La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 12:03:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 11:50:51 Sujet du message : Infogrames chute en Bourse

Après 2 jours de suspension de cotation et un plan de désendettement annoncé hier, c'est la panique chez les investisseurs. L'action a en effet baissé de 47% (0.25 euros) avant de se positionner vers midi aux alentours de 0.32 euros (quand même -32% en quelques heures). Selon la Tribune, non seulement le plan de désendettement n'a pas convaincu les investisseurs, mais de plus cette opération est très dilutive pour les actionnaires. Ainsi près de 49% d'Infogrames pourraient être détenus à l'issue de cette opération par un fonds d'investissement britannique lié à Bank of America, la principale banque du groupe.

D'un autre côté ce plan, est probablement celui de la dernière chance pour Infogrames, et on ne peut qu'espèrer un retour sous de meilleures auspices de cette société, ne serait-ce que pour bénéficier d'un support de qualité (et sur le long terme) pour les jeux à venir (au hasard NWN2).


_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 12:21:15 Sujet du message :

Ca pue Embarassed
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
Dernière édition par noir_desir le 13/09/2006 12:58:45; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 12:40:22 Sujet du message :

*celui* Wink

C'est mal parti pour Atari...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 16:46:43 Sujet du message :

Je suis optimiste, y a une banque anglaise dérrière eux, ca va pas se casser la figure du jour au lendemain, et puis il me semble que cela ne concerne pas Atari US....
Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont "pratiquement" plus de dettes, ils vont surement vendre encore deux trois franchises et ils pourront repartir sur des bases saines....
(bien fait de pas acheter d'action....Very Happy)
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 17:20:12 Sujet du message :

Ben c'est l'occasion Smile

Et puis tu revends ça au prix initial à l'idiot du coin s'il faut Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 17:24:56 Sujet du message :

c'est la meme merd merde mdr

J'ai trouvé dans l'article de la tribune, la mention faisant apparaitre le toolset à 1 centimes



Citation :
Par ailleurs, Infogrames a annoncé aujourd'hui après la reprise de cotation de son titre, qu'il va proposer lors de sa prochaine assemblée annuelle un regroupement d'actions, à raison d'une action nouvelle pour cent actions, après réduction préalable du nominal de celles-ci à 0,01 euro.

_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Terremer
Acolyte
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 17:48:41 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
J'ai trouvé dans l'article de la tribune, la mention faisant apparaitre le toolset à 1 centimes
LOL mdr
Allez faites une bonne ACTION et achetez le toolset à 1 centime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 18:00:02 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
Je suis optimiste, y a une banque anglaise dérrière eux, ca va pas se casser la figure du jour au lendemain, et puis il me semble que cela ne concerne pas Atari US....
Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont "pratiquement" plus de dettes, ils vont surement vendre encore deux trois franchises et ils pourront repartir sur des bases saines....
(bien fait de pas acheter d'action....Very Happy)
Bank of America est une banque ... américaine Very Happy , mais le fond d'investissement est en effet britannique.
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 20:17:22 Sujet du message :

ca fait belle lurette que l'action est au ras des paquerettes ceci dit...
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 20:30:35 Sujet du message :


KaG a écrit :
ca fait belle lurette que l'action est au ras des paquerettes ceci dit...
C'est là que ca devient intéressant, avec des perspectives de gains ou de pertes démultipliées.

Exemple action à 0.32 tu investis 1000 euros si tu crois en la boite.

Si dans quelques mois l'action repasse les 1 euros grosso merdo tu triples ta mise... ou alors il te reste tes yeux pour pleurer Embarassed
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 20:57:33 Sujet du message :

Tu peux aussi acheter de l'Eurotunnel Smile
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 21:37:35 Sujet du message :

Sur le coup d'eurotunnel les anglais ont ete moins con, eux ils sont simplement demandé à ne pas payé le tunnel en tant que client, passage gratis Laughing



Citation :
Le texte au actionnaire :


Madame, Monsieur,
Chers Actionnaires,

La croissance d'Infogrames Entertainment a été pénalisée depuis cinq ans par un endettement trop important qui résulte du choix de financement en 1999 et 2000 de nos acquisitions par des Oceanes et des obligations et asphyxie l'entreprise. La mauvaise tenue de notre cours de Bourse après l'explosion de la bulle Internet, accentuée par de nombreuses rumeurs sur notre liquidité a en effet rendu impossible la conversion de ces obligations en actions dans les conditions initialement prévues, ce qui a généré un ensemble de dettes de plus de 600 millions d'euros. Depuis trois ans, sans relâche nous nous employons à réduire cet endettement démesuré.

Infogrames conserve néanmoins un nombre d'atouts incontestables pour rester un acteur majeur du jeu vidéo :
- un catalogue de plus de 1000 titres prêts à une exploitation sur les technologies nouvelles,
- une capacité d'innovation intacte comme le démontrent de nombreux succès éditoriaux récents,
- un réseau de distribution européen performant qui associe de nombreux partenaires internationaux,
- un accès privilégié au marché américain et des relations de longue date avec tous les constructeurs du secteur,

Le plan de restructuration des dettes que la direction de la société vous propose aujourd'hui est une opportunité pour notre entreprise.
En effet, il propose à tous, actionnaires, obligataires et prêteurs bancaires, de participer ensemble à une recapitalisation de l'entreprise. Nous allons réduire, au terme des étapes de ce plan, notre endettement de manière très significative et restaurer les capacités d'investissement industriel du Groupe.

Ce plan vient compléter les efforts importants déjà entrepris pour organiser un outil industriel flexible, réactif et opérationnel face aux changements de notre marché du loisir interactif qui a récemment évolué, avec notamment l'introduction de nouvelles consoles et le développement Internet.



Nous avons déjà réalisé un certain nombre d'efforts importants comme :
- des restructurations engagées depuis de nombreux mois qui ont simplifié nos structures et réduit leurs coûts,
- des cessions de studios pour se concentrer sur du développement externalisé auprès de studios indépendants,
- des sélections rigoureuses de nos franchises pour optimiser leur exploitation sur tous les supports du marché


Après de nombreuses années passées à gérer ses problèmes financiers, Infogrames se recentrera sur son savoir faire industriel de plus de 25 ans pour en démontrer la qualité dans un contexte financier assaini.

Le conseil d'administration à l'unanimité est mobilisé à mes côtés pour soutenir l'ensemble de ce plan qui propose ainsi aux actionnaires, banques, et obligataires une sortie définitive de crise et permet d'établir les fondations d'un véritable redressement de l'entreprise.

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour poursuivre notre principal objectif : retrouver une rentabilité pérenne.
Nous comptons sur votre soutien dans une période encore critique pour notre entreprise et vous remercions de votre fidélité à Infogrames.

_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kyrande
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 18:46:05 Sujet du message :

Conseils du 15/09/06 des analystes financiers

INFOGRAMES

VF: Rester à l'écart.
LE REVENU: Rester à l'écart.
JDF: La direction tond ses actionnaires sans aucun regret. Rester à l'écart.
INVESTIR: L'avenir reste flou. Rester à l'écart.

La filiale américaine d'Infogrames, Atari, pése maintenant plus que sa maison-mére en bourse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 19:54:01 Sujet du message :

Salut à tous,

Question à la con : « est-ce que la bourse est une entreprise côté en bourse »? Tu Sors !
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kyrande
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 20:07:13 Sujet du message :

Réponse : oui Smile Même la bourse est coté à la bourse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 20:10:36 Sujet du message :

oui bien sur les bourses sont coté. Elles font face a des OPA, des fusions ou autres.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 20:13:23 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
oui bien sur les bourses sont coté. Elles font face a des OPA, des fusions ou autres.
Laughing Des comme ça, j'en veux d'autres.Laughing
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 20:59:20 Sujet du message :

Par exemple Euronext (Paris - Amsterdam) est courtisée par le Nyse (USA) et la Deutsche Borse (Allemagne)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 22:00:27 Sujet du message :

Raison pour la quelle j'ai privatisé les miennes... parce qu'une O.P.A sur mes bourses, ça me ferait mal Laughing
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kyrande
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 23:03:25 Sujet du message :


S@ntoS a écrit :
Laughing Des comme ça, j'en veux d'autres.Laughing
Il y a aussi des types qui se sont coté en bourse eux même tellement ils étaient influent dans le monde des affaires non pas pour ce qu'ils ont à vendre mais parce que ce sont des hommes d'affaires connu internationalement pour leurs touche-à-tout(des freeLance quoi). ex : L'action Bolloré(Vincent Bolloré) [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kyrande
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 23:07:45 Sujet du message :


S@ntoS a écrit :
Raison pour la quelle j'ai privatisé les miennes... parce qu'une O.P.A sur mes bourses, ça me ferait mal Laughing
c'est justement parce que une entreprise est privatisé qu'elle peut subir une opa Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 23:32:41 Sujet du message :

Me v'la pas dans le pétrin Very Happy
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.202ms