La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 08:15:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
egelitros
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2005 21:59:38 Sujet du message : voix ne correspont pas au dialgoue

Bonjour,

J'aimerais savoir comment changer la voix d'un PC quand on active un dialogue. Je m'explique, j'ai créé un dialogue qui s'affiche quand mon joueur a trouvé une trappe, du genre : "Par ici, j'ai trouvé quelque chose", le problème c'est que lorsque le dialogue se déclenche, mon joueur parle en disant "bonjour" ou "salut". Je préfèrerais qu'il dise quelque chose en rapport avec le message, du genre "regarder par ici". Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2005 00:27:39 Sujet du message :

Si c'est un dialogue, tu l'édite tu va sur l'onglet autre action (en bas à droite) et tu choisis l'animation et le son que tu veux.
_________________
Retour de forums d'aide aux créateurs
===> La communauté d'Aurora
===>Le sanctuaire des Scripts
===>Le salon de la 3D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
egelitros
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 18:22:13 Sujet du message :

salut,

Cela a fonctionné, mais suivant que le joueur soit une femme ou un homme, j'aimerais que la vois soit diférrente, donc j'ai voulu utiliser la fonction playsound, cela fonctionne sauf que la voix défini par défaut pour le dialogue se dit aussi. Y a t-il un moyen pour désactiver cette voix. Sinon, je vais devoir créer 2 dialogues identiques en forçant la voix comme on me l'a dit dans l'onglet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2005 01:14:00 Sujet du message :

Il est tard donc je vais peut être (surement?) dire une connerie mais ça le fait pâs tous seul ça, gérer les vois selon le sex du PJ ou PNJ ?
_________________
Retour de forums d'aide aux créateurs
===> La communauté d'Aurora
===>Le sanctuaire des Scripts
===>Le salon de la 3D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
egelitros
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2005 08:50:22 Sujet du message :

oui, il gére suivant que cela soit un homme ou une femme. quand le dialogue s'engage j'ai bien une voix féminine ou masculine, mais les personnages disent toujours salut, bien bonjour quand le dialogue démarre, alors que ce dialogue contiendra plusieurs entrée du genre "par ici, j'ai trouver...", ou "aidez moi", etc.... Et là je dois bien définir des sons qui vont avec le message affiché. Et là, si je force un son, cela ne fera qu'une voix d'homme ou de femme. Je pensais utiliser sinon, les messages contenus dans le fichier "dialog.Tlk", mais là, il y a tellement de phrase, que je n'arrive pas à trouver. Et je n'arrive pas à l'exporter vers un fichier texte pour pouvoir faire des recherches plus facilement. J'ai trouvé 2 éditeurs, mais le premier n'affiche que la liste et l'autre qui permet d'exporter la liste plante. J'espère que vous avez réussi à me suivre. Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.09ms