La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:45:57
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
choubaka Novice Messages: 7 |
Slt j'aimerai savoir comment bien créer un perso équilibré pour jouer en multi
Faire un perso pour jouer en multi n'a pas le même but que jouer en solo... on se doit d'être util en groupe, relativement indépendant pour voyager aussi j'en passe et des meilleurs... c'est pourquoi j'aimerai profiter de vos connaissances les totox de never Qu'est ce que vous me conseillez comme perso de départ pour jouer en multi ? Je rechercherai plutôt un perso fun, facil à prendre en main, et pourquoi pas util en groupe hehe. Je suis plutôt débutant dans le domaine, pour tout vous dire j'ai même pas voulu jouer à la campagne solo tellement j'en ai entendu du mal, j'aimerai faire mes premières armes en multi mais pour se faire il me faut tout de même acquérir qq connaissances Il y a des notions que j'assimile pas encore... comme multiclasser son perso jusqu'à tel ou tel niveau pour avoir accès à des comps réservées à la classe en question. Par exemple j'ai parlé tout à l'heure à un joueur qui me disait monte ton perso lvl 16 barbare, 2 guerrier et 2 roublard... je dis ok... mais pourquoi ? L'un d'entre vous pourrait il prendre quelques minutes pour me conseiller sur la création d'un perso à savoir quelles stats mettre dans telle ou telle carac et quelles compétences choisir dans l'optique ou je jourai un perso barbar/guerrier/roublard... et puis on decide de multiclasser à quel niveau ? des le début ? bien après ? J'avoue que j'aimerai bien jouer un cleric... mais je sais pas comment bien le créer. Encore une fois si vous avez la moindre suggestion, j'en serai ravi Toi qui répondra à ce message... merci, et n'hesites pas à me conseiller avec sagacité. ++ chouby |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je pense que vu l'optique de ton message, il aurait plus sa place dans le forum Multijoueur, donc je le déplace
Sinon, bienvenu ici, tant qu'on y est, ne perdons pas le sens des politesses Alors... ben c'est comme poser la question "quelle est la meilleure arme", ou "quelle est la meilleure classe", c'est complètement subjectif, ça dépend de ta façon de jouer... Quelqu'un qui joue exclusivement des mages sera forcément en désaccord avec quelqu'un qui préfère les guerriers... Bref, de toutes façons je pense que tu ferais mieux de faire d'abord quelques modules solo, si tu ne veux pas faire la campagne (c'est vrai qu'elle n'est pas très attractive... ), il y en a des très bons qui ont été développés sur ce site (va voir sur le forum Modules, il y en a pas mal), ça te permettra de voir avec quelle classe tu te sens le plus à l'aise. Ensuite, télécharge le XPModule que j'ai fais avec PetitPrince (il est dispo sur le site ou sur ma page (le lien est dans ma signature)), tu pourras monter tes personnages au niveau que tu le souhaites, pour te faire une idée des dons/sorts/caracs de haut niveau, ça te permettra de te fixer des objectifs pour tes persos multijoueurs, plutôt que d'y aller par tâtonnements. Enfin, c'est mon point de vue, certainement que d'autres te diront des trucs qui te correspondent plus _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
choubaka Novice Messages: 7 |
Ok merci Cassin pour ta réponse aussi rapide qu'explicative ... tant qu'on y est, ne perdons pas le sens de la flatterie
J'irai voir ton XPmoduls c'est une très bonne idée je ne savais pas que de telles choses existaient ! Concernant la création de mon perso j'ai 2 poids pesant dans ma balance pour créer un cleric. 1 - l'affectif 2 - mon ami voudrait jouer un tank pure et je pense donc que c'est une bonne idée de créer un perso qui nous permettra de jouer tous les deux en parfait armonie. Que pensez vous de la combo lui jouant un mêlée pur et moi jouant un cleric ? Les clrcs sont de bonnes classes dans nwn ? Qq'un pourrait me conseiller sur la bonne marche a suivre pour créer un bon medikit a pattes ? Dslé pour toutes ces questions de newbie mais j'ai cru comprendre qu'a nwn si on contrabalance mal son perso on peut très rapidement se retrouver avec un avatar totalement moisi, alors je préfère appréhender le sujet en me fiant à vos connaissances. merci encore ++ brooooa |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah mais selon certains le Clerc est LA classe ultime à NwN
Surtout grâce à un sort en particulier : Harm (Mise à Mal en french), ça fait très bobo sur les gros adversaires (genre un dragon qui perd 400 PV d'un seul coup ) Sinon, le Clerc a de très bons avantages : il est assez bon au corps à corps (possibilité de porter une armure lourde tout en jetant des sorts sans risque d'échec), il a des bons sorts de boost qui peuvent, si besoin est, pallier à ses faiblesses, il peut se soigner et soigner ses copains, invoquer des bestioles, etc... Bref, il est polyvalent quoi Pour créer un "bon" Clerc, va voir le forum Campagne Solo, il y a justement un sujet qui parle de ça... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
choubaka Novice Messages: 7 |
Ca c'est de l'info, merci Cassin !
