La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 06:41:41


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 10:53:18 Sujet du message :


Cassin a écrit :
C'est un bouton dans le panneau de contrôle, en dessous de l'image de ton perso Wink (un bouton avec un rond et des petits points autour, si je me souviens bien. Au pire -> touche B Wink)

Faut lire la notice et faire les tutoriaux avant de s'aventurer dans un jeu comme ça Embarassed
Mici!! Very Happy
Bof tu sais, je me débrouillai très bien sans (j'arrête pas de me reposer, j'ai trois tonnes de fioles de santé que j'utilise rarement!) et je frappe comme un ouf, donc...
Je vais vouère! Quant au manuel, l'est trop long! Et pis si je compare avec BG, seul celui de BG2 était vraiment bien fait, celui de BG1 partait en vrille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 13:09:18 Sujet du message :


Nukeit a écrit :
Je confirme, j'ai 13 en Sagesse et 15 en charisme.
c'est bien équilibré Cool

sur 20 niveaux, 14 en sagesse (sans les bonus) pour un palouf est suffisant pour lancer tous tes sorts (jusqu'à ceux de niv4)

la force, comme tu as pu le constater, est prépondérante (pour bien taper et taper fort!)

pour le palouf, il faut aussi penser à bien booster le charisme (pratiquement autant que la force à mon avis, sans quoi, autant prendre un guerrier Wink )

tu l'aurais sans doute remarqué, le charisme te sert principalement à booster :
- le nombre de PVs récupérés quand tu utilises "apposition des mains" (niv de paladin X le modificateur de charisme)
- bonus à l'attaque pour "châtiment du mal" (personnellement j'a-dore Very Happy )
- modificateur de charisme ajouté à tous tes jets de sauvegardes (ça c'est très très bien! Cool)
- plus de morts vivants à repousser Paf ! (ahaaah ... y font tout de suite moins les malins)
- "persuasion" au top, tu dégage une aura, tout le monde te prend pour un noble, mouhaaai Very Happy
- et j'en oublie sûrement...
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 14:07:57 Sujet du message :

Le coup du chatiment du mal et surtout le coup des jets de sauvegarde, c'est magnifique!! Very Happy

Je me prends un point de charisme la prochaine fois, c'est juré!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shy Gost
Chevalier
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 98
Localisation: Quelque part entre ici et là !
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2005 09:13:23 Sujet du message :

Je propose de renomer ce topic : "How to make a grosbill" Very Happy
Ou un palouf ; en fait c'est pareil Very Happy Very Happy Very Happy

(je rigole hein, parce que je la connait la rengaine selon laquelle un pal est pas un grobill si on le joue bien et que si on en fait un bourrin il perd toute son caractère... et patati et patata... )

_________________
On ne se refait pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2005 14:38:29 Sujet du message :

J'en ai aucune idée, ceci dit j'aime bien l'idée de bourriner pour le bien! Razz
T'as l'air d'avoir un souci avec les paloufs, kikisspass?!Crying or Very sad

Bon blague à part, la question sur les bassins divinatoires est toujours d'actualité et consiste en une seule et unique question : ça sert à quoi? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2005 16:22:23 Sujet du message :

C'est pour le moment où tu vas rentrer tard d'une soirée arosée, et où tu vas te dire un truc du genre : "pourquoi ne pas finir en apothéose par une petite partie de NWN ?!!!"

Hop tu vas jouer à fond, c'est-à-dire faire n'imp, en particulier te faire laminer par un goblin, et vendre la plupart du matos que tu as, dont tes objets de quêtes...

Pris d'un gros mal de crâne et surtout d'une énorme crainte, tu relances le jeu le lendemain matin (genre 13-14h) et, ô horreur, tu t'aperçois que tu as bien fait le ramassis de conneries dont je viens de parler. Mais comme ya un gars sympa qui t'a donné l'astuce sur un super forum, tu files vite voir le bassin de divination, et par miracle tu retrouves tout les objets de quêtes que tu avais réussi à vendre ou a perdre. Laughing

En gros, ça sert rarement, sauf si tu aimes jouer bourré Wink
(comment ça, "ça sent le vécu !!!", pas du tout !) Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2005 14:34:28 Sujet du message :

