La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 10:34:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 19:00:45 Sujet du message : a propos des armes

voilà je viens de découvrir récemment à quel point la campagne solo de HOTU vaut vraiment le coup (c'est vrai que commencer niv 15 ça fait quand même mieux !). Me voilà donc mage, pur et dur, efficacité des sorts accrues, écoleS renforcéeS etC... Mais une petite question d'ordre stratégique sur l'évolution de mon perso me tracasse : y'a-t-il des bâtons de mages puissant ou vaut-il prendre un don style botte secrete et chercher des meilleures armes ailleurs ? Parce que les bâtons à vendre (je n'en suis encore qu'au début, je viens juste de finir le niveau 1 de Montprofond) m'ont profondémment déçu (ils osent appelés ça un bâton de SURPUISSANCE ???) Bref voilà je sais pas si au niveau 18 je prend botte secrete, tir à bout portant, etc... pour l'instant j'ai la TRES sympathique arbalète légere de la licorne +5...

Voilà donc quelqu'un peut-il me renseigner sur les bonnes armes de mages que l'on rencontre plus tard dans le jeu ??

Merci d'avance.
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 21:00:00 Sujet du message :

Bon, franchement, un mage au corps à corps, c'est nul.

Mais ce que tu ne dis pas c'est combien tu as en Force et combien en Dextérité. Et puis j'imagine que tu as armes de guerre ou quelque chose, sinon tu ne pourrais pas utiliser la rapière?? Je trouve que cela se justifie surtout si tu as une énorme dextérité (15 et plus), comme ça sur le long terme tu peux te battre à deux mains.

Niveau investissement minimal en dons, je pense que tu pourrais aussi bien t'offrir un niveau de guerrier ou de rôdeur, tout en un quoi. Sinon, l'arbalète +5, c'est bien, tir à bout portant aussi.

Sinon, tu sais que dans HoU, tu arrives facilement à N25 et +. Est ce que tu as pensé à ce que tu feras en tant que Magicien épique? Evidemment il y a les adeptes des classes pures, mais je trouve ça quand même plus marrant de varier un peu... Genre récupérer une classe de prestige? ... Amuse toi bien! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 21:52:54 Sujet du message :


Iris a écrit :
Bon, franchement, un mage au corps à corps, c'est nul.
Rectification, c'est censé être nul. Mais c'est vrai que ça l'est bien souvent.

Iris a écrit :
Et puis j'imagine que tu as armes de guerre ou quelquechose, sinon tu ne pourrais pas utiliser la rapière??
Je vois pas où il parle de rapière. Il faut que je me rachète des yeux ou il a édité?

Iris a écrit :
cela se justifie surtout si tu as une énorme dextérité (15 et plus), comme ça sur le long terme tu peux te battre à deux mains.
Botte Secrète, c'est utile dès que tu as au moins 2 points de DEX de plus que de FOR. Mais seulement si tu as l'intention de te fritter régulièrement au contact. Sinon, ça sert moyen, il est vrai.

Iris a écrit :
Niveau investissement minimal en dons, je pense que tu pourraisaussi bien t'offrir un niveau de guerrier ou de rôdeur, tout en un quoi.
Roublard aussi, c'est bien. Very Happy Et ça donne accès à la rapière.

Iris a écrit :
Sinon, l'arbalète +5, c'est bien, tir à bout portant aussi.
Je confirme. Les dons qui suivent (tir rapide, rechargement rapide) peuvent aussi servir.

Iris a écrit :
Evidemment il y a les adeptes des classes pures, mais je trouve ça
quand même plus marrant de varier un peu... Genre récupérer une classede prestige? ... Amuse toi bien! Very Happy
Je trouve les classes de prestige pour mages un peu limitées (Archer mage pour les elfes qui tirent à l'arc, Disciple du Dragon Rouge pour les ensorceleurs, mais rien pour les magos humains). Autant faire un mage pur, je pense.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 05:38:24 Sujet du message :

Ouh! ça me fait tout drôle de voir ma réponse disséquée! Je vais plus rien oser écrire sans me relire! Oui, la rapière n'y est pas (mea culpa, mea maxima culpa), je l'avais lu juste avant et j'ai fait une association d'idée avec botte secrète. Façon armement léger, la rapière reste quand même mon préféré en corps à corps, à cause de sa plage critique large (18 à 20) qui peut facilement encore s'élargir (15 à 20)...

Ensuite en multiclassage, Roublard, je trouve que ça vaut surtout le coup à partir de niveau 3, comme ça une attaque sournoise de 2D6 par exemple. Mais il faudrait alors aussi que le magicien améliore son déplacement silencieux et sa discrétion pour que ça marche vraiment... Ou alors il mise sur le fait d'envoyer au front familier et invocation + canarder de loin en sournois.

Je reste quand même dans l'idée qu'un multiclassage peut être plus drôle qu'un mage pur... Même s'il est vrai que le choix reste limité... Maître pâle?... Sinon, compléter avec un combattant, c'est ce que je préfère quand même.
- Guerrier pour les dons de combat et pour la discipline
- Rôdeur pour un peu d'empathie et le combat à deux armes
- Roublard pour les attaques sournoise et l'acrobatie

Selon la valeur en charisme, on peut aussi imaginer un prêtre qui puisse chasser aussi bien les Morts vivants que les extraplanaires qui pullulent dans HoU...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 06:09:27 Sujet du message :

