La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/04/2024 10:08:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2006 17:41:28 Sujet du message : [resolu]Conflit de haks

Zog zog à tous !!!!


voila j'ai un petit problème que je ne comprends pas très bien !!! Crying or Very sad

j'utilises le C.E.P 153 (qui est bien instalé au passage), j'ai placé les haks dans un ordre precit dans les propriétés du module comme trouvé sur un post dans ce forum ^^.Mais j'utilises aussi le hak des chevaux d'une équipe italienne que la pluspart des membres doivent connaître, le problème le voici:

si je mets mon hak des chevaux, dans les propriétés du module, en premier, pas de problème cela marche on voit bien les chevaux.Mais j'utilise aussi commme pnj des sylvaniens ( des Ents pour ceux qui ne voyent pas à quoi cela ressemble et qui se trouvent dans Monstre->Personnalisé->plante->Sylvaniens de l'éditeur).

Malheureusement si je mets en premier le hak des chevaux je n'ai plus l'apparence des ents, ils n'apparaissent pas sur ma carte quand je veux les placer à vrai dire ils sont inexistant dans l'éditeur car ils n'ont pas d'apparence!!!! Embarassed

et au contraire si le hak des chevaux se met en deuxieme position dans les propriétés ce coup ci on ne voit plus les chevaux mais on voit les ents.

Mes questions :

1- Comment cela ce fait-il que l'on ne voyent pas les ents dans le premier cas ou les chevaux dans l'autre cas?

2- Comment remédier à cela pour que les deux apparaîssent sans problème d'affichage ?

Merci d'avance aux petits génis de résolution des problèmes lol.
_________________
Les vaux module rp
Dernière édition par zogzog59 le 08/10/2006 10:50:51; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 09:44:38 Sujet du message :

en fait c'est ton apparence2da du hak des chevaux qui pose problème.
Il faudrait que tu essaye de n'en mettre qu'un mais avec toutes les apparences.

Par contre j'ai aps encore etudier la question, je dois ausi le faire pour mon module, mais il semble qu'il faille recopier ce fichier apparence2da dans le hak des chevaux aussi pour que les chevaux apparaissent.

Mais l'important c'est surtout de bien avoir toutes les lignes, celles des Ents comme celles des chevaux (6 lignes, 3 poneys, 3 chevaux) dans le 2da
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 17:55:15 Sujet du message :

ok ok merci macadam pour ton element de reponse ...

en fait il faut ouvrir le hak des chevaux et inclure dedans l'apparence des ents si je comprend bien ?
_________________
Les vaux module rp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 20:00:15 Sujet du message :

En fait c'est le numéro du appereance.2da d'un de tes chevaux et celui de ton Ent qui doivent être les mêmes. Si deux lignes portent le même numéro c'est le 2da placé en premier (dans l'ordre des haks) qui prime. D'ailleurs vu qu'il y a plusieurs chevaux tu ne dois pas avoir que l'Ent qui a disparu.

Il te faut "incorporer" les chevaux à l'appareance.2da principal de ton module. Il te suffit de copier/coller la ligne correspondant au cheval dans un espace libre du appereance.2da. Une fois que tu as récupéré les lignes qui t'intéressent tu peux supprimer l'appereance.2da du hak des chevaux (garde une copie Very Happy )
Pour notre de module, les chevaux sont aux lignes 307 à 312. A toi de vérifier si ces lignes sont libres Wink Par contre, je ne sais pas, s'il y a eu d'autres modifs apportées en rapport avec le hak des chevaux. Normalement cette manip doit suffir.


Citation :
Par contre j'ai aps encore etudier la question, je dois ausi le faire pour mon module, mais il semble qu'il faille recopier ce fichier apparence2da dans le hak des chevaux aussi pour que les chevaux apparaissent.
Euh Mac, faut qu'on discute Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 20:02:18 Sujet du message :

Tu as deux fichiers appearance.2da, un dans chaque Hak. L'un contient les indications au jeu pour le model 3D des ents, l'autree celui des chevaux. Celui placé en haut de la file est prioritaire sur le second. Autrement dit, celui au-dessus écrase les informations contenus par celui en-dessous. Tu dois donc extraire les fichiers appearance.2da des 2 hak, les ouvrir au bloc-note et copier-coller les 2 lignes qui t'intéressent (ents et cheval) dans le même fichier appearance.2da, de manière à ce que celui-ci contienne toutes ces informations. Ceci fait, il faudra que tu rajoutes ce 2da à un hak (qui sera placé en haut de la file pour être prioritaire).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 14:11:55 Sujet du message :

Zog zog !!!

avant tous merci pour vos reponses.

je comprends tout a fait vos démarches mais le probleme c'est que je ne sais pas ou est l'apparence des ents ??? (ils sont ou dans game data du cep pacth 1.53, 1.52, 1, ou 1.50 !? sachant que c'est les sylvaniens du cep 1.53).

si j'ouvres l'apparence.2da du hak des chevaux j'ai bien les lignes 307 à 312 qui concerne les chevaux...

vous me dites de "charger" ces lignes dans mon apparences2da principal mais c'est lequel celui du cep ??? du jeu ? ou du hak en premiere ligne ?

et derniere question regardez le screen et dite moi si les lignes dans le carré rouge sont des lignes libres ou pas ???



car si j'ouvres le hak des chevaux de la ligne 307 à 312 on trouve bien l'apparence des chevaux et si j'ouvres l'apparence du cep patch 1.53 dc celui qui doit contenir les apparences ents, je ne les vois pas de la ligne 307 à 312 donc es ce normal que je ne les voyent pas sur editeur avec ces haks ?

en vous remerciant ... Smile
_________________
Les vaux module rp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2006 10:50:29 Sujet du message :

Merci pour toutes vos explications l'affaire et résolu ^^ !!

encore merci ^^
_________________
Les vaux module rp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.16ms