La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 22:04:27


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 12:22:08 Sujet du message : [ToEE] Une brouette de problèmes

J'ai au moins un pbm par perso dans ma partie en cours de ToEE. Si vous avez déjà rencontré certains d'entre eux et si vous avez une parade, n'hésitez pas! Smile

Alors, prenons les persos un par un...

1) Le Paladin. Jusque là relativement épargné, il souffre depuis peu d'un mal gravissime pour un palouf: il est déchu. Ne me demandez pas comment c'est arrivé, je n'en sais foutre rien! Je m'en suis rendu compte après la discussion avec le "maître" de la citadelle mais peut être celà datait-il d'avant.
Résumé des évennements: Après m'être fait rembroué par le sergent à l'entrée, je décide de feindre de partir mais finalement d'attaquer. Peut être est-ce là mon erreur: je démarre le combat par une attaque sournoise de mon roublard. Le jeu a t-il considéré que c'était une action indigne d'un groupe dont le leader est un paladin?
Ensuite je remporte après une demi heure de lutte acharnée ma première victoire sans reloader (champagne!). Ensuite, je commence le combat contre le big boss. Avant d'avoir joué il se prend 2 critiques et une sneak. Combat terminé en 1 round. Il demande grâce, je lui accorde. Le dialogue s'engage avec le roublard (Chaotique je précise) qui accepte de se faire mener jusqu'au temple. Sachant que c'était le roublard qui menait la conversation, pas de soucis normalement. Et c'est au moment de partir que je remarque l'icone "déchu". Ma dernière sauvegarde date de perpette (j'ai systématiquement écrasé la même sauvegarde), je dois me retapper les Gobelours, les Gnolls et les gardes. Bref 2h de jeu Confused
Pour info, le palouf est passé Neutre bon. Le jeu a donc jugé que j'avais une action trop chaotique. Normal quand c'est mon roulard bluffeur qui mène les discussions, non?

2) Mon rôdeur/archer: J'ai failli poster pour lui et entre temps j'ai battu les Gobelours, ce qui a temporairement résolu mon pbm. Quel pbm? Il n'y a quasiment pas de flèches en vente en ville. Et un archer sans flèches c'est comme Rocco sans ... non j'allais dire une connerie... Mais le pbm reste ouvert: trouverai-je un endroit ou acheter des fleches une fois que j'aurais épuisé ma réserve?

3) Ma prêtresse: Elle son pbm est qu'elle est régulièrement sujette à un bug pénible: elle ne peut pas attaquer à moins de faire précédemment un pas de placement. Ce qui est pénible c'est que parfois le pas de placement l'empêche ensuite d'attaquer (trop loin). Bref, je perd plein d'occasions de cogner. Ce qui n'est pas si grave en fait car de toute façon elle ne touche jamais Very Happy

4) Ma druide: Meilleur élément de mon groupe par le nombre de critiques qu'elle sort, par les dégats causés par son loup et ses invocs. Mais justement les invocs parlons-en... Impossible de les contrôler. Du coup cet imbécile de loup trouve le moyen de se mettre dans une porte et ainsi de combattre à 1 contre 3 bloquant par là même le reste du groupe... Idem lorsqu'on envoie une invoc derrière la mélée pour attaquer les archers adverses et qu'elle préfère aller attaquer les combattants au corps à corps. Aucune tactique possible avec eux. Mais ce point là oubliez le, je sais qu'il n'y a pas de solution, c'était juste pour me plaindre Very Happy

5) Mon roublard: Ah ben lui ça va tiens. A part que son occupation principale est d'améliorer son score de "plus grand nombre d'échecs consécutifs". Il en est à 14 tout de même. Mais pas de bugs.

6) Spugnoir (PNJ mage): Outre le fait qu'il n'arrête pas de se faire tuer, ce boulet ambulant semble incapable de mémoriser de nouveaux sorts à partir des parchemins qu'il trouve. Il les ramasse mais ils restent dans son inventaire. Je me suis dit que c'était parce qu'il ne savait pas les identifier. Seul pbm: même si ma prêtresse connait "identification", elle ne peut identifier que ce qui est dans son sac. Et les PNJ ne sont pas prêteurs....
Et puis il devrait être capable de les identifier tout seul non?

Enfin voila les pbm. Sachant que le plus grave est celui du paladin. Je crois que s'il n'y a pas de solution pour rétablir son alignement rapidement, le jeu va finir au fond d'un placard ou dans une boutique de jeux d'occase assez rapidement Confused
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 12:30:13 Sujet du message :

1) C'est quand tu as dû accepter de suivre Lareth jusqu'au temple que ton paladin à dû devenir déchu. Et tu as également pris une note dans le journal comme quoi tu avais une mauvaise réputation, comme tu as "pactisé avec Lareth".
Par contre, n'ayant jamais joué un paladin, je ne sas pas comment régler ton problème.

