La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
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Posté le : 01/10/2006 15:01:22 Sujet du message : Durée de l'animation de cast d'un sort

Voilà je voudrais pouvoir paramétrer la durée de l'animation de cast d'un sort.

Le PJ n'est pas forcément un lanceur de sort, je dois pouvoir déterminer la durée de
l'animation de cast.

Je n'y parviens pas pour le moment.

En fait, cette commande me parait la meilleure, elle fait ce que je souhaite
mais je n'ai aucun effet visuel ( la boule du lanceur de sort qui tourne dans les mains )
et je ne trouve pas dans les constantes cette fameuse boule :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je n'avais jamais touché aux sorts avant, j'ai regardé quelques scripts de sorts du jeu, il n'y a rien dans ces scripts qui fait référence à cette animation de lancement des sorts, pourtant en fonction du sort lancé, la boule change d'apparence.

Donc voilà, si quelqu'un avait une piste, d'autant que je sais que c'est faisable j'ai déjà vu ça sur certains modules multis.
 
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Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
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Posté le : 01/10/2006 15:59:32 Sujet du message :

Les scripts faisant référence à ce genre d'animation se trouvent dans les fichiers .2da de ton client Never.
Il y a un tuto sur ce forum qui en parle, mais je ne me sens pas l'âme a faire l'effort de la recherche pour l'instant, désolé ^^ (Le tutorial en question parlait de la création de classe il me semble ... quoique je n'en sois plus tout a fait sur).

Tu peux récuperer les fichiers sur le Vault par exemple en faisant une petite recherche, tu peux ensuite les modifier à ta guise puis les extraire dans ton répertoire override pour prendre en compte les modifications.
 
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Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
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Posté le : 01/10/2006 16:14:42 Sujet du message :

Donc cela implique une modification des 2DA ?
 
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Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
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Posté le : 01/10/2006 17:01:46 Sujet du message :

Oui, tout à fait !
Il y a un fichier (le Spells.2da) dans lequel tu peux déterminer la durée de l'animation de cast, et l'effet visuel qui va avec.

Si tu veux des infos précises, n'hésite pas à demander !
 
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Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
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Posté le : 01/10/2006 20:15:55 Sujet du message :

Ben du coup non parce que je voulais pouvoir la modifier dynamiquement par script :'(
 
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Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
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Posté le : 02/10/2006 10:05:36 Sujet du message :

si c'est pour PF ou MOW, dans le script qui remplace le lancement des sorts (NPF : spell_on_cast)
et sinon certainement qu'en utilisant le spellhook
tu devrais pouvoir faire varier la durée des sorts en repérant le sort lancé et qui le lance.

tu as aussi une fonction qui simule l'animation du sort ici : [http]

une combo possible également serait de virer toutes les animations de sorts,
ensuite avec le spellhook tu repères le sort et tu joues l'animation à la vitesse voulue avec la commande ActionPlayAnimation par exemple puis tu lance le sort.

voilà quelques pistes à explorer
 
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Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
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Posté le : 02/10/2006 17:03:50 Sujet du message :

Alors,

la fonction ActionPlayAnimation permet effectivement de modifier la durée de l'animation mais il n'y a aucun effet visuel.

La fonction du Lexicon ne permet pas de modifier la durée de l'animation de cast.

Pour le spellhook et les scripts PFs c'est pareil ya rien qui permet de modifier la durée d'incantation :'(

Je crois que c'est mort pour ce que je voulais faire faudra bidouiller :'(
 
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