diversifier sa branche de production( croissance interne et externe) ~>> en misant tout sur une augmentation de capital et en se "recentrant sur son savoir faire industriel" IFG se ferme des portes en choisissant une prodution latérale plutot que horizontal qui limite donc son intervention internationnal.


4 Transparence du marché : Information parfaite et gratuite pour tout les acheteurs ~>> Pas besoin de rappeller le mutisme voir même l'ignorance à un certain moment d'Atari face à une communauté de fan de nwn2( c'est un peu poussé pour le contexte effectivement mais pour ceux qui mise de l'argent plutot que de jouer là, là il y a de quoi s'inquiéter( la spoliation des actionnaires d'Enron ou plus récement ceux d'Eads qui ont suent que le Pdg avait vendu ces actions juste avant la chute du cours du titre))

5 Libre entrée sur le marché: La possibilité pour un acheteur ou vendeur de s'introduire sur un marché et d'en sortir quand il le souhaite ~>> Là encore, des problémes de chauvinisme sont survenu lors de l'aquisition d'Atari par infogrames (les americains trés sectaire s'étaient opposés au rachat d'Atari par une société étrangére

Voilà l'exemple que la concurrence libre et loyale n'existe pas et que si cela peux créer des entreprises il peux aussi les défaire.Surprised
Selon les analystes il ne restera plus que 4 voir 5 grand editeurs de jeux video dans quelques années. Par rapport à des éditeurs comme EAgames,sony,sega,nintendo,namco ou même trés loin derriére :ubisoft(qui capitalise rien qu'à elle 10 fois la valeur d'IFG) Infogrames fais mauvaise mine, il est loin le temps ou il était juste derriére EAgames Embarassed .
C'est malheureux à dire mais il ne reste pas beaucoup de temps avant qu'IFG mette la clef sous la porte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kyrande
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2006 05:33:59 Sujet du message :


Grundhar a écrit :
AEHSC = Analyse Economique et Historique des Sociétés Contemporaines
(en gros c'est à quoi je passe 8h de cours par semaine + une grosse demi-douzeaine d'heures chez moi et où je vais souffrir 3*4h pendant les concours puis encore 3*30minutes à l'oral si tout va bien Very Happy)
Sympa la prepa Smile Moi ce qui me fait le plus peur c'est pas forcement les 8 heures d'éco c'est les 6 heures de langue étrangére Confused Sinon tu es dans un lycée privé ? sûrement un qui accepte la filiaire ECE, non ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.024ms