2) Moi, je trouve plein de flèches pendant les combats : sur les mercenaires, sur les gobelours... Je n'ai jamais eu à manquer de munition (flèches, carreaux, ...).

3) Un bug que je n'avais jamais rencontré.

Pour les henchmen, on ne sait effectivement pas leur piquer ce qu'il y a dans leur inventaire. Il y a plusieurs trucs pour qu'ils ne ramassent plus rien, dont le plus simple est de remplir leur inventaire de trucs sans valeur.

Sinon, tu vois maintenant qu'il y a plein de bugs. Wink

Pour plus de renseignement, va sur [http] (pratiquement un des seuls sites français sur toee). Ils s'y connaissent mieux, et proposent même des patchs non officiels, qui permettent de débloquer certaines quêtes.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 12:43:12 Sujet du message :


Denis a écrit :
1) C'est quand tu as dû accepter de suivre Lareth jusqu'au temple que ton paladin à dû devenir déchu. Et tu as également pris une note dans le journal comme quoi tu avais une mauvaise réputation, comme tu as "pactisé avec Lareth".
Je n'ai pas pensé à regarder mon journal. Par contre ce qui m'étonne c'est que je sois devenu NB et non LN (donc déviation vers le chaos et non vers le mal). (et puis je n'ai pas pactisé avec Lareth, je l'ai épargné pour qu'il me montre la route, je comptais bien le zigouiller ensuite. Mon roublard hein, pas mon paladin Wink )


Denis a écrit :

Pour les henchmen, on ne sait effectivement pas leur piquer ce qu'il y a dans leur inventaire. Il y a plusieurs trucs pour qu'ils ne ramassent plus rien, dont le plus simple est de remplir leur inventaire de trucs sans valeur.
Ben oui mais là en l'occurence je veux qu'il les prenne les parchemins. Mais surtout je veux qu'il les retranscrive Very Happy


Denis a écrit :
Sinon, tu vois maintenant qu'il y a plein de bugs. Wink
Non? sans blague? il y a des bugs? Very Happy


Denis a écrit :
Pour plus de renseignement, va sur [http]
Ok, merci pour le lien Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 12:50:58 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Denis a écrit :
1) C'est quand tu as dû accepter de suivre Lareth jusqu'au temple que ton paladin à dû devenir déchu. Et tu as également pris une note dans le journal comme quoi tu avais une mauvaise réputation, comme tu as "pactisé avec Lareth".
Je n'ai pas pensé à regarder mon journal. Par contre ce qui m'étonne c'est que je sois devenu NB et non LN (donc déviation vers le chaos et non vers le mal). (et puis je n'ai pas pactisé avec Lareth, je l'ai épargné pour qu'il me montre la route, je comptais bien le zigouiller ensuite. Mon roublard hein, pas mon paladin Wink )
J'avais eu le même coup : j'accepte qu'il me montre le chemin, mais çe ne veut pas dire que je pactise avec lui (en plus, je m'étais dis que de la pitié, ce serait bien vu pour un personnage bon). Et bien non : directement les gens d'Hommlet ne t'apprécient plus.


Saelis a écrit :

Denis a écrit :

Pour les henchmen, on ne sait effectivement pas leur piquer ce qu'il y a dans leur inventaire. Il y a plusieurs trucs pour qu'ils ne ramassent plus rien, dont le plus simple est de remplir leur inventaire de trucs sans valeur.
Ben oui mais là en l'occurence je veux qu'il les prenne les parchemins. Mais surtout je veux qu'il les retranscrive Very Happy
Ah oui, ok. Je ne sais pas t'aider, je n'ai pas joué longtemps avec des henchmen (ça rendait le défi plus important de jouer sans, pour un jeu qui a une courte durée de vie). Peut-être que sur le site que je t'ai passé, ils ont la solution, mais ça m'étonnerait : il n'y a vraiment rien de prévu pour les henchs.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 13:00:42 Sujet du message :


Saelis a écrit :
...
Ben oui mais là en l'occurence je veux qu'il les prenne les parchemins. Mais surtout je veux qu'il les retranscrive Very Happy
Un topic qui parle de ton problème
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 13:11:11 Sujet du message :

Merci, ça semble en effet répondre à ce pbm Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2004 22:46:45 Sujet du message :

