La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 20/09/2003 22:33:42 Sujet du message : mes dernières impressions sur SoU :D

et ben j'ai trouvé la campagne très sympatique Smile malgré quelques passages a difficulté variable, et une progression en xp très, très rapide dans le dernier chapitre.
Les fonctions camera sont bien utilisées, ca rajoute une dimension agréable à l'histoire Smile les quêtes nous emmenent dans des lieux mythiques, à la rencontre de personnages très puissants (parfois très morts ^^)
enfin bref j'ai beaucoup aimé Smile
des nouveaux objets magiques vraiment intéressants (le galvanisateur est vraiment utile pour un mage Smile), malgré une pauvreté assez alluscinante ^^
enfin bref prenez-y du plaisir Smile
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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phil76
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Posté le : 22/09/2003 10:09:44 Sujet du message :

Eh bien moi pour l'instant je n'accroches pas !

Je n'aime pas le système de rappel qui oblige à s'embarrasser d'un tas de pierres !

Le début de l'histoire ne m'emballe pas : aller chasser des kobolds après avoir vaincu Morag....bof !

Et surtout, Bioware ne s'est pas foulé avec les henchmen : il y en que 2 dont un, Xénos, est antipathique à un point tel que j'ai envie de lui trancher la gorge, et l'autre est inutile car je suis moi-même un roublard. J'aurai bien embauché la paladine un peu neu-neu, mais c'est pas possible...

Ton post, me fait espérer que ça va s'améliorer quand je serai sorti du village.
 
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lolomtp34
Chevalier
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Posté le : 22/09/2003 11:34:29 Sujet du message :

Je viens de l'acheter ce matin,mais pour l'instant ej n'y touche pas.
Juste éventuellement s'il me prends l'envie de créer un petit scénario.
En tout cas merci de nous avoir communiquer ton opinion.
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 22/09/2003 12:43:48 Sujet du message :

les mercenaires sont pas des gros bourrins, ca c'est clair ^^
et après le village c'est quand même mieux Smile
et la campagne n'est pas prévue pour être jouée avec ton perso de nwn ^^
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Gorkk
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Posté le : 22/09/2003 13:38:21 Sujet du message :


phil76 a écrit :
Eh bien moi pour l'instant je n'accroches pas !

Je n'aime pas le système de rappel qui oblige à s'embarrasser d'un tas de pierres !
3 pierres + l'anneau ça prend la même place que la pierre de rappel dans la campagne de base de NWN, et c'est moins lourd... Et ça avantage de limiter l'usage du rappel justement, ce qui est très bien


phil76 a écrit :
Le début de l'histoire ne m'emballe pas : aller chasser des kobolds après avoir vaincu Morag....bof !
1/ c'est une aventure que tu commences niveau 1, donc c'est normal de taper des kobolds et assimilé (tu dois déjà avoir du mal à certains endroits
2/ SoU n'est pas la suite de NWN !!! Donc pas de "après avoir tué Morag", vu que c'est une histoire tout à fait différente qui se passe plus ou moins en même temps que la campagne de NWN, mais dans une autre région des ROs...


phil76 a écrit :
Et surtout, Bioware ne s'est pas foulé avec les henchmen : il y en que 2 dont un, Xénos, est antipathique à un point tel que j'ai envie de lui trancher la gorge, et l'autre est inutile car je suis moi-même un roublard. J'aurai bien embauché la paladine un peu neu-neu, mais c'est pas possible...
Je suis d'accord que c'est assez pauvre en henchmen, mais ce n'est pas ce qui fait la force d'un module non plus... Et de plus, il y a un troisième henchman que tu peux recruter au début de l'Interlude. Que Xénos soit antipathique, c'est une question de caractère... A la limite moi je préfère ça que de n'avoir du côté des "bons" que des nunuches bisounours ! Smile
Et pour ce qui est de l'autre, il est bien utile quand tu n'es pas un roublard, ce qui représente quand même une bonne partie des joueurs... (de plus, même en tant que roublard il peut te servir, il suffit pour cela que tu lui demandes de es spécialiser dans ses niveaux de clerc, ce qui fera qu'il restera voleur niveau 1 et prendra ensuite des niveaux de clerc, qui est quelque chose de pas mal utile quand même Wink)
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Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
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Cassin
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Posté le : 22/09/2003 15:38:28 Sujet du message :

L'Anneau de téléportation, déjà tu ne l'as que pour le 1er chapitre, après tu ne l'as plus.

De plus je ne pense pas qu'il soit très utile, perso je ne m'en suis servi qu'une seule fois, pour ramener un artefact sans avoir à refaire toute la route à pied...
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Don Vincenzo
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Posté le : 22/09/2003 15:57:00 Sujet du message :

Non mais c'est normal, je comprends les gens qui accrochent pas... Je veux dire après le gameplay pourri chiant et on ne peut plus grosbill de la campagne solo de NWN on se retrouve avec un vrai campagne avec des vrais morceaux de roleplay dedans qui a de la profondeur, bah qui a des couilles quoi...

Il faut juste que les gens cessent de penser que NWN = Diablo 2 en 3D, ensuite je pense qu'ils pourront apprécier à sa juste valeur la campagne solo de SoU.
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PetitPrince
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Posté le : 22/09/2003 16:01:05 Sujet du message :


phil76 a écrit :
l'autre est inutile car je suis moi-même un roublard.
Le combo "J'attaque le monstre, l'autre fait une sournoise, le monstre se tourne vers l'autre, je fais une sournoise" est assez sympa Very Happy .
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Securom, ça suxe
 
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phil76
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Posté le : 23/09/2003 07:54:47 Sujet du message :

Je sais bien que SoU n'est pas la suite de NWN (sauf pour mon porte monnaie Cool ).

J'ai débuté le jeu avec un nouveau perso niveau 1, mais quand même des kobolds qui terrorisent un village....bon admettons !

N'empêche que toutes ces pierres à collectionner ça m'agace, je crois que je vais faire la campagne sans....espèrons que ça sera possible !
 
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phil76
Héros
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Posté le : 23/09/2003 08:06:36 Sujet du message :


Gorkk a écrit :

Je suis d'accord que c'est assez pauvre en henchmen, mais ce n'est pas ce qui fait la force d'un module non plus...
Pour moi, c'est justement ce qui fait la force d'un module: choisir un henchman, découvrir son passé, ses forces, ses faiblesses, ses réactions face à l'aventure.....un peu comme dans BG2.


Gorkk a écrit :

Que Xénos soit antipathique, c'est une question de caractère... A la limite moi je préfère ça que de n'avoir du côté des "bons" que des nunuches bisounours ! Smile
C'est vrai que les RPG informatiques accentuent un peu ce côté tout bon ou tout mauvais. Mais quand même, dans la vraie vie, un type comme Xanos,.....combien de temps avant de lui mettre la main sur la figure ? Very Happy
Encore une fois pourquoi ne pas avoir amélioré le système BG2 (c'est tout à fait possible avec le moteur Aurora) ? Vicconia ou Yoshimo c'étaient des nunuches bisounours ?
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 23/09/2003 08:28:49 Sujet du message :

C'est vrai que c'est assez paradoxal, d'un côté la campagne de SoU est nettement plus poussée que celle de NwN, mais de l'autre les hench sont beaucoup moins développés (enfin, on en apprend quand même sur leur passé -du moins avec Dorna, j'ai pas encore essayé Xanos Wink ).


Reste à voir ce que ça donnera dans HotU Wink
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Raistlin Majere
Acolyte
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Posté le : 23/09/2003 11:13:49 Sujet du message :

Bah , je viens d'achever la campagne solo......je reste sur ma faim ,arriver à la fin sans difficultés particulières au niveau 12 ; ça a quelque chose de frustrant. C'est vrai que j'ai tendance à ne pas m'embarrasser de trop de trucs secondaires et d'aller directement à l'essentiel , mais les seul trucs qui m'ont un peu ennuyées (je sous-entends par là que c'est lourdingue à abbatre à l'arc quand on est mage) ce sont les feux-folets.

Conclusion : dans les mondes permanents et semi-permanents , je lis souvent à gauche et à droite , les réactions des joueurs et Dm de divers forum , et en ressort que le mage est trop surboosté ; trop déséquilibré par rapport aux autres classes . Pour ce qui est de la campagne solo ; c'est encore plus marqué.
Un mage généraliste ,avec les compétence de crochetage et de disarm trap , et les sorts d'invocation de créature plus son famillier (la panthère pour sa force , et ses attaque d'opportunité) , quelques OBM soigneusement choisis et une bonne reserve de bandagess et de potions de soin ; avec xanos comme compagnon , que l'on équipe d'une bonne armure (la matelassée +4 / 5% d'échec de sort est pas mal)et de bonnes armes. Cela donne une équipe de quatre dont le seul point faible est de ne pas avoir de prêtre (d'où l'interêt du nombre de potions et de bandages).
Dernière édition par Raistlin Majere le 23/09/2003 11:24:22; édité 1 fois
 
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 23/09/2003 11:23:13 Sujet du message :

Raistlin : je suis pas modo sur ce forum, mais edite ton post et vire la couleur et le gras s'il-te-plait, et n'utilise cela que pour souligner une partie importante d'un post.
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Lucien
Légende vivante
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Posté le : 10/10/2003 09:19:23 Sujet du message :

Bonjour à tous et à toutes

Moi personnellement j'ai trouvé cette extension très bien
Les décorts je les trouve moins ternes que celle de la campagne originale, plus vivants

L'histoire est captivante on accroche tout de suite à cet assasinat manqué

Les monstres jolis les scorpios ou les formiants

Le fait de pouvoir accéder au sac de son suivant et de l'équiper à sa guise c'est un bon point

J'ai terminé la campagne 2 fois une fois en pal et une fois en chevalier noir
La j'ai recommencé en chevalier noir pour profiter de l'expérience de mon premier passage dans l'extension.

Mon chevalier noir est 7 de guerrier 1 de chevalier actuellement mais je sais que en montant les pouvoirs sont sympas de plus les jets de toucher et de sauveguardes sont une continuité de ceux du guerrier donc on ajoute a un guerrier les pouvoirs spéciaux du chevalier noir
L'invocation de démon et de Mort-vivants c'est sympa surtout que leur puissance varie avec votre niveau de Chevalier noir
(la je m'avance peut être étant arrivé à 7/7 G/CH j'ai vu l'évolution pour les morts-vivants mais pas pour les démonts
qui restent des sucubes, ceci dit il reste de la marge et j'espère que la sucube invoqué sera remplacé par autre chose)

Etant de ceux qui n'ont pas ajouté de nouveaux objets dans la campagne originale j'ai été ravi de trouver une épée sainte pour mon paladin lors de ma deuxième partie c'était surprenant surtout que je pouvais l'utiliser de suite malgré mon "faible" niveau 9

Seul point faible la courte durée à mon avis mais vu comme j'ai apprécié l'histoire je peux vous dire que je n'ai pas regreté l'achat de SoU et j'ai hâte de pouvoir jouer à la suite avec HoU
 
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MadCat
Novice
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Posté le : 10/10/2003 13:17:23 Sujet du message : Excellente campagne

Excellente campagne si ce n'est qu'elle est trop courte.

Il y a des zones tout de même corriaces au niveau des combats et il faut souvent réflechir un peu avant de se lancer à l'attaque à la différence de la campagne originale où le rentre-dedans suffisait largement.

Le RP est omniprésent et il faut faire très attention à ce que l'on dit où ce que l'on fait: on à vite fait de changer d'alignement sans s'en rendre compte.

Je suis d'accord sur le choix des henchman ... un peu déçu. Pas contre, je suis pas d'accord sur le fait qu'ils n'aient, soit disant, pas évolués. Au contraire: vous dite tous, par exemple, que Xanos est casse bonbon. Et bien ça prouve bien qu'il y a plus d'interraction entre votre perso et lui puisque ça vous fait réagir. De plus ils participent souvent à vos conversation avec les autres pnj. Et puis toutes ces petites phrases qu'il sort quand il arrive dans un endroit qui lui plait pas trop, je trouve ça sympa. Sans parler bien sûr de la gestion de son inventaire.

Autre point positif: l'humour assez présent (je repense à mon perso nain qui engage la conversation avec un halfling et celui-ci lui dit: "heureux de parler avec une personne de taille normale")

Voilà mon avis
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 11/10/2003 20:09:54 Sujet du message :

Chacun son tour de donner son avis Razz

Si je devais qualifier l'extension d'un seul mot, je dirais : inégal !

A tout les niveaux, on passe de très bien à pas terrible et ainsi de suite ...

Question scénario, autant le 1er chapitre est (à quelques exceptions) assez morne (et l'interlude plutôt moyen), autant le 2eme chapitre est drolement bien Smile Surtout le passage dans la cité, lorsqu'on doit récuperer les 3 vents.

Les monstres : idem. Les kobolds sont moyen (je parle au niveau graphisme), les gnolls sont plutôt bien representés, les basiliques sont ... spéciales (j'imaginais pas ca comme ca, moi, une basilique Shocked ), les manticores, les méduses et les sphinx sont hideux Sad

La difficulté est loin d'être progressive Confused On passe sans arrêt d'endroit ou on peut massacrer à la vollée, à des endroits ou chaque combat est une terrible épreuve ... et comme de bien entendu, on ne commence à récuperer du bon matos qu'a la fin (au lieu de le distiller au fur et à mesure)(j'ai d'ailleurs une dizaine d'armures toutes très intéressantes, mais mes 3 armes de contact je les ai récuperés au chapitre 1 (dont une dague +1 Confused ).

