La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 00:46:39


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 10:30:09 Sujet du message : [SDA] Les Anneaux de Pouvoir et le film

Voilà, j'ai terminé de lire le Silmarillon ce WE et j'ai été assez abasourdis de voir que c'était Gandalf qui possédait le 3ème Anneau de Pouvoir des Elfes, celui du Feu, les autres appartenants à Galadriel et Elrond.

Maintenant, quelques questions à propos du film (oui, désolé je n'ai que ça sous la main, n'ayant pas relu le bouquin depuis un bon moment) :

1/ est-ce pour ça que lorsque Gandalf fait face au Balrog il lui lance qu'il ne peut rien contre lui ? Il parle à un moment qu'il est un serviteur du Feu Jeséplukoi, il parle de l'anneau là ?

2/ au tout début, dans l'intro, lorsque Galadriel parle des Anneaux de Puissance, on voit en effet les trois Elfes et leurs anneaux. S'il y a en effet Galadriel au premier plan, à l'arrière je n'ai pas reconnu Elrond (le troisième devant être Cirdan le Charpentier, celui qui aurait confié l'anneau à Gandalf)... Alors est-ce moi qui est lu de travers, est-ce que le film a fait une petite erreur (ça ne serait pas la première), ou j'ai loupé un épisode, genre l'anneau est passé de quelqu'un d'autre à Elrond ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 10:41:37 Sujet du message :

Si je me souvient bien Elrond l'a reçu de quelqu'un d'autre, mais je sais plus qui!!
Je vais essayer de retrouver!!
Sinon, oui, c'est parce qu'il est porteur de l'anneau du feu qu'il dit au Balrog qu'il ne peut rien contre lui!Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 10:44:44 Sujet du message :

Oki !

Par contre je me souviens pas avoir lu qu'Elrond recevait l'anneau de quelqu'un d'autre, je revérifierais ce midi...
Mais bon, le fils de Tolkien a tellement souligné qu'il pouvait exister des incohérences entre les divers travaux de son père que bon, à la limite, ça pourrait être ça. Difficile de rester 100% cohérent sur une oeuvre crée durant toute une vie...


EDIT : le Silmarillon m'a aussi permit de comprend pourquoi Elrond dit que "le sang de Numènor a faillit", et qu'il est si peu confiance en la race humaine ! Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 10:54:23 Sujet du message :

Cìrdan le charpentier a un des anneaux (du feu) qu'il a donné à Gandalf

Pour info , on retrouve Cirdan à la fin du SdA.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 11:05:33 Sujet du message :

Bal' : oui, c'est ce que j'ai dis... Razz


> Pour info , on retrouve Cirdan à la fin du SdA.

Oui, c'est lui qui a construit le dernier bâteau en partance pour Eressëa, où tous les derniers Elfes de la Terre du Milieu embarquent après la fin de Sauron.


Sinon, autre chose : à propos de 2ème film, j'en ai vu quelques extraits (BA et bonus du DVD), et on dirait qu'on revoit encore Elrond, Galadriel et Arwen dedans...
Pourtant je ne me souviens pas que l'on reparle d'eux dans le livre, mais comme ça fait un bail que je ne l'ai pas lu... Quelqu'un qui une meilleure mémoire que moi peut confirmer / infirmer ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 11:18:19 Sujet du message :

Heu non désolé, mais ça fait longtemps que j'ai aps lu!Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2002 10:13:51 Sujet du message :

Alors ...pour les anneaux ...c'est Celebrimbor qui les a fait si ma mémoire est bonne ... Il en a filé 2 à Gil Galad et un à Galadriel ...
Ensuite Gil Galad en a filé un a Cirdan qui l'a filé après à Gandalf à son arrivé.
Le 2ème anneaux en sa possession, il le file à Elrond ( à ma connaissance c le plus fort des trois anneaux des elfes ... ), avant sa mort ou bien avant ..ca je ne sais pas ...

Pour ce qui est de la flamme de "doudoune" ou "d'oudoune( je sais pas trop, lol le doubleur de Ian Mac Kellen c pas de la tarte...) ... je sais pas si ca vient de l'anneau ou du fait qu'il soit lui aussi un ...euuh ...comment que ca s'appelle encore ...enfin les serviteurs des valars ... le nom elfe de l'anneau n'ayant pas grand chose a voir avec "doudoune"

Et je ne crois pas non plus qu'Elrond ou Arwen reaparraisse dans le tome 2 ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2002 15:33:12 Sujet du message :

(le nom est Maiar (Maia au singulier), des êtres angeliques ( créé en même de que les Valar ) de moindre puissance que les Valar Smile )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2002 17:39:59 Sujet du message :

nan, mais Peter Jackson a pris trop de libertés

parce que bon, le Nain ne profére aucune insulte sur la Reine Elfe lorsqu'il est dans la forêt de Lothorien (c'est un exemple)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2002 23:14:28 Sujet du message :


Citation :
dans la forêt de Lothorien (c'est un exemple)
Non, Bal, c'est une faute : la Lothlorien. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 00:29:06 Sujet du message :

Cassin..... bien heureuse que tu ai ouvert enfin ce topic Smile

Oui on revoit Arwen, mais malheureusement pour une mauvaise nouvelle......mais tu sais, je ne voudrais pas te *spoiler* le film....c,est domage! ....plus que 2 mois à attendre!.... Razz vivement Decembre!
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 07:15:33 Sujet du message :

Ayé, j'ai retrouvé le nom qui est donné aux mages (Gandalf, Saroumane, etc...) dans le Silmarillon : les Istari.


Oui, 'me semblait bien qu'on revoyait Arwen dans la BA, de même que Galadriel et Elrond.

Mais comment tu peux le savoir Aghalia, tu as déjà vu le film ? Laughing


Quant au passage de la Lothlorien, en effet ça a été horriblement coupé (mutilé ?), mais à l'origine la scène devait être beaucoup plus longue, au vu des divers documents présent dans les bonus du DVD. Peut-être les scènes coupées seront-elles dans l'édition Collector du DVD qui devrait sortir... mmmmm, d'ici peu je crois...
(j'avais dis que je ne l'achèterais pas, que j'attendrais le big coffret collector qui ne manquera pas de sortir une fois les 3 films sortis, mais je crois que je pourrais pas attendre ! Razz Et comme ça je pourrais peut-être rendre son DVD à mon beau-frère... HUM... Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 11:20:15 Sujet du message :

Non Cassin, je n'ai pas vu le film, mais une bande annonce incroyable qui dure un bon moment....cette bande vient de sortir......et ce film sera tout simplement *Divin*..... Smile
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 12:51:30 Sujet du message :

Mac > MAIS EUH !Smile)

(pas de ma faute si je suis nul en ortho Tolkienesque:))
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 13:53:22 Sujet du message :

bon alors
/mode explication tolkieneskes de celui qui a relu le SDA et le silmarillon 10* ON
bon le balrog ne peut pas tuer gandalf paske ils sont de pouvoir EGAL
les balrog sont des maiar qui se sont rangés dans le camp de Moroth (un Valar nommé Melkor si je me souviens bien, mais qui a fait chier le monde et qui s'est retrouvé banni du monde des Valar)
Sauron n'est pas plus puissant que Gandalf ou que Saroumane au départ. Sa puissance il l'acquiert grace a l'anneau.

d'ailleurs y a un truc que j'ai pas bien compris :
dans le SDA, dans les annales des rois, ils disent que l'anneau d'elendil n'a pas été trouvé par sauron : il a ete donné a des esquimaux (c pas le nom mais ca fait rien Very Happy) et il a été transmis a elrond.


cirdan est un des derniers elfes a partir :
il part longtemps apres elrond.
d'ailleurs il paraitrait que quand legolas part sur la mer, il emmene gimli avec lui.
chuis pas sur, j'ai lu ca dans les annexes du SDA.

ensuite c'est la flamme D'Anor pas de doudoune ou autre connerie Very Happy(je me base sur le LIVRE du sda, le film étant une bonne adaptation mais incomplete, avec trop de passages modifiés ou oubliés.)

ensuite effectivement Gimli n'insulte pas Galadriel dans la Lothlorien, c'est plutot le contraire Smile(un nain avec une elfe..... Very Happy)

ensuite arwen ne fait aucune apparition dans le tome 2 du seigneur des anneaux, si c le cas dans le film 2, ben ca me decoit.

voila c tout Smile
le prochain coup de gueule apres la sortie du 2eme film Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 14:16:39 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
les balrog sont des maiar qui se sont rangés dans le camp de Moroth (un Valar nommé Melkor si je me souviens bien, mais qui a fait chier le monde et qui s'est retrouvé banni du monde des Valar)
Les Balrgos sont des Maiars ? Shocked
Tu es sûr ? Parce que si me souviens bien, Sauron est un Maiar, et il est bien moins puissant que son Maître Morgoth. Et comme Sauron est quand même plus puissant qu'un Balrog... Very Happy


Grundahr a écrit :
Sauron n'est pas plus puissant que Gandalf ou que Saroumane au départ. Sa puissance il l'acquiert grace a l'anneau.
Re-Shocked
Tu es sûr ??? Parce que si les Istarii étaient aussi puissants que Sauron, pourquoi en ont-ils si peur ? Ils n'auraient eu qu'à s'allier et ils auraient pu le renvoyer ad patres...


Grundahr a écrit :
cirdan est un des derniers elfes a partir :
il part longtemps apres elrond.
D'après ce que je me souviens, Cirdan part avec le dernier navire des elfes, il avait la charge de garder le port des Havres Gris.


Grundahr a écrit :
ensuite arwen ne fait aucune apparition dans le tome 2 du seigneur des anneaux, si c le cas dans le film 2, ben ca me decoit.
Bon ben prépare-toi à être déçu Very Happy
En effet je crois me souvenir l'avoir vu dans la BA (mais je ne suis plus sûr Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 14:22:04 Sujet du message :


Cassin a écrit :


Les Balrgos sont des Maiars ? Shocked
Tu es sûr ? Parce que si me souviens bien, Sauron est un Maiar, et il est bien moins puissant que son Maître Morgoth. Et comme Sauron est quand même plus puissant qu'un Balrog... Very Happy
a ta place j'en serais pas sur Smile


Grundahr a écrit :
Sauron n'est pas plus puissant que Gandalf ou que Saroumane au départ. Sa puissance il l'acquiert grace a l'anneau.
Re-Shocked
Tu es sûr ??? Parce que si les Istarii étaient aussi puissants que Sauron, pourquoi en ont-ils si peur ? Ils n'auraient eu qu'à s'allier et ils auraient pu le renvoyer ad patres...
effectivement ca se tient, mais bon....j'en sais pas beaucoup sur les istari non plus, y a pas grand chose sur eux dans le sda ni dans le silmarillon.
par contre je suis sur que ce sont des maiar

Grundahr a écrit :
cirdan est un des derniers elfes a partir :
il part longtemps apres elrond.
D'après ce que je me souviens, Cirdan part avec le dernier navire des elfes, il avait la charge de garder le port des Havres Gris.


Grundahr a écrit :
ensuite arwen ne fait aucune apparition dans le tome 2 du seigneur des anneaux, si c le cas dans le film 2, ben ca me decoit.
Bon ben prépare-toi à être déçu Very Happy
En effet je crois me souvenir l'avoir vu dans la BA (mais je ne suis plus sûr Wink )[/quote]


beuark
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 14:24:20 Sujet du message :

D'accord avec Cassin; les maiars ne sont pas tous de mm "puissances", Sauron est décris dans le Silmarillon comme l'un des plus puissants Maiars ...et ce mm sans l'anneau
. l'anneau lui permet de controler les autres possesseurs d'anneaux ...un sérieux avantage ...mais a priori ca ne fait pas de lui le plus fort ..il profite de l'affaiblissement général de tout le monde. C pour ca qu'il parrait plus puissant ...les autres le sont moins avec le tps ...