Bon, en fait le pbm était bien un pbm d'identification. Il est de base incapable de reconnaitre les parchemins sans utiliser un sort d'identification. Aux prix des identifications, je crois que j'aurais mieux fait de prendre un ensorceleur dans le groupe. A mon avis je vais continuer sans magie profane. Avec une prêtresse et une druide, ça doit le faire de toute façon...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bert
Voyageur
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 2
Localisation: Moathouse
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2005 15:42:12 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Bon, en fait le pbm était bien un pbm d'identification. Il est de base incapable de reconnaitre les parchemins sans utiliser un sort d'identification. Aux prix des identifications, je crois que j'aurais mieux fait de prendre un ensorceleur dans le groupe. A mon avis je vais continuer sans magie profane. Avec une prêtresse et une druide, ça doit le faire de toute façon...
Laughing Comment-ça ? dépenser 100 po pour un parchouf ? As-tu essayé le sort "lecture de la magie" ? ça coute rien...

par contre le don qui va manquer à ce maudit Spugnoir, c'est copier un parchemin.
Une fois le parchouf connu, c'est ce qu'il faut utiliser pour qu'un mago apprenne le sort du parchouf.
Et si tu lui en fait écrire, ne les lui laisses pas : il les vendrait pour un plat de lentilles à la première occasion !!! Confused

RE par contre : Terjon est prêt à pardonner un palouf déchu... mais pas très vénal le grandprêtre de st cult(censuré, j'ai rien à voir avec ce dieu facho) ne veut que...

5000 PO !!!!!!!!! Mad

Enfin il y a des passages secrets dans la forteresse, permettant d'éviter LUbash, gnolls et bugbears pour arriver à Lareth.
Et puis Lareth ne cherchait qu'à t'attirer dans un piège !!! Même mort il te permettra d'arriver au Tme, suffit de fouiller sa piaule
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2005 15:52:10 Sujet du message :

Record du monde de la nécro de topic là Surprised

Plus d'un an faut le faire Wink


'fin bon, peu de temps après ce dernier post j'ai définitivement abandonné TOEE, qui (outre les bugs en série et les mésaventures évoquées plus haut) est je crois le jeu le plus ennuyeux auquel j'ai joué.
Les combats sur PC qui durent encore plus longtemps que sur table mais sans l'ambiance, très peu pour moi Confused

Ils auraient du simuler le roulement des dés aussi tiens! Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bert
Voyageur
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 2
Localisation: Moathouse
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2005 11:23:14 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Record du monde de la nécro de topic là Surprised
Cool Super !!! ... si c'est vraiment un record du monde... Tu crois que j'ai également une chance avec celui de 'lenteur' ?


Saelis a écrit :
Plus d'un an faut le faire Wink
Par contre, là je risque la déchéance !!! J'avais vu 17/05 mais ai bêtement lu 2005 au lieu de 2004...
Sinon, vu ton enthousiasme avéré pour continuer le jeu, je n'aurais sans doute pas pris la peine de poster Embarassed


Saelis a écrit :
'fin bon, peu de temps après ce dernier post j'ai définitivement abandonné TOEE, qui (outre les bugs en série et les mésaventures évoquées plus haut) est je crois le jeu le plus ennuyeux auquel j'ai joué.
Qu'estce que disais-je ?! Je suis tombé sur ce thread en cherchant des infos sur la déchéance des ploufs, ma paloufette s'étant vue déchoir car un nain guerrier loyal bon du groupe eut l'idée sotte et grenue de gagner le concours de boissons contre ce brave Tuperello et surtout le puissant Kobort qui lui donna quelques vertiges... De la hauteur d'un Nain, faut le faire !!!
Et comme c'est une partie que je joue en Ironman, pas moyen de reprendre une sauvegarde antérieure. (à moins de le prévoir à l'avance en faisant tout un tas de manips de fichiers...)

Le jeu le plus ennuyeux, disais-tu ? Désolé, mais skiouze me de pas partager ton humble avis : je suis par hasard tombé sur la démo cet automne et dès que je l'ai vu en magasin, j'ai acheté et, six mois plus tard, je regrette toujours pas. Et faut pas dire mais l'est pas vraiment plus bugué que n'importe quel logiciel tournant sous windaube... Le vrai bug d'ailleurs c'est bien win, sauf pour ce qui est des bénefs de billou ! Rocket


Saelis a écrit :
Les combats sur PC qui durent encore plus longtemps que sur table mais sans l'ambiance, très peu pour moi Confused
Avec quelles règles vous jouez ? Moi je me souviens de combats interminables durant des heures et des heures...


Saelis a écrit :
Ils auraient du simuler le roulement des dés aussi tiens! Very Happy
Et un simulateur démasqué, un ! Wink Pour ne pas être déchu de ma qualité de Paladin Divin Hyper Loyal, je m'en vais être obligé de dénoncer ce tricheur à son MJ !! No no no Fumeur à chapeau

Bon c'est pas tout ça, mais que néanmoins avec toi soit la force ! Combat jedi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.654ms