La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/05/2024 04:33:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2005 08:32:12 Sujet du message : Questions 'pointues' : CA et attaque d'un shifter

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions à concernant un shifter.
Je suis en train de monter un perso dans SoU (pour continuer dans HotU) :
pour l'instant niveau 9 (druide 5 / moine 1 / shifter 3).
Carac :
FOR 10
DEX 10
CON 10
INT 14
WIS 18
CHA 8

En regardant de près les tables de progression, un perso de ce type niveau 9 (druide, moine et shifter ont la même progression de BAB) devrait avoir 2 attaques, déjà depuis le niveau 8. Il me semble avoir vu quelque part il y a quelques temps (c'est vague hein ? Wink ) que cela provenait du multiclassage et de la différence de niveaux entre les classes. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? En gros ce perso est à BAB=+5 soit l'équivalent d'un perso monoclassé de niveau 7 Sad

Autre point maintenant : la différence entre les valeurs de CA et de bonus au toucher affichées et celles utilisées pour les tests du moteur de jeu. Comme je le dis, mon perso à un BAB de +5 et une fois transformé en minotaure avec 22 en FOR (bonus de la forme + sort force de taureau) le bonus au toucher passe à 5(base) +6(bonus de force) +1(arme magique) soit +12 ce qui apparait bien dans la "feuille" de carac du perso. Mais quand le moteur calcule si les coups portent, le bonus pris en compte n'est que de +11. J'ai remarqué qu'il y a toujours une différence de 1, que la forme utilise une arme ou pas.

J'ai le même problème avec la CA : si la valeur affichée est X, la valeur prise en compte par le moteur est toujours X-1.

Oui je sais, je suis pointilleux, mais c'est vraiment rageant : le shifter-moine permet d'avoir une CA de fou (37 en harpy au niveau 9) mais j'ai peu d'attaques par round avec un bonus au toucher faible, ce qui transforme le moindre combat un peu 'chaud' en une danse stérile entre les 2 combattants où il faut attendre en moyenne 5 round pour que le moindre coup porte (record hier soir de 26 rounds sans une seule attaque réussie).
Si je vous dis maintenant que je suis dans les ruines à la fin de l'interlude de SoU et que tout les monstres ont 'régénération', vous comprendrez mon désarroi.

Merci pour l'aide... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 20:34:56 Sujet du message :

Pour le Bonus de Base à l'attaque, il est calculé comme ça:

- il y a les classes qui gagnent +1 à chaque niveau
- les classes qui gagnent +0,75 à chaque niveau
- les classes qui gagnent +0,5 à chaque niveau

Tout est arrondi à l'inférieur. Pour avoir une deuxième attaque, c'est à chaque fois que ton BAB a un nombre qui finit par "6" en première attaque, donc +6/ +1 etc

Pour le reste je ne sais pas trop... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2005 21:48:51 Sujet du message :

Merci Iris.

En effet, pour ce point en particuier j'ai trouvé quelques heures après avoir posté mais j'ai eu la flemme d'éditer.

En fait ça fonctionne de la façon suivante :
le druide, le moine et le shifter ont la même progression de BAB (pour la première attaque) :
nivo 1 : +0
nivo 2 : +1
nivo 3 : +2
nivo 4 : +3
nivo 5 : +3
nivo 6 : +4
nivo 7 : +5
nivo 8 : +6

Au début je pensais que les classