La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 01/06/2005 07:29:02 Sujet du message : Mon herboriste est un ignorant!!!

Dans mon module, le PJ peut récolter toutes sortes de plantes, et les utiliser grâce a du matériel adapté pour en faire des potions. Jusqu'a là, tout marchait très bien : mon perso achetait ses herbes dans des amgasins spécialisés, et il pouvait faire ses potions.
Mais maintenant, depuis que j'ai implanté le système de récolte des herbes, plus rien ne va : même en suivant exactement la même démarche qu'avec les herbes acheté, niet, pas de potions.
LE seul moyen d'utiliser des herbes récoltés, c'ets de les faire passer dans un magasin donné (et en plus, pas un autre, j'ai éssayé...).
Ma question, c'est : d'où cela peut-il provenir???? (j'ai vérifié tout les scripts qui influent sur la préparation, sur la récolte...Tous les tags et resrefs sont bons....)
Et aussi, si quelqu'un a une idée, comment remédier a cela?
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
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Posté le : 01/06/2005 18:50:55 Sujet du message :

Je suppose que 97 % des gens ici ne savent pas quel système de récolte tu parles, donc je te conseille de poster ici tous les scripts si tu veux des gens puissent poster. Wink
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sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 02/06/2005 18:57:32 Sujet du message :

Je n'avais pas du tout pensé a ca...
Je vais détailler le problème...

Je vais prendre l'exemple, disons, de la récolte de la datura (tag : datura, resref : datura)

>>Voila le script qui permet la repousse de la plante après la récolte (il n'influe pas sur le problème, puisque après avoir placé l'item "datura" sur la carte, la potion ne fonctionne quand même pas... Je ne le met que parce que le problème est survenu après la crétaion de ce script).

sur le OnOpen :
NWScript :
int iTemps = GetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante");
object oPC = GetLastUsedBy();
void main()
{
if (iTemps > 250)
{
CreateItemOnObject("datura",oPC, 1);
SendMessageToPC(oPC, "vous avez recolte de la Datura");
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante", 0);
}
else
{
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sur le OnHeartBeat :

NWScript :
int nCount=GetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante");
void main()
{
    nCount = nCount+1;
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante", nCount);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


>> Le second set de script, dans le dialogue avec le placable permettant la fabrication des potions :

Pour afficher l'option de dialogue "ajouter de la datura"
NWScript :
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

   
    if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "datura"))
        return FALSE;

    return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour prendre la datura si le joueur veut l'ajouter :
NWScript :
void main()
{

    // Enlever des objets de l'inventaire du joueur
    object oItemToTake;
    oItemToTake = GetItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "datura");
    if(GetIsObjectValid(oItemToTake) != 0)
        ActionTakeItem(oItemToTake, GetPCSpeaker());
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


>>Et enfin le dernier script qui créé la potion "Extrait de datura" (tag : extraitdedatura, resref : extraitdedatura)sur le joueur lorsqu'il accepte la création de la potion :
NWScript :

object oPC = GetLastUsedBy();
object oDatura = GetObjectByTag( "datura");
void main()
{

      //Bloc pour l'estrait de datura
    if (( GetItemPossessor( oFougere ) == OBJECT_SELF ) )
    {
      DestroyObject( oDatura);
      CreateItemOnObject( "extraitdedatura", oPC, 1 );
      SendMessageToPC( oPC, "Vous avez cree un Extrait de Datura." );
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila tous les scripts...Il s'agit bien sûr d'extraits, puisque le système complet doit intégrer une dizaine de plante...
Le truc qui me trouble, c'est que tout marche très bien lorsqu'on achète les plantes dans un magasin, mais pazs quand on les ramasse par terre, dans un contenant, ou sur un personnage....
 
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arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
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Posté le : 03/06/2005 00:35:08 Sujet du message :

Moi je crois plutôt que tu as inséré d'autres scripts que ceux-là, ou alors que tu es enlevé un script important par mes gardes ou alors tu as supprimé un script nw_... en ajoutant ton petit système. Moi je te conseil de sauver ton module sous un autre nom et de supprimer les ajouts que tu as fait depuis le jour ou tu as vu que ton système ne marchait plus...et si ça ne fonctionne toujours pas c'est que tu as supprimer quelque chose ou modifié quelque chose. (tu sais certainement qu'une simple erreur de synthaxe peut parfois te coûter la vie. Smile)

Enfin, bonne chance.
 
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sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 03/06/2005 06:54:39 Sujet du message :

Merci, je vais esssayer de voir ça, mais pour ce qui est des script, j'ai mis exactement les mêmes, en bien sûr plus longs (puisque là j'ai tout remis a une plante). De plus, les tags et resref des plantes sont les bons, puisque la datura a une propriété lorsque on fait "pouvoir unique, sur soi uniquement" et que cette propriété scripté dans le OnUsed du module marche très bien...
 
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