La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 23:22:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 00:45:53 Sujet du message : Comment faire pour annuler les modifs de textures

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment fait on pour annuler les modifications sur la texture. J'ai beau faire CTRL+Z, il n'annule que des actions qui n'avaient pas de rapport avec ces modifications (ajout d'un plaçable, d'une créature, etc.)

J'ai un peu de mal avec les textures encore. En fait des fois quand je ne fais pas gaffe, je change de texture sur tout un carré, et après plus moyen d'annuler! Mad
Ou alors un autre truc rigolo, j'arrive à peindre partout sauf sur un carré en particulier (la peinture s'arrête aux bords) Donc ca fait des différences de textures angulaires. Pas très bon pour le réalisme me direz vous...

Quelqu'un a un bon tuto sur les textures là?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 01:06:14 Sujet du message :

Non. L'annulation ne fait pas les textures, malheureusement. Mais je pense que le toolset doublerait la mémoire requise... donc bon
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 05:01:13 Sujet du message :

Tu peux "annuler"/remplacer les textures sachant que celle de base est une texture, puisque que tu peux prendre n'importe qu'elle autre texture comme fond de base.

Pour "annuler"/remplacer, tu cliques sur la texture correspondante et tu la remplaces par une autre texture, celle de base par exemple.

Il faut partir du principe que tout est texture et que de fait, tu ne peux pas vraiment annuler. C'est du remplacement de texture dont il est question je pense. (sur un maximun de 6 textures par carré)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 02:43:15 Sujet du message :

Oki, dans la même lancée, comment faire pour annuler les modifications par rapport au terrain, c'est à dire élever, applanir, surtout paindre, etc.?

Revenons aux textures, est ce que cela vous arrive ce petit bug assez énervant : parfois quand je choisis de peindre une texture par dessus celle de base, éh bien la texture désirée n'apparait pas mais à la place j'ai une jolie trainée noire. Si je règle l'intensitée à 50%, j'ai la même trainée noire mais deux fois moins foncée. Le plus étonnant c'est que ce bug n'existe que sur un carré. Quand je passe au carré suivant, la texture réapparait normalement.

Vous ne savez pas si dans la version finale il y aurait des modifications? Parce que là ca sent le bug à plein nez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 09:23:58 Sujet du message :

Tu ne peux pas annuler le terrain. Trop compliqué à implémenter, trop coûteux en mémoire aussi je pense.

Pour la texture noire, j'ai déjà eu ce bug.

J'espère que ce sera résolu, par exemple j'apprécierai de pouvoir supprimer les textures d'un tile de manière simple (clic droit, supprimer)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 10:24:46 Sujet du message :

Pour supprimer une couleur, j'ai lu sur JOL hier que repeindre en blanc par dessus faisait office de gomme, à tester donc Wink

Pour les textures qui font un carré noir, j'ai eu ça hier, je ne sais pas à quoi c'est du Surprised

Après, pour "effacer" une texture, il suffit de repeindre la texture de dessous avec une pression de 100% Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 10:27:47 Sujet du message :

En ce qui concerne les textures qui n'apparaissent pas, c'est que tu dois avoir déjà 6 textures sur le carré de la zone en cours.
Il faut que tu en enlèves une malheureusement.

Pour se faire, tu vas dans la palette de la zone tout en bas (selection advanced), tu auras là les 6 textures de ton carré.
Si tu veux en modifier, il faudra faire cela du plus bas au plus haut.
Tu cliques donc sur la dernière texture que tu as mise en bas, puis tu changes le modèle dans la palette au dessus. Cela ne s'appliquera qu'au carré de la zone et non à toute ton "area".

Pour la trainée noire, cela vient visiblement d'une texture qui était par exemple en place 3 et que tu as remplacé par la texture de base plus haut.
Pour "annuler" ça, il te faut fermer ton module et le réouvrir : tu pourras passer par dessus la trainée noire avec la texture que tu veux.

Voilà ! Smile
Dernière édition par Djezebel le 14/10/2006 11:41:51; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 11:27:17 Sujet du message :

Ok merci! On sent le gars qui y a passé du temps! lol!Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 11:28:15 Sujet du message :

Faut que je l'ajoute dans la FAQ, ça Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2006 20:15:04 Sujet du message : Re: Comment faire pour annuler les modifs de textures


Tuyen a écrit :
Ou alors un autre truc rigolo, j'arrive à peindre partout sauf sur un carré en particulier (la peinture s'arrête aux bords) Donc ca fait des différences de textures angulaires. Pas très bon pour le réalisme me direz vous...
Ouai moi aussi j'ai ça, c'est chiant. Et j'ai la meme chose avec l'herbe, qui ne ve pas se peindre sur certains carré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 00:32:12 Sujet du message :

En ce qui concerne l'herbe, elle est limitée par carré.
C'est à dire que si vous faites de l'herbe dense, vous ne pourrez en mettre que sur une petite partie du carré. Si vous en mettez moins, de façon plus éparse, vous pourrez en répartir partout.