chouby le clr ? edit : merci encore cassin j'y vois bien plus clair, il va falloir que je me penche sur ces histoires d'ecole pour savoir vers quelle profession je souhaite orienter mon soigneur. Mais je n'ai pas entendu parler de multiclasser un clr... sans doute pour la simple et bonne raison qu'il est suffisant polyvalent ? mais je sais déjà à présent quelle race choisir, quelles compétence selectionner et quelle stats mettre dans les caracs ! un petit pas pour l'humanité... mais un grand pour le futur totox. ++ et bon jeu ! |
Revenir en haut | |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
salut chouby
Sinon également pour faire un perso bien utile en multi, ça dépend beaucoup des personnes avec lesquels tu va jouer. Par exemple supposons que tu fasses un barde : si tu joues avec un groupe qui n'a pas de voleur, tu auras intérêt, pour être très utile au groupe, à mettre des compétences de voleur en priorité, mais si c'est un groupe sans prêtre, les sorts de soins pourront être beaucoup plus utiles, et si c'est un groupe sans mage, les sorts de mage, etc. _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Revenir en haut | |
choubaka Novice Messages: 7 |
Je comprend ton point de vue merci de l'avoir partagé
Avant toute chose, bien qu'il soit évident que je risque de rencontrer pas mal de personnes ( pas possible... ) en multi qu'elles soient interessantes ou pas, je me lance dans cette aventure pour jouer avec mon ami. Donc le choix du clerc, alors qu'il décide de jouer un tank me parait judicieux ++ et merci encore pour ces conseils Chouby, le gars qui va jouer un clr, mais qui sait pas encore de quelle ecole |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
cassin t marches sur mes plates-bandes ^^
sinon pour le perso multijoueur y a un truc que tu dois savoir : la plupart des serveurs n'autorisent que les personnages "locaux", qui sont stockés sur le serveur. tu ne pourras pas jouer sur ce serveur avec un personnage de ton disque dur. tout au plus tu pourras créer le même le tank, heuuu clerc pardon, est une bonne classe pour débuter sur le net pour plusieurs raisons : -on a toujours besoin d'un soigneur -on a toujours besoin d'un soigneur (certaines classes plus que d'autres ) -les bonus de combat grace aux sorts du pretre sont impressionants (force divine est mechant comme sort) -mise a mal couplé a puissance divine tue a peu pres n'importe qui _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Citation : mise a mal couplé a puissance divine tue a peu pres n'importe qui mouais c'est dans le à peu près que ton pote va te servir ...
y a des monstres sur le net construit pour résister au clerc et à sa mise à mal, et là tu as besoin de ton ami guerrier ... heureusement que le clerc sait booster et soigner ! |
Revenir en haut | |
choubaka Novice Messages: 7 |
Merci encore pour vos explications vous êtes forts urbains
Dernier tuyau ( jusqu'au prochain ) : une école de prédilection ? choubachoubs |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour les prêtres, ce n'est pas à proprement parler des "écoles" mais des "domaines". C'est plus diversifié que les écoles mais ça apporte un panel de choix moins large (deux ou trois sorts et capacités spéciales en général).
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
choubaka Novice Messages: 7 |
Merci de m'avoir corrigé
*se ronge les ongles en attendant la réponse* |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
certaines sont plus utiles que d'autres.
-duperie est pas mal puisqu'elle donne au pretre l'acces aux sorts d'invisibilite -voyage aussi puisque le pretre pourra lancer des sorts de rapidite (rapidite en duree augmentee, a partir du niveau 7-8 c'est genial : plus besoin de bottes de rapidite, on peut mettre des bottes de vigueur ou autres ) -soin pour avoir acces aux sorts de soins plus tot (surtout utile en equipe en fait) certains autres domaines sont utiles, mais differement il y a un domaine (je sais plus lequel) qui permet au pretre de renvoyer les exterieurs comme les morts vivants (pouf le balor detruit ^^) faut regarder un peu tout ce qui est proposé et voir les avantages qu'ils proposent c'est aussi un style de jeu different(enfin faut pas exagerer non plus^^) selon les domaines choisis. _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
choubaka Novice Messages: 7 |
derniers echos de la part d'un ami qui joue à nwn depuis qq mois je viens d'apprendre ... ( grosse goutte la )
domaine : guerrison + air |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
La discution sur les meilleurs domaines de prêtrise a déjà eu lieu sur l'autre topic que j'ai indiqué, merci de ne pas la recommencer ici
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum