La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Siemek Taar
Seigneur
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Posté le : 20/11/2002 02:50:12 Sujet du message : Plusieurs mods. sur 1 serveur?

Salut tous!

J'ai une petite interrogation. J'essaie de créer un monde persistant sur NWN sauf qu'il y a une petit prob. Je voudrais que le mod. soit pas trop gros pour éviter le lag sur mon propre PC. Toutefois, je crois avoir trouvé le moyen mai je sais pas si ca va marcher... Confused La question est : Si je veux faire jouer le Mod. de démarage(Environ 13 MO qui contient la ville de départ et tout) et le reste en plusieurs MODs, les autres joueurs vont-ils pouvoirs entrer sur ceux-ci s'ils se situent sur le MEME serveur que le premier, donc une réf. non pas a un IP mais a un autre MOD sur MON pc. Alors, c'est possible?
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 20/11/2002 08:31:16 Sujet du message :

Normalement non, c'est un serveur = un mod...

En tous cas c'était prévu comme ça avant la sortie du jeu, je sais pas si ça a été modifié depuis... Mais techniquement ça ne me parait pas possible...
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Konrad
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Posté le : 20/11/2002 09:02:39 Sujet du message :

Y a peut être une solution mais à une condition :
Que tous les joueurs soient dans le même mod en même temps à chaque fois.
Ainsi tu peux passer d'un mod à l'autre via un portail et charger le mod suivant avec tous tes joueurs sans arreter la partie.

Si tu veux que tous les joureux puissent aller d'un mod à l'autre en se séparant c'est plus dur...

Si tu joues en LAN, c'est facile, tu fais en sorte que chaque pc charge un mod différent. Tu fais en sorte de pouvoir etre le seule en MD sur tous les modules et au début de la partie, tu vas chercher tous les PJ pour les mettre là ou tu veux grace à un portail.
ça fait bricilo comme solution.
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 20/11/2002 09:33:49 Sujet du message :

De toutes façons je pense pas que ce soit moins lourd d'avoir à gérer plusieurs petits modules qu'un seul gros.

Tu auras forcément des informations redondantes dans les différents modules, et ça fera ramer le tout...
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Grundahr
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Posté le : 20/11/2002 14:00:18 Sujet du message :

faire un gros module n'est pas forcement une mauvaise solution Smile
par contre si tu n'as pas une brute comme pc, ca risque d'etre difficile Smile
de toute facon si tu utilises des fichiers hak, les joueurs sont obligés d'installer le module avant de pouvoir se connecter
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Konrad
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Posté le : 20/11/2002 14:05:59 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
si tu n'as pas une brute comme pc, ca risque d'etre difficile Smile
Et de toute façon ça te serait difficile d'être le serveur... Confused


Grundahr a écrit :
si tu utilises des fichiers hak, les joueurs sont obligés d'installer le module avant de pouvoir se connecter
Je crois qu'ils sont obliger d'avoir le fichier hak, mais pas besoin du fichier .mod
Si non comment on ferait pour jouer sur le web ? Confused
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Gorkk
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Posté le : 20/11/2002 15:05:50 Sujet du message :

A priori c'est possible d'avoir plusieurs mod sur le même serveur : sur le serveur de Zonejeux qui héberge Lugdunum il y a un autre module, et bientôt il y aura notre module "casting" (enfin un module tournant qui permettra de faire découvrir des modules aptes à être persistants mais qui manquent de moyens quoi Wink).

Je peux essayer de lui demander des précisions (voir lui demander de venir vous donner la réponse directement ici Cool)
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Gorkk
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Posté le : 21/11/2002 20:53:37 Sujet du message :

Bon je lui ai enovyé un mail :


Gorkk a écrit :

J'ai une petite question à te poser. En fait c'est une question qui
est apparue sur notre forum dans ce topic :
[http]
La question est de savoir comment mettre plusieurs modules sur un
même serveur, et s'il est possible pour les joueurs de passer de
l'un à l'autre (en gros).

Crapot a écrit :

C'est possible, le souci c'est que les variable local ne sont pas importer
d'un module à l'autre.
On utilise cela en général pour les portail vers d'autre module (module
n'ayant rien à voir entre eux)
Donc pour le développement je déconseille pour le moment l'emploi de
plusieur module car en plus sa pompe bcp plus de ressource.

voilà ;o)

Crapot

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Siemek Taar
Seigneur
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Posté le : 21/11/2002 23:14:44 Sujet du message :

Ok Smile Merci de votre aide.... Alors je vais esayer d'en faire 1 gros mais sans dépasser les 20 MO... Merci encore Wink
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Gorkk
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Posté le : 22/11/2002 17:02:35 Sujet du message :

Regarde aussi le post concernant les serveurs persistants :
[http]
il te renvoie vers un topic assez intéressant sur JO
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