Bah j'avais jamais rien vu la dedans, comment ça se fesse?!! Surprised

Bon oki je vais vouère ça ce soir alors... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yodo19
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 19
Localisation: Dans les forêts québécoises
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2005 15:34:46 Sujet du message :


Citation :
- Pourquoi mes henchmen (Tomi dans le chap 1 et Daelan dans le 2) n'évoluent pas en même temps que moi? Ils restent à leur niveau quand moi j'augmente. Je précise que je suis en 1.65, l'ultime version je suppose, qui n'est pas exempte de bugs, c'est le moins qu'on puisse dire... résultat, malgré la force de Daelan (il est à 24), je frappe plus fort que lui...
J'ai eu un problème semblable, mais dans la description du personnage (Sharwyn) il était indiqué "Absorbtion de niveau" Surprised Je pensais que c'était du à un sort quelconque de la méchante bibitte que je venais de combattre!!! Mad
J'avais déjà parlé à Sharwyn pour la faire monter de niveau précédement et cela avait marché, mais pas après ce message... Confused
Depuis elle est à un niveau inférieur au mien et je suis incapable de la faire monter. J'ai fini sa quête.. Pourquoi elle boude??? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2005 15:58:51 Sujet du message :

@ Nukeit
Tu peux aller regarder dedans autant de fois que tu veux, tu ne veras rien, sauf si tu as perdu un objet essentiel pour la bonne continuation du jeu. Vu que chez Bioware ils ne sont pas rats, ils laissent une porte de sortie au cas où tu fasses des conneries. Moralité : si tu ne trouves rien là-dedans, c'est que pour l'instant tu joues bien Wink

@ Yodo
Qu'entends-tu par "elle a un niveau inférieur au mien et je n'arrive pas à la faire monter" ? Parce que si elle a toujours X niveaux de moins que ton perso que que ce X reste le même si ton perso change de niveau (donc elle aussi), ça veut dire qu'elle est toujours sous le coup d'un(e) sort/malediction d'absorption de niveau... Ce que tu peux toujours lire dans les commentaires sur sa feuille de perso. Auquel cas il serai cool d'aller la faire soigner, elle doit attendre ça depuis un bon moment. Pour cela, qq solutions : lui lancer un sort de restauration (mineure, normal ou majeur, bien que les 2 premiers ont peu de chance de marcher) ou lui faire boire une potion de ce type, ou encore l'amener chez un prêtre et demander qu'il soigne ton perso et elle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2005 16:40:16 Sujet du message :

Normalement les mercenaires ont un niveau de moins que le joueur (un joueur niveau 11 aura un mercenaire niveau 10), mais il faut savoir que ceux-ci sont limités au niveau 14 maximum Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
yodo19
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 19
Localisation: Dans les forêts québécoises
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2005 17:50:19 Sujet du message :


Berserker a écrit :


@ Yodo
Qu'entends-tu par "elle a un niveau inférieur au mien et je n'arrive pas à la faire monter" ? Parce que si elle a toujours X niveaux de moins que ton perso que que ce X reste le même si ton perso change de niveau (donc elle aussi), ça veut dire qu'elle est toujours sous le coup d'un(e) sort/malediction d'absorption de niveau... Ce que tu peux toujours lire dans les commentaires sur sa feuille de perso. Auquel cas il serai cool d'aller la faire soigner, elle doit attendre ça depuis un bon moment. Pour cela, qq solutions : lui lancer un sort de restauration (mineure, normal ou majeur, bien que les 2 premiers ont peu de chance de marcher) ou lui faire boire une potion de ce type, ou encore l'amener chez un prêtre et demander qu'il soigne ton perso et elle.
Merci! Je suis allée la faire soigner (je ne suis pas si ingrate au point de la laisser malade et affaiblie la "pôvrette") donc le sort est retiré mais j'imagine que je vais devoir attendre le prochain changement de niveau pour qu'elle me rattrape (juste un point de différence). Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 09:33:15 Sujet du message :

Les compagnons d'armes ont toujours 1 niveaux de moins que toi dans la première campagne de nwn.
C'est quand même toi le héro et se n'est que ton compagnon, c'est normale qu'il ne soit pas aussi fort que toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 10:14:29 Sujet du message :

Yop, j'ai vu finalement, j'y ai retrouvé des livres qui ne me servait pas en tant que paladin (tome du savoir etc..)

Merci! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.062ms