La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 00:21:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Joubinator
Ecuyer
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Yvelines
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2005 10:17:01 Sujet du message : Rendre item invendable sans le flag plot ?

Bonjour à tous les irréductibles de NWN Very Happy

L'idée de base, est d'empecher les potins craftées par les pjs de les vendres à des marchands et ainsi de s'enrichir en profitant d'une faille du jeu Very Happy

Je cherche à résoudre ce probleme :

Le pj fait par le craft de nwn une potion. (pas de soucis)
Je veux que cette potion soit invendable à des pnj (marchand) QUID ??????

J'ai mis tout d'abord un "flag plot" mais du coup la potion est certes invendable, mais elle est indestructible Surprised, et apres utilisation si le pj dort la potion récupere sa magie Confused

J'ai lu que mettre un script sur le Unacquired, n'empeche pas la vente.

Alors y a t il un moyen de mettre le prix à "zero" pour 1 objet, ou de le rendre invendable sans mettre le "flag plot" ??????????

merci d'avance
_________________
M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2005 18:16:20 Sujet du message :

Ben.. à part le flag stolen, je ne vois pas... et encore, uniquement pour els venderus qui refusent les objets volés (ils le sont par défaut).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Joubinator
Ecuyer
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Yvelines
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2005 11:58:41 Sujet du message :

J'ai trouvé !
Donc mon idée etait de rendre la potion craftée invendable (flagplot) mais quelle soit détruite quand le pj utilise le pouvoir de la potion (desttruction impossible à cause du "second" effet du flagplot)

En fin de compte je passe par le SPELL HOOKING (topic en haut de ce forum.
Génial de l'avoir mis.

J'ai ainsi créé un script qui se lance à chaque fois qu'un sort est lancé dans le jeu (meme d'une potion) et quand le script détecte que l'item qui a lancé le sort est cette fameuse potion, alors il enleve simplement le flag

NWScript :

#include "x2_inc_switches"


void main()
{

int nSpell = GetSpellId();

// retourne le niveau du lanceur
int nLevel = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);

// retourne la classe du lanceur
int nClass = GetLastSpellCastClass();


int nSpellDC = GetSpellSaveDC();


location lLoc = GetSpellTargetLocation();


object oCible = GetSpellTargetObject();

// si un objet lance le sort, cette fonction retourne l'objet en question
object oItemUsed = GetSpellCastItem();






if(GetTag(oItemUsed)=="i3_pc_potion")
{

SetPlotFlag(oItemUsed, FALSE);
CreateItemOnObject("x2_it_cfm_pbottl", OBJECT_SELF, 1);
//SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "test avant_sort");

}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


merci à tous ceux qui se sont penchés sur le probleme Very Happy et à Léviathan Smile
_________________
M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Joubinator
Ecuyer
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Yvelines
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2005 08:33:09 Sujet du message :

Bon ben j'ai trouvé ma solution :

Sachez qu'il existe "une" potion non stackable (non empilable) dans la palette c'est la "fiole de potion magique".

J'ai fait un copie de cet objet et je l'ai rendu invendable et du coup indestructible (plot flag).

ensuite j'ai modifier le script de Bioware sur le craft est mi le Blue print de cette nouvelle potion, pour que quand le pj craft une potion, le jeu lui donne "ma" nouvelle potion invendable.

Ainsi le pj ne peut pas la vendre.

Grace au Spell Hooking, dans le pj utilise le pouvoir de sa potion, j'enleve le PlotGag (SetPlogFlapg(FALSE)Wink, et détruit l'objet (Destroy).

Comme ces potions ne sont pas empillables, il n'y a pas de probleme avec les autres potions craftés que pourraient detenir le pj Very Happy (si si faites moi confiance se fut un gros probleme Surprised Very Happy)

Donc pour conclure et répondre à mon topic moi meme , je puis dire que Non il n'est pas possible de rendre un objet invendable sans le Plot Flag, mais qu'on peut l'enlever sans soucis via le Spellhooking sans soucis à la condition que l'item ne soit pas empilable!
_________________
M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.26ms