La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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chevalier blanc
Grand Chevalier
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Posté le : 05/10/2006 19:54:45 Sujet du message : Eclipse totale !

Bonjour amis scripteurs. Smile

Je recherche desespérément le moyen de faire un script basé sur l'idée d'une eclipse volontaire... je m'explique.

En gros a un moment donné, je voudrais que sur toutes les zones d'exterieurs (plaines, forets, montagnes, j'en passe et des meilleures) se retrouvent dans le noir total d'une eclipse de soleil (brouillard noir, eclairage noir, disparition du ciel skybox etc...) qui soit activable via objet ou placeable pour faire plus simple (objet exclusivement pour md je precise, sorte d'interrupteur a lumiere mondial)

Quelqu'un a t il une idée lumineuse ? Very Happy

{edit : desolé si le post est en double, ma connexion deconne completement. Si un modérateur pouvais avoir l'extreme gentillesse de supprimer le post superflu je lui en serai reconnaissant, merci beaucoup}
 
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chevalier blanc
Grand Chevalier
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Localisation: Sur les Côtes d'Opaline
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Posté le : 11/10/2006 09:29:22 Sujet du message :

Je m'excuse de relancer ainsi le post mais... personne n'a d'idées ?
Ou est ce qu'il faut que je reconfigure manuellement une a une toutes les zones d'exterieur du mod ?
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 11/10/2006 12:11:55 Sujet du message :

Essaye avec ça :

NWScript :
// Changes the current Day/Night cycle for this player to night
// - oPlayer: which player to change the lighting for
// - fTransitionTime: how long the transition should take
void DayToNight(object oPlayer, float fTransitionTime=0.0f)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Black Knight
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Posté le : 11/10/2006 18:58:07 Sujet du message :

Ou alors tu mets le sort "Tenebre" partout?

Ok je sors ->
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chevalier blanc
Grand Chevalier
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Messages: 117
Localisation: Sur les Côtes d'Opaline
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Posté le : 12/10/2006 10:45:36 Sujet du message :

Merci pour vos propositions de solutions qui sont intéressantes, quoique brutales Smile

De mon côté j'ai essayé ceci :

NWScript :
void main()
{
    object oArea = GetFirstArea();

  while(GetIsObjectValid(oArea))
  {
    if(GetIsAreaAboveGround(oArea) == TRUE && GetIsAreaInterior(oArea) == FALSE)
    {
    SetSkyBox(SKYBOX_NONE,oArea);
    SetFogAmount(FOG_TYPE_ALL, 10, oArea);
    SetFogColor(FOG_TYPE_ALL, FOG_COLOR_BLACK, oArea);
    }
  object oArea = GetNextArea();
  }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Seulement j'ai un tout petit problème... GetFirstArea et GetNextArea n'existent pas... et je ne sais pas non plus comment les créer. Embarassed
Est ce que vous voyez comment se sortir de ce petit pépin ?
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/10/2006 13:27:09 Sujet du message :

Je réitère ma proposition, elle n'a rien de brutale :

NWScript :
// Changes the current Day/Night cycle for this player to night
// - oPlayer: which player to change the lighting for
// - fTransitionTime: how long the transition should take
void DayToNight(object oPlayer, float fTransitionTime=0.0f)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je n'ai pas testé, mais il y a un paramètre fTransitionTime qui visiblement te permet de définir à quelle vitesse tu veux que la nuit tombe. Quoi de mieux pour une éclipse ?
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chevalier blanc
Grand Chevalier
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Posté le : 12/10/2006 18:01:23 Sujet du message :

Je suis d'accord avec toi finipe, rien de très brutal en fait.
Mais cependant, il y a deux choses qui me plaisent pas avec cette fonction :

- la fonction change le jour en nuit, mais l'heure continue a s'ecouler et le jour finit par se relever au bout d'un moment... ce qui est moyen pour une éclipse qui est censée durée indéfiniment.
- j'aurai réellement souhaité utiliser le brouillard noir, ou modifier la luminosité ambiante pour donner cette impression d'obscurité; avec cette fonction on se retrouve juste avec les paramètres de brouillard et d'éclairages de nuit configurés dans les propriétés de la zone.

Donc c'est bien comme fonction si y'a rien d'autre en fait, sans vouloir te vexer finipe.Smile
 
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finipe
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Posté le : 13/10/2006 05:00:27 Sujet du message :

Dans ce cas là, essaye avec les fonctions comme GetTileMainLight1Color(), y en a 5 ou 6 : il faut faire une boucle sur la zone en cours, c'est assez lourd à gérer pour le module.

Si en plus tu veux que ça s'applique à tout le module, alors il va falloir ruser (par exemple, en utilisant une condition sur le onEnter de chaque zone : si variable eclipse=1, alors boucle avec GetTileBlablabla...)

Si c'est un module multi, alors il faudra faire une boucle sur chaque joueur du module (GetFirstPC() - GetNextPC() ...) et appliquer la boucle avec les GetTileBlablabla() sur chaque zone dans laquelle un perso se trouve.

Mais tout cela donnera sûrement une grosse usine à gaz Malade

Finalement, le plus simple serait encore d'utiliser DayToNight(), puis ensuite de changer l'heure du module à intervalles réguliers pour reculer l'heure, en utilisant SetTime(). C'est foireux, mais ô combien moins coûteux !
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chevalier blanc
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Posté le : 14/10/2006 21:01:27 Sujet du message :

J'aime bien les solutions suicides Smile
Dans quoi faut il stocker la variable "eclipse" ? et avec quelle fonction y arriver ?

J'ai ça pour le moment mais ca marche pas trop
NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oArea = GetArea(oPC);
    object oLev = GetObjectByTag("levier_eclipse");

    if(GetLocalInt(oLev,"eclipse") == 1)
    {
    SetSkyBox(SKYBOX_NONE,oArea);
    SetFogAmount(FOG_TYPE_ALL, 20, oArea);
    SetFogColor(FOG_TYPE_ALL, FOG_COLOR_BLACK, oArea);
    }
    if(GetLocalInt(oLev,"eclipse") == 0)
    {
    SetSkyBox(SKYBOX_GRASS_CLEAR,oArea);
    SetFogAmount(FOG_TYPE_ALL, 1, oArea);
    SetFogColor(FOG_TYPE_ALL, FOG_COLOR_WHITE, oArea);
    }
}
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Posté le : 15/10/2006 19:51:54 Sujet du message :

Ma foi tout dépend de l'outilisation que tu veux en faire. Si tu veux une éclipse sur tout ton module, tu stockes sur le module. Si c'est juste sur la zone, tu stockes sur la zone.

Ce qui change beaucoup de choses aussi je suppose, c'est selon que ton module soit multijoueur ou non. Si ton module est multijoueur et que l'éclipse est sur tout le module, ça alourdit forcément de façon considérable ton script.
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Posté le : 16/10/2006 17:47:44 Sujet du message :

Je persiste dans ma solution suicide...

C'est pour un module multijoueur et c'est pour tout le module Very Happy
 
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