Les balrogs sont bien des maiars aussi mais moins puissants ...ce qui explique que Gandalf soit capable de battre Le Balrog de la Moria...par la suite mm si il tombe du pont ...Maintenant des elfes ont aussi été capable de battre des balrogs ...(cf Glorfindel mm si il y laisse sa vie ...)...Maiar ne veut pas non plus dire invincible ...
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 15:12:22 Sujet du message :

Que les Istaris soient des Maiars c'est en effet une des théories émise dans le Silmarillon, mais bon, y'a en effet pas grand'chose sur eux...

Y'a-t-il un autre livre de Tolkien où il en parle plus grandement ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 15:52:25 Sujet du message :

Dans conte et légende inachevé il y a tout un chapitre sur eux.... A propos, vous avec lus cet essai ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 21:36:41 Sujet du message :

nan mais je le commence ce soir si ca en parle Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2002 23:01:53 Sujet du message : SdA

Concernant Arwen, ils ont volontairement accru son role dans le film.

Si vous relisez le SdA, vous vous apercevrez qu'elle est TRES peu évoquée (Au moment de la création de la Communauté, chez papa quoi) et pour vers la fin avec le retour du roi.
Elle est plusieurs fois citée par Aragorn.

Et pourtant..... C'est un des personnages du livre auxquels les gens se sont largement attachés, ce qui est paradoxal, voilà (entre autres, il y avait aussi le manque de roles féminins) pourquoi elle a plus de "présence".

Moi j'ai été en partie déçu dès le premier film, mais c'est logique, on ne peut pas maitriser une oeuvre colossale (dans tous les sens du terme) dans un film de cette durée.
Il aurait fallu 2 heures par livre et non par tome.
Exit Tom Bombadil, les Galgals, etc...

Concernant le DVD, je crois avoir vu une pub sur NWN vault pour un DVD collector de l'episode 1 en version longue (+30 minutes) (la pub en haut à droite), mais en anglais bien sur.

Concernant les 2 tours (sans humour noir, imaginez si c'était sorti le 11/09 de l'an dernier ^^), j'ai hate de voir les Rohirim, et Eowyn! La bataille du Goufre de Helm étant selon moi, la réussite du dessin animé de Bakshi.
Et bien sur les Ents!
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2002 08:15:06 Sujet du message :

Et les Nazghûls ! Aaaah, oui, je veux les voir ! Wink

Sinon je suis assez d'accord qu'il aurait fallut faire un film par livre, mais je pense ça aurait découragé pas mal de néophytes. Dans mon entourage ceux qui ne connaissaient pas le SdA, ou très vaguement, les approches sont très différentes : certains ont adorés à tel point qu'ils m'ont demandé les bouquins (réussite pour P. Jackson Razz), alors que d'autres ont trouvés le film "mou et sans profondeur", voire "chiant comme la pluie" Laughing

Ah, au fait, l'édition collector (4 DVD je crois) est sortie hier en France Wink
Je sens que je vais craquer pour Noël moi... Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Greldig
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2002
Messages: 34
Localisation: Auvergne
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2002 11:15:48 Sujet du message :

Arf, normoalement je reçoit la version longue demain et je la regarderais ce week-end, a propos quelqun sait quelle sont les scénes qui on étés rajoutée ? Smile
_________________
Les racines du savoir sont dures mais les fruits en sont doux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2002 11:54:03 Sujet du message :

Je sais qu'il y a au moins la scène de la remise des cadeaux dans la Lorien...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.572ms