Par contre, j'aimerais bien que ceux qui vantent le "roleplay" me définisse ce que c'est et ou on le trouve, car j'ai du passer à coté Shocked (ou alors c'est, comme disait Niko, "rollplay", ou l'art de lancer les dés Very Happy )

Autre chose qui m'étonne, c'est que plusieurs d'entre vous ont terminé au level 14 ! Moi, en jouant tout seul depuis le début, j'ai terminé rodeur/assassin/chevalier noir 5/3/5, soit level 13 ... comprends pas ! (suis quand même pas le seul à avoir gouté aux CP quand même ! Surprised )

Smile
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 13/10/2003 08:07:19 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Les monstres : idem. Les kobolds sont moyen (je parle au niveau graphisme), les gnolls sont plutôt bien representés,
Ceux-là ne sont pas spécialement nouveaux, on les as quand même depuis un certain temps par les patches Wink


uuvvww a écrit :
les basiliques sont ... spéciales (j'imaginais pas ca comme ca, moi, une basilique Shocked )
Idem pour moi, elles sont toutes petites et franchement pas très dangereuses : dans un combat contre 3 ou 4 en même temps elles n'ont réussies qu'à pétrifier Dorna Confused Celles de BG étaient autrement plus coriaces Wink
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phil76
Héros
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Posté le : 13/10/2003 08:28:30 Sujet du message :

Je viens de terminer le module:

Ce que j'apprécie:
- Le maître des ombres, mon perso roublard 9 / maître des ombres 4 commence à devenir très puissant. Quel pied de balancer une flèche avec mon arc +3, de faire 3 pas en arrière, me cacher dans l'ombre..et hop on recommence. Dommage que le jeu sois fini.
- La gestion de l'inventaire des henchs est vraiment un plus par rapport à NWN.

Ce que je n'apprécie pas:
- Je n'ai pas pu tuer cet arrogant Asabi Mad
- Commme certains l'on dit ci-dessus, la difficulté est vraiment inégale
- Quand je demande au hench "tenir position", pour aller seul en éclaireur, cet andouille n'attaque plus les monstres qui passent à côté de lui (il se fait masscrer sans répondre)

Ce que je pense être un bug:
- la salle des morts vivants: j'ai réussi à monter d'un niveau dans cette salle. Il suffit de ne pas détruire les "spawners", et de tuer tout ce qui se présente, juste en sortant de temps en temps pour faire reposer le henchman. (D'ailleurs c'est un peu la même chose avec les shadowars)
 
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Phoenin
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Posté le : 21/01/2004 18:51:52 Sujet du message :

Sad Moi qui me demandais si j allais acheter l addon, apres avoir lu cette page je pense que non ... Etant ( avant ?) un grand fan des baldur's gate j etais émerveillé en achetant Nwn. J ai bien appréci" la progression plus rapide que dans les BG , mais un seul compagnon (+ un animal pour mon ensorceleur) ca change de l equipe de 6 ... Et puis les décors, assez réalistes il est vrai , mais trop ternes à mon gout m on un peu decu ...
Je comptais sur l addon en y pensant comme un nouveau départ avec plein d amélioratios (notamment plus d objets magique DIFFERENTS, et pas des gants de la main jaune +1, gants de la main jaune +2, gants de la main jaune +3, gants de la main jaune +4 , ... Ca c etait vraiment chiant!)
Donc je ne pense pas que je vais l acheter mais me détourner avec un grande tristesse sur le malélémentaire ou spell force. D ailleurs qqn pourrait me conseiller??

DAS L ATTENTE D UNE NOUVELLE BOMBE RPG DE CHEZ BIOWARE ...A+.
 
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 22/01/2004 16:50:22 Sujet du message :

Tu sais Phoenin, NWN n'est PAS Baldur's Gate, loin de là Smile mais il y a quelques avantages.
Quant à acheter SoU, ça te permettra au moins d'aller jouer sur les serveurs internet qui l'utilisent, c'est-à-dire la totalité. Et là tu trouveras vraiment de la nouveauté Smile
Ce qui est révolutionnaire dans NWN, ce n'est pas les objets... C'est plutôt la possibilité qu'ont les joueurs de pouvoir créer leur campagne Smile
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Childéric
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Posté le : 22/01/2004 18:36:03 Sujet du message :

moi non plus, je n'accroche pas. mais je vais quand même le finir, histoire de voir les formians et les scorpions... je ne dirait pas que les décors de nwn sont ternes, mais répétitifs (surtout les scènes en intérieur). par contre, j'ai été effrayé par le nombre de bugs (ça s'arrange au fur et à mesure des patchs)
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Nyerg
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Posté le : 27/01/2004 07:15:28 Sujet du message :

Avec un barbare chevalier noir, j'ai apprécié le scénario.
seul regret les henchs une naine et un lanceur de sort, c'est pas génial, et j'ai fait la campagne en solo jusque Deekin le kobold.

d'ailleurs une question pour la fin,
Alors Deekin? il est mort statufié?
 
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 27/01/2004 17:04:13 Sujet du message :

je sais pas j'ai perdu mon hench pendant l'interlude ^^
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