La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 14:57:09


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2003 17:31:21 Sujet du message : Kesako le RP

Salut a tous

Voila, suite a ce sujet http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=746 j'ai été agreablement surpris de voir que pas mal de gens s'interressaient vraiment aux serveurs Rp
Personnellement je suis toujours en train de faire mon module Rp, et puisk'y en a qui se plaignent de ne pas trouver de serveurs Rp francophone, j'espere qu'en attendant de trouver la perle, il pourront m'aider a faire le mien.

Je m'explique: pour le moment je monte mon serveur Rp dans le cadre de ma guilde (tjs les Highlands), on est resolument decider a faire le meilleur serveur Rp possible, pour le moment on fait plutot en fonction de ce qui nous correspond, et j'aimerai bien avoir d'autre idées. Je m'en cache pas si je trouve que l'idée est bonne c claire que je vai essayer de l'integrer a mon module d'une facon ou d'une autre. Ca parait peut etre un peu egoiste mai vu que ce sera sur ce forum, c clair que je fais pas voeux d'exclusivement non plus, au contraire si ca peut donner des idées aux autres devellopeurs tant mieux.

Bref, sans plus insiter je resumes : on a des joueurs Rp qui cherche des serveurs, moi je monte mon serveurs Rp, en voulant le reussir au mieux (ce qui est normal je pense), a partir de la je pense serieusement qu'on peu s'entendre, messieurs (mesdames, mesdemoiselles aussi Very Happy Very Happy )qu'attendez vous exactement d'un serveur Rp, qu'est ce que vous voulez pour devellopper votre jeu ????
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zbider Mane
Acolyte
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 21
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 18:08:38 Sujet du message :

Il existe un serveur dont l' idée est original et tres interressante (desolé mais son nom m' echappe Crying or Very sad ), celle-ci est de laisser les joueurs gagner de l' XP en se battant jusqu' au niveau 12, ensuite seul le rp permet de gagner de l' experience. Je trouve l' idée excellente . Very Happy
_________________
La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure...
- Serge Gainsbourg -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 18:29:33 Sujet du message :

hum efectivement c pas bete, mai si il fo restreindrent les joueurs pour qu'il fasse du Rp, je suis pas sur que ce soit une bonne solution, en tout cas moi j'y vois pas trop comme le ca, j'aurai assez peur que les mecs bourrine jusqu'au lvl 12 et qu'en suite le changement soit trop radical. En plus personnellement je vois en quoi le lvl empeche de Rp.

Pour le moment je susi en train d'integrer l'ATS je le conseille d'ailleur je trouve que c un bon systeme assez equilibré (je ne l'ai encore pas tester en ligne avec les joueurs) mai d'un point de vue conception c tres bien fait et mes joueurs (futur) sont pour le moment assez impatient de voir ce que ca peut donner.

Merci a toi d'avoir repondu Zbider, je croyais vraiemnt que j'etait le seul que le Rp interressait ( Confused ) !!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zbider Mane
Acolyte
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 21
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 18:42:09 Sujet du message :

Lol, non , je pense que nous sommes plus nombreux. Very Happy
Tu as peut-etre raison pour la restriction mais encourager le rp ne peut qu' etre benefique je pense ( pourquoi pas des titres honorifiques accordés par le MJ (c vrai que je suis en mal de reconnaissance, mon Barbare demi-orque n'est pas tres apprecié Sad )). En tout cas, j' espere que je ne tomberai pas sur des types se foutant de moi parce-que je parle sans faire de liaisons (Moi vouloir Bastonnnn !!!! Very Happy ). Confused
_________________
La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure...
- Serge Gainsbourg -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 21:03:27 Sujet du message :

lol, j'avai eut un pote qd mon serveur tournait sur l'ancienne version, qui incarnait un 1/2 orc, c'etait Clayman, depuis qu'il est partis je le regrette toujours, il avait un super Rp, g aussi eut un Chien... je deconnes pas il avait un Rp canin terrible lui aussi !! Comme quoi en matiere de Rp tout est bon !!!
Tant mieux d'ailleur !

Lol au fait il parait qu'on est bocoup mai les autres se font dicrets je trouve qd meme !!!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zbider Mane
Acolyte
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 21
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 21:10:36 Sujet du message :

Un jour , nous dominerons le monde du jdr. Very Happy
En fait, je sais pas si je suis reellement rp, je n' en connais pas la definition. Very Happy
J' essais de rentrer dans la peau de mon perso mais quand un abruti commence a parler du probleme que lui posent les maths dans son lycée d' Angoulême, c' est assez difficile Confused
_________________
La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure...
- Serge Gainsbourg -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 21:28:52 Sujet du message :

lol, effectivement c pas tres Rp tout ca, je vai de donner ma vision du truc, pour moi le Rp c le fait d'incarner au mieux un perso fictif. voila, ensuite sur le module on essaye de devellopper un environnement le plus realiste possible (dsl pour les bourrins, mai y'a pas de dragons custom a tout les coin de rue de la ville) par rapport a ca ce qu'on attend le plus des joueurs c pas un tableau de chasse, mai le fait de jouer leur role, et de faire evoluer le module par la meme occasion. La module "Dalwhin" que l'on develloppe a pour but d'etre un lieu de vie a part entiere, si un perso veut etre alcoolique ou grd paladin, forgeron, mineur, citadin, rural... tant mieux, pas de souci tant qu'il respecte son perso, a partir de la on peut devellopper des interaction uniquement ou presk entre joueurs. Un exemple tout simple qui est venu y'a pas longtemps c'etait un tanneur qui avait naturellement besoin de peaux pour son metiers etait confronté a un Druide qui ne voulait pas le laisser continuer comme ca. Voila juste pour donner des idées, du style plus complexe on avait eut un voleur qui avait entendu parler d'un artefact important dans un chateau et qui voulait le voler naturellement, y'a eut quelque fuite et la milice s'est mis en chasse pour surveiller leur fait et geste donnant un jeu de voleur/gendarmes pendant 2 semaines, chacun ayant des espions dans chaq camps, enfin bref voila perso notre definition du Rp. J'espere juste qu'elle est partagée.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zbider Mane
Acolyte
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 21
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 21:54:58 Sujet du message :

Ca a l' air vraiment passionnant !
Vous etes combien a travailler dessus parce-qu'un travail de cette ampleur doit vraiment etre difficile ??? Tu pourrais donner un peu plus de details sur ce module ( si il necessitera un mot de passe (si oui comment l' obtenir ?) , quand est-ce qu'il sera mis en ligne , etc... ???
En tout cas, meme si je ne peux pas t' aider (lvl -5 en creativité Sad ), je te donne tous mes ecouragements ! Je bois a ta santé ! A boire
_________________
La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure...
- Serge Gainsbourg -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 22:09:15 Sujet du message :

lol, pour le moment on est en alpha, il nous reste pas mal de zone a faire, et bocoup de contenu a ajouter, on est deux a faire ce module, et les membres de la guilde et les habitués testent de temps en temps pour voir ou ca bug. POur le moment je susi en train de me concentrer sur la traduction du systeme de l'ATS (le syteme de script enormes qui gerent des metiers a NWN ).

Pour le reste on met pas de mots de passe mai vu que la derniere experience de Rp a trouner court face aux duelistes qui ont foutu le bordel, g croit que je vai avoir le ban facile, par contre pour limiter leur retour on a fait un Hak (en alpha aussi g des modifs a faire dessu encore) et on sera surmemnt en vault voila.

Vu que je sais pas si je peux mettre le lien du site de la guilde, regarde sur ce site dans les diverses traductions que g faites y'a les liens ou il est en liens/guilde de toute facon, c "la guilde Des Highlands"jette un coup d'oeil au forum le reste du site va etre refais si tu fais, voila merci de ton interet.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2003 10:56:37 Sujet du message :

bon, c bien ce que je dis on est deux personne a etre interresser a faire du Rp, pour info surtout a ceux qui partage les memes idées que moi sur le Rp, je suis pas la pour faire ma pub, j'aimerai juste avoir des idées de joueurs pour faire un joli module si c'est possible.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zbider Mane
Acolyte
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 21
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2003 11:33:12 Sujet du message :

Ce manque de réponse est bien triste à voir. Sad
_________________
La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure...
- Serge Gainsbourg -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
reehan dabesk
Seigneur
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 154
Localisation: revenu de vacances
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 09:44:17 Sujet du message :

tatatatatata et un troisieme adorateur du dieu rp sortit du neant!!!!
bonjour messieurs !!! bon je m'presente le rp c'est le bonheur bein que je n'en ai jamais "fait" sur NWN mais en jdr papier... mais lhistoire de l'exp accessible au dela du 12 eme uniquement par le role play me plait bcp !! je ne suis pas un bastonneur plutot une saloperie qui joue de la credulité des gens qui l'entoure et amlheureusement ca ne paie plus de nos jours Sad
voila voila j'espere avoir demontre que le rp n'est pas mort et que le vieil adage jamais deux tient tjs!! Very Happy
_________________
"seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 09:46:39 Sujet du message :

le jdr, c'est du role playing game, pas du roll playing game. C'est tout.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
reehan dabesk
Seigneur
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 154
Localisation: revenu de vacances
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 09:58:29 Sujet du message :

jolie trouvaille...
_________________
"seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 10:27:49 Sujet du message :

On parle du RP sur NWN ou sur table? J'ai pas tout saisi!

Si c'est sur NWN, il faut m'expliquer comment vous faites. Je connais assez peu le jeu pour l'avoir mis très rapidement au tiroir (en fait j'ai très peu voire pas du tout l'occasion de jouer en réseau et je n'ai pas un accès me permettant de jouer en ligne) et NWN en solo ça pue du cul.

Mais sur table pour moi la question ne se pose même pas. Soit on joue vraiment son personnage soit on joue vaguement à un jeu de dés.

D'ailleurs qd je masterise une partie, je veux des PJ avec au moins un A4 d'historique. Quelle est leur personnalité? leur défauts? Comment sont ils venus à l'aventure? etc. etc.

Ce qui est sympa aussi c'est de donner un défaut aux PJ. A partir de leur histoire tu leur fait créer un défaut et ils doivent le respecter sous peine de sanctions ou d'absence de récompense (voire plus loin). Par exemple un barbare peut être complexé par son manque d'éducation et ne pas supporter qu'on le prenne pour un con. Dans ce cas il s'ennerve tout de suite sans pouvoir se contrôler! Un pj peut être attiré par les femmes au point d'oublier toute prudence devant une jolie fille etc.. etc...

Pour motiver les joueurs je leur crée des quêtes personnalisée qui leur donne de beaux objets rien que pour eux. Si ils ont bien joué leur perso ils ont accès à la quête, sinon ils n'y ont pas accès.
Au contraire il y a des sales plans faits pour piéger les joueurs ne respectant pas leur alignement. Eux aussi sont optionnels.
Si tes joueurs le savent, ils vont y faire très attention!!!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 10:41:24 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Au contraire il y a des sales plans faits pour piéger les joueurs ne respectant pas leur alignement. Eux aussi sont optionnels.
Un nouveau MJSadik en puissance ? Very Happy



Saelis a écrit :
et NWN en solo ça pue du cul.
Non, la CAMPAGNE SOLO pue du cul Wink
Il y a des modules très très bien et très sympa faits par des builders. Bon, c'est pas pour faire de la pub pour des membres du forum mais Dragon Noir de Konrad est très bien, ainsi que Escale à Filarnost de KaG...

Evidemment en solo, ça sert à rien de faire du RP, ce qui fait que par là même je suis HS (Very Happy), mais bon... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 10:50:31 Sujet du message :

Pour NWN en solo tu as eu bien fait de me reprendre.

Je ne voudrais pas critiquer le travail des autres sans avoir testé. Effectivement je pense qu'on peut faire de bonnes choses en solo mais avec un approche différente d'une partie normale.

Sinon je ne suis pas sadique! pas vrai!! Je suis sympa avec mes joueurs!

Je suis jsute pointilleux sur le respect de la personnalité du PJ.

Je suis capable de trouver qqchose qui sauve un paladin courant vaillament vers une mort certaine et trouver un moyen de pénaliser sévérement le paladin qui ne l'a pas fait!

C'est valable dans les 2 sens. Le roublard couard et fourbe n'a pas interêt à aller sauver la veuve et l'orphelin.

Pour le reste je suis gentil Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 10:54:49 Sujet du message :

"Je te trouve quand même un peu sadique" me dis un joueur quand il fait son 4ème perso du scénar .
Non mais aolrs ?
C'est moi le boss ! Les MJ ont droit de vie et de mort sur les persos !
Je veux qu'ils vivent dans la peur !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:06:03 Sujet du message :

Oui mais tant qu'à faire j'aime autant essayer autant que possible de garder mes joueurs en vie.

La raison est simple: Ce ne sont pas des consommables.

A partir du moment ou tu demandes une vrai personnalité à tes joueurs, tu finis presque par t'attacher à chaque persos. Ils s'enrichissent de partie en partie, commencent à avoir une histoire (un bêtisier pour certains) etc etc et tu sais que tu perdras qqchose en le perdant (par contre ca sera un moment emotionnement intense ce qui peut aussi être assez sympa)

Je préfère sanctionner différemment (en jouant sur les objets et les récompenses par exemple) les écarts de conduite temporaires. Par contre les "mauvaix" joueurs qui ne pensent qu'à minimaxer ne font pas long feu.

Bien sur il faut éviter que les joueurs se croient immortels donc il faut bien un mort de temps en temps.
Mais là encore si je me suis attaché au personnage je vais trouver un moyen de le ramener à la vie (si c'est crédible dans le contexte et quitte à lui faire une petite quête à ses compagnons) alors que si j'ai affaire à un ensemble de chiffres il mourra. Point.

Je ne suis pas partisan de la mentalité "JE suis le MJ JE décide, VOUS subissez". Je pense qu'on est là pour faire passer le meilleur moment possible aux joeurs (même si la peur de perdre son perso fait partie de ces bons moments!).

Donc, non je ne suis pas sadique!!!!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:26:49 Sujet du message :

Bien sûr je suis d'accord avec toi , Saelis .
Le problème est quand les persos se sentent invicibleset commencent à faire n'importe quoi en pensant que tu vas les sauver .
A ce moment il faut en mettre quelques uns sur l'autel du sacrifice pour faire comprendre que tout n'est pas acquis .
L'objectif reste de passer un bon (très bon) moment , mais avce un minimum de restrictions . Il faut faire comprendre aux PJ que rester en vie est déjà une récompense en soi .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 11:34:18 Sujet du message :


Citation :
Il faut faire comprendre aux PJ que rester en vie est déjà une récompense en soi
Oui, dit comme ça c'est mieux! Very Happy

J'insistais car il y a des MJ qui considérent vraiment les PJ comme des consommables et que ça fait partie du déroulement normal d'une séance d'avoir des victimes. Un peu comme si refaire un PJ était équivalent à reloader sa partie dans un jeu sur PC.

Je pense que dans ce cas on pert bcp de l'interêt du jeu qd même!!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2003 20:53:06 Sujet du message :

ahh !!!
content de voir que ce topic fait finallement des emules Razz

Personnellement en JdR papier je suis plutot joueur, et effectivement je partage le point de vu de Saelis faut nous remettre a notre place, de temps en temps pour garder le control !!

Dans le cas de NWN, le probleme est different si je prend par rapport a ce que vous dites, la majeure partie des serveurs sont actions, en gros ne sont recompenser que le bourrinage intensif, sauf foie ni lois, a mon grand damn.
Personnellement je trouve que ce systeme est debile puisk'il n'utilise pas 10% du jeu, sans rentrer dans des idées de rentabilisation du NWNScript , le bourrinage basique c'est pas mon truc, une bonne partie Rp y'a que ca de vrai. En Rp, sur NWN, je prendrai le "concept" de Saelis et j'ajouterai meme un peu de social parce qu'on peut facilement le faire dans NWN, et que j'en ai marre de voir des aventuriers qui ont fait moult fait d'armes, faudrai pas oublier que sans le forgeron qui lui as fait une armure il serait rester garcon d'ecurie, donc je trouve ca normal de devellopper aussi un aspect social dans le Rp, si y'en as qui veulent faire les forgerons je trouve ca tout aussi honorable de devellopper un Rp plus "rural", voila j'esperes pas passer pour un extraterrestre en disant ca.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2003 09:45:45 Sujet du message :

Oui mais vas-tu trouver des gens motivés pour faire les forgerons?

On doit qd même se faire un peu chier en incarnant un forgeron.... Surprised

Le RP d'accord mais il faut de l'aventure qd même!!!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2003 10:55:17 Sujet du message :

moi moi je veux bien jouer au forgeron mais que le jour
car la nuit je me transforme en zorro Yeux rouges

franchement le problème c'est pas le métier de forgeron mais il n'y a pas d'actions en restant travailler toute la journée
On ne peut pas chanter la chanson "A l'aventure"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2003 11:09:19 Sujet du message :

Un forgeron-garou ou un forgeron-vampire peut être sympa Laughing

sympatique artisan le jour, tueur sanguinaire la nuit! Razz
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.993ms