En somme, si vous avez le droit à 1000 brins d'herbe par carré, il faut savoir les répartir correctement.
Si vous n'arrivez plus à en peindre, il faut en supprimer un peu dans une autre partie du carré pour en mettre ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 13:28:17 Sujet du message :


Citation :
Oki, dans la même lancée, comment faire pour annuler les modifications par rapport au terrain, c'est à dire élever, applanir, surtout paindre, etc.?
Bein c possible ça, les ressources n'affectent pas cette possibilité. Mais tu veux dire revenir à la configuration de terrain initiale ? Si oui, tu sélectionnes l'option Flatten et tu fixes la hauteur à 0. Et si c'est pour annuler une action que tu viens d'effectuer, la fonctionnalité Undo a l'air défectueuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 13:49:18 Sujet du message :

Non. Elle ne fonctionne pas pour le terrain.

Faut comprendre que faire un undo, ça implique de savoir ce qui est fait : ie. à partir d'un terrain original, lister toutes les actions, et surtout l'action inverse, pour revenir en arrière. Je doute que ce soit une chose facile à implémenter dans un toolset tel qu'Electron (et les devs le disent aussi).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 14:42:12 Sujet du message :

Et puis la nature n'a pas de Undo ^^

Oui enfin ça manque quand même cette fonction c'est dommage.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 17:46:21 Sujet du message :

J'ai trouvé comment faire :

Dans " Selection " , " Advanced " , tu clique sur la texture que veux virer pour la surligner en bleu , ensuite , tu va dans " Terrain texturing " , et tu clique 2 fois sur une texture déja dans la liste de " Advanced " que tu souhaite conserver.

Tu clique sur le plan de jeu , puis la texture disparait de ta liste en " advanced ". Smile
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 18:48:34 Sujet du message :

Oui oui, Sem, c'est ce qui a été dit. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 20:27:55 Sujet du message :

Djezebel> Nan nan , moi je parlais de " vider " la liste du bas , pour ne garder qu'une texture , je ne parlais pas de remplacer une des 6 textures par une autre ! Razz
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
atlas59
Novice
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 11:31:53 Sujet du message :

J'ai 2 pbs que je n'arrive pas résoudre (sont peut être liés ces pbs) et qui mettent en l'air de longs mapping d'un coup. il s'agit du carré noir sur la texture (avec carré bleu au milieu) et des trainées qui apparaissent.

* Pour le carré noir j'ai essayé la manip expliqué plus haut mais rien y fait
* Pour ces trainées lorsqu'elles apparaissent près du sol, en relevant le relief je les fait disparaitre, mais impossible lmorsqu'elles sont en hauteur ou lorsqu'elles traversent un cours d'eau c'est foutu.

C'est très frustrant car ca apparait d'un coup, (sans doute lors d'une modif mineure de texture ou de relief) alors qu'on a déjà fait 90% de la map... Si qq'un à une solution c'est bienvenu Smile

Je met ici 2 screen avec ces phénomènes.

Carré noir :



Trainées de texture :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
atlas59
Novice
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 09:18:48 Sujet du message :

J'ai fait pas mal de test et les carrés noirs apparaissent lors modelage relief. Pour les trainées cela vient soit des textures, soit des herbes...
Impossible ensuite d'effacer certaines herbes coupables des trainées, comme c'était buggé (toutes les herbes autour sont effacées, sauf celles responsables du pb) Confused

Personne n'a ce genre de soucis de trainées ? (et uneébauche de solution/piste).
(là ça fout en l'air toutes mes maps ce trucs...)

[J'ai rechargé les derniers drivers de ma carte video - GS 6800 AGP - pour être sûr de ce coté là, enfin j'espère]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2007 20:54:59 Sujet du message :

J'ai pas lu tout le topic, désolé si ça a déjà été dit, mais pour répondre à la question de la couleur noire à cause des textures, c'est simplement à cause d'un bug de texture :

En bas a droite de votre écran, dans la partie ou toutes les textures du carré sont dite, quand vous avez le bug en génerale vous avez ça:

Texture A
Texture B
Texture C
Blanc
Texture D

Et la manque de bol, quand vous appliquez la Texture D, bein elle apparait en noire. Pour modif ce bug, vous cliquez sur la texture innexistant Blanc, et vous mettez la texture (en remontant un peu, normalement, la Texture D est encore en sélection).

Voilou

(sinon pour enlever de la couleur faut paindre en BLANC entier, ça enlève la couleur (pas le bug de texture par contre))

Sbizz
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
atlas59
Novice
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 09:24:48 Sujet du message :

Mon Pb est résolu.

Il provenait de mon bios trop ancien et qui ne prenait pas en compte toutes les possibilités de ma carte graphique (Version AGP GS 6800).

[Les outils de diagnostic PC sont vraiment fort utiles dans ces cas là - j'ai utilisé "Aida"]

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.602ms