La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 00:55:07


  Page 21 sur 39 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 37, 38, 39  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 10:55:28 Sujet du message : petite présentation

Bonjour tout le monde, je m'appelle Régis, j'ai 21ans et j'adore les jeu de rôle ( autour d'une table ou sur PC )
Mon jeu vidéo préferé est bien sur Neverwinter Nights.
Tous les vendredi soirs, je fais des jeu de rôle avec des amis, on joue à AD&D2 ( Advanced Donjons & Dragons ), je suis de la Moselle alors si sa interesse quelqu'un, n'ésitez pas à me contacter.
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 11:08:34 Sujet du message :

Eh bien... bienvenue à toi, Lorgas ! Very Happy J'espère que tu te plairas ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 11:27:27 Sujet du message :

Tu sais c'est pas la peine d'essayer de nous faire croire que NWN est ton jeu préféré tu sais... ici il y a même des gens qui n'y ont jamais touché! Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 11:48:22 Sujet du message : Re: petite présentation


Lorgas a écrit :

Mon jeu vidéo préferé est bien sur Neverwinter Nights.
Tous les vendredi soirs, je fais des jeu de rôle avec des amis, on joue à AD&D2 ( Advanced Donjons & Dragons )
Tu es puni ou quoi ? Qu'as-tu fait de mal ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 18:24:20 Sujet du message :

Pourquoi je serai puni ??? je comprend pas Niko
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 19:04:49 Sujet du message :

Ben, je supposes que tu ne joues pas à AD&D de ton plein gré, mais contraint et forcé Wink !
Sinon tu jouerais à D&D 3 ou un autre JdR, pas vrai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 20:06:45 Sujet du message :

pas vrai du tout, jadore AD&D2, j'ai eu l'occasion de jouer à D&D mais j'aime moins le système. Pour never c'est différent, on ne se rend pas trop compte du système des dés. Et puis, mon beau-frère et moi on est maitre depuis pas mal de tps ( moi seulement 2 ans mais mon beau -frere depui 18ans ) donc on a eu le tps de voir les défaut de AD&D2 et on a modifier certaines règles afin de rendre le jeu plus réaliste et plus mouvementé.
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 20:08:16 Sujet du message :

D'ailleurs une preuve que j'aime AD&D2, c'est que je suis en train de faire un sie dessus mais ca prend beaucoup de temps et avec le boulot c'est pas faile de trouver du temps pour les créer.
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2005 11:35:06 Sujet du message :


Lorgas a écrit :
pas vrai du tout, jadore AD&D2, j'ai eu l'occasion de jouer à D&D mais j'aime moins le système. Pour never c'est différent, on ne se rend pas trop compte du système des dés. Et puis, mon beau-frère et moi on est maitre depuis pas mal de tps ( moi seulement 2 ans mais mon beau -frere depui 18ans ) donc on a eu le tps de voir les défaut de AD&D2 et on a modifier certaines règles afin de rendre le jeu plus réaliste et plus mouvementé.
C'est pas fréquent de voir des gens qui préfèrent le système d'AD&D (et le modifient pour le rendre plus "réaliste") à celui de D&D. Non pas que ce dernier soit parfait (il est lourdingue à la longue, surtout dans les hauts niveaux), mais celui d'AD&D est tellement mauvais avec des constellations de points tous plus débiles les uns que les autres. Surtout si tu le patches avec le Skills&Powers et le Combat&Tactics, là : AU SECOURS !

Tant qu'à rester dans le trip de ces règles, pourquoi ne pas pousser le vice, tant qu'à faire du PMT, de jouer à Hackmaster (WotC ayant licencié ses règles à Kenzer). Mais tous les goûts sont dans la nature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2005 17:01:48 Sujet du message :

Chacun c'est gout. Perso j'ai essayé D&D, j'ai pas du tout aimé.
Pour l'instant je reste à Ad&D mais peut etre qu'un jour, je me metteré à D&D.
Mais ca serai la misère de modifier les races qu'on a créer pour D&D, c'est dommage et si c'est pour se prendre des elfes tellement basique que ceux que proposent D&D alors là c'est clair, que je n'y jouerai pas.
Au moins à Ad&D, il y a les elfes, gris, noirs, sylvains, demi elfe, haut elfe, ...
A D&D c'est ELfe point barre. Et -2 à la Constitution, c'est trop "la merde" ( désolé du terme )
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2005 16:03:26 Sujet du message :

Dans AD&D 2eme Ed. a la base tu n'as que els haut elfe avec leur +1 en dext et -1 en const. C'es tapres que tu as eu les différents sous-race selon le monde ou tu jouais. Dans D&D c'est la même choses, tu as les Haut elfes (ceux de base), les elfes sylvain, les elfes auqatique, les elfe dorée, les elfes gris, les elfes sauvages, etc. sasn oublier les drows.
Tu dis que -2 en const. c'est de la m____, mais tu oublies qu'avec un 12 en const tu as déjà un bonus en D&D 3 alors qu'a ADD 2eme Ed, il faut avoir un 15 en const pour avoir un bonus aux point de vie.
D'aillerus dans D&D tu as aussi les demi-elfes.
Apres ca dépend de la facon de jouer, on peut pas obliger les joueurs de ADD à aimer DD, j'ai joué pendant presque 7-8 ans a ADD. Depuis que DD est sorti j'y joue, ben j'ai du mal avec ADD. Rien que pour le muliclassage ADD c'est pas évident. Apres chacun fait ses sauces a lui selon les regles qu'il instaure.
Pour les races que vous avez créé, je vois pas trop où est le problème pour les adapter. Le monde est le même les règles sont différentes, mais adaptable. les anciennes compétences martiales ou non-martiales sont devenues des dons pour les compétences martiales et soit des dons soit des compétences pour les compétences non martiale.