Merci de vos réponses.
En fait j'avais plutôt l'idée de devenir magicien épique (j'veux faire le VRAI mage). J'avais effectivement pensé à un multiclassage Guerrier par exemple, mais le mage épique me tente +. Je voulais en fait juste savoir si y'a moyen de trouver qqpart sur internet certains des objets qu'on peut trouver, ou si vous en connaissez et notemment des bâton de magicien (jen sais rien je connais pas le jeu moi alors j'me dit A QUOI CA SERT DE PRENDRE BOTTE SECRETE SI DANS 2 NIVEAUX JTOMBE SUR UN SUPER BÂTON QUE J'LÂCHERAI PLUS).
Bon je sais que les objets sont générés aléatoirement mais bon. C'était juste histoire de profiter de votre expérience de joueur !
Donc si vous avez du temps à perdre pour répondre à cette stupide question...
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 09:30:58 Sujet du message :

Si tu veux savoir exactement quels sont les objets que tu peux trouver dans le jeu c'est simple: tu ouvres l'Editeur et tu regardes la palette des objets. Là, tu auras la liste complète, exhaustive et détaillée. Si tu comptes te servir de ton bâton comme arme de contact, Botte Secrète peut toujours te servir. Si tu comptes uniquement te servir des propriétés magiques de ton bâton (lancer de sorts, emplacement de sorts en plus, etc) et rester en arrière pour pilonner à coups de sorts tes ennemis, effectivement, Botte Secrète ne te servira que très peu.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 21:18:02 Sujet du message :

Merci en effet c'est bien pratique l'éditeur !
Sinon une autre question, et là malgré mon expérience de D&D en jdr papier j'arrive pas à comprendre quelque chose :
équipé d'un bandeau d'int +6, et de 2 anneaux de perspicacité +6 ben jk'arrive quand mm à 32 MAX. Je lance RUSE DU RENARD en quintessence... 32 tjs !
Je me suis dit : ça vient des items, je vais en prendre qu'un anneau. Ben ça change pas, et quand j'enleve le casque ou l'anneau ben ça passe pas à 26 comme ça devrait le faire mais à... 31... Comme s'il ne rajoutait que 1 POINT d'INT...
Alors quoi ? 32 est le score de caractéristique maximale ?
Pas drôle...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 05:49:20 Sujet du message :

J'ai eu le même problème. J'avais l'impression qu'au delà d'un certain cumul d'objets MA, ça ne passait plus... Mais je n'en sais pas plus Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 15:44:28 Sujet du message :

Je sais juste dire que les bonus des deux anneaux ne sont pas cumulables. Par contre il n'y a pas de limites de caractéristique et normalement du devrait pouvoir obtenir plus que 32 (en montant de niveau et en augmentant ton intelligence)
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 17:20:50 Sujet du message :

+12 de bonus maximum sur les caractéristiques, ce qui fait quand même un +6 aux jets associés à ces caractéristiques. Vous pouvez vérifier, je suis sûr de mon coup.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 19:19:37 Sujet du message :


Sam Lam a écrit :
+12 de bonus maximum sur les caractéristiques, ce qui fait quand même un +6 aux jets associés à ces caractéristiques. Vous pouvez vérifier, je suis sûr de mon coup.
ça veut dire donc que si tu pars avec (dans mon cas) 16 en INT, ça te donne 16+12=28...
Et 32 correspond à un bonus de +11... Donc il faut pas confondre SCORE DE CARACTERISTIQUE et MODIFICATEUR DE CARACTERISTIQUE. Donc ce bonus de "+12" est quoi ? Un bonus total donné par les objets ? Mais dans ce cas, ça marche pas puisque j'attends 32 et pas 28...
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2005 01:41:42 Sujet du message :

Hm. Curieux. Parce que j'avais vraiment testé tout ça: avec l'éditeur, j'avais fait un set d'équipement qui me conférait +20 dans chaque carac et, sur ma feuille, je ne voyais qu'un +12 effectif. Je parle bien de bonus sur le score de caractéristique. C'est vraiment étrange.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2005 07:47:16 Sujet du message :

Il faudrait vérifier, mais il me semble avoir lu quelquepart que les charactéristiques maximum que l'on puisse atteindre dépendaient du niveau du personnage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
beyourself
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2005 19:13:54 Sujet du message :

correction :
j'ai actuellement 20 en INT, tout rond, sans bonus...
Donc le pb est résolu : 20+12=32 (putain j'suis vraiment une bete en calcul moi, héhé premiere S pas pour rien ! - HAIS LES SCIENCES -)
Voilà autant pour moi !
_________________
Monde pourri...
et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kovlovsky
Novice
Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2005 01:53:04 Sujet du message :

Je crois pouvoir répondre à quelques unes de vos questions. Premièrement, je crois que l'on trouve d'excellents bâtons de mage plus tard dans le jeu, donc pas de panique, tu trouveras les armes dont tu auras besoin. Deuxièmement, le moteur de Neverwinter nights ne permet pas d'accumuler les bonus aux caractéristiques de plus de deux objects pour une même caractéristique. Par exemple, si tu as 20 d'intelligence et que tu possèdes un anneau de perspicacité +6, puis un casque qui donne +6, tu auras 32 d'intelligence. Mais, si tu trouves une amulette qui donne +4 d'intelligence, tu n'auras pas 36 d'intelligence. Pour ce qui est des mages humains, vous oubliez le maître pâle qui donne des capacitées très puissantes pour les mages d'alignement mauvais. Sérieusement, cela en vaudrais la peine puisque cela permet de convoquer des morts vivants, d'avoir un bras squeletique qui permet de paralyser et plus tard de tuer, d'être immunisé aux coups critiques, à la paralysation, à l'étourdissement et à l'immobilisation et finalement à chaque 2 niveaux, on reçoit des sorts suplémentaires comme si on montait dans notre classe antérieure (sorcier ou mage).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.128ms