Pour finir toutes les races de ADD sont dans DD et même plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2005 23:37:20 Sujet du message :

Merci pour les infos mais où je peux me procurer le livres pour les sous-races elfes ??? je ne l'ai pas trouvé jusqu'à présent.
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 00:29:01 Sujet du message :

Les elfes dont je t'ai parlé sont tous dans les royaumes oubliés, tu les trouves dans le guide des Royaumes Oubliés (et sasn doute ailleurs), sinon tu as le site de wizards ici. Je crois qu'un nouveau bouquin est ou va sortir sur les elfes (Races of the wild), plus d'info ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 09:28:57 Sujet du message :


Lorgas a écrit :
Merci pour les infos mais où je peux me procurer le livres pour les sous-races elfes ??? je ne l'ai pas trouvé jusqu'à présent.
Le livre dont doit parler Ykezil.. Ylezi.. Yeziliclick (dur à prononcer Embarassed ) est Les Races de Faerun disponible dans toutes les bonnes crèmeries. Tu y trouveras beaucoup d'infos de background et pas seulement sur les elfes.
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 10:19:14 Sujet du message :

En effet : si c'est juste un problème d'adaptation technique, D&D3 en a fait son axe de développement, et il y a une profusion d'ouvrages techniques. Des elfes, on en trouve partout, que ce soit dans le Races of Faerûn, le Campaign Setting ou le Races of the wild dans la gamme générique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 10:31:11 Sujet du message :

c'est nul ! Jouez des centaures ! le centaure c'est bien, mangez en (heuuu non peut etre pas en fait)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 10:33:34 Sujet du message :

Comme dans DragonLance Very Happy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 10:35:09 Sujet du message :

Oui, on a un suivant centaure nommé Denisot (un homme-chwal), il est pas très malin mais il cogne fort et peut porter la suivante kenku en croupe pour qu'elle puisse couver..... Nous avons aussi un ogre salarié en suivant....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 12:37:16 Sujet du message :

Merci pour tout, je vais me renseigner et si je trouve ce que je veux, j'approfondirai ma lecture dans le livre du maitre et le livre du joueur de D&D. Et qui sais, peut etre que je m'y mettrai un jour .
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 12:52:55 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
c'est nul ! Jouez des centaures ! le centaure c'est bien, mangez en (heuuu non peut etre pas en fait)
Joue a RuneQuest si tu veux jouer des centaures Razz, tu peux même y jouer des canards Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lorgas
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 22:17:57 Sujet du message :

ca y est, j'ai en ma possesion, le livre du joueur et du maitre de D&D3, je commence à apprendre à devenir maitre mais c'est assez la misere, j'espere que vous pourrez m'éclaircir en cas de besoin.
merci d'avance
_________________
Maître Advanced Donjons & Dragons.
Si ca vous interesse d'en faire et que vous etes du 57, prévenez-moi
Dernière édition par Lorgas le 24/03/2005 12:31:40; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2005 22:30:38 Sujet du message :

Si tu as des questions précises, c'est par ici que ça se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Menaxce Melor
Grand Chevalier
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Royaume des cons, aussi appelé Terre
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2005 16:43:42 Sujet du message :

Je vous vois parler et comprend pourquoi je préfère jouer à JNPJP5 (Je N'aime Pas les Jeux de Plateaux) et à JFPU6 (J'en Fous Pas une) sur mon canapé. Les règles sont simples et facilement adaptables, mais par contre elles ne se trouvent dans aucun livre.
Cela doit prendre les 3/4 de mon temps et on doit être une petite communauté comme moi. Pour ceux qui voudraient la rejoindre, il n'y a pas de lien précis, juste une pensée à suivre. J'espère que l'on verra venir plein de petits nouveaux chez nous.
_________________
"Mon bain, avec de la mousse, des sels, du parfum et tout le reste, devient tout rouge. Mon esprit mégalo s'envole rejoindre les anges, déchus. Et merde mon ordi est resté allumé, je vais devoir l'éteindre." / Pour les amoureux de la littérature / UNL... vit ! UNL... vivra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2005 18:04:01 Sujet du message :

Ca tombe bien, D&D n'est pas un jeu de plateau Wink, et tu peux jouer sur ton canapé, que du bonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tosdael
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 13
Localisation: Parcoureur
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 17:51:04 Sujet du message :

Bonjour à tous.
J'ai vraiment rien à dire...à part que je suis normal mais je le croit donc je le suis pas.

Je construis un tout nouveau mod. Et voila sinon je suis de corse dans un coin paumé avec des moutons et des vaches mais voila, je mange aussi, je vais au toilette, je dors parfois, j'ai du mal scripter, et j'ai toujours envie, j'ai de la chance le 10 mega passe comment ?
Je sais pas j'ai pas osé de demander. Autant c'est un truc mafieux.

J'aime les jeux voila...comme gran tourismo, parasite eve 2, undying clive barker's, nwn, didi, rallysportchallenge 2, silent hill, tombe lara (et tombe lara 2 fois), doom 2, fallout, heroes, et autre mais de toute façon j'aime ce que y est classique...ah oui dungeon keepers le 1 surtout et j'aime pas "coline maci tarace 2032"...
_________________
Une lumière à coupé le ciel en deux...pour que l'enfer et le paradis soit séparé.
Mais maintenant ca va être le tour de la terre. D'autre cieux vont aparaître.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 21 sur 39 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 37, 38, 39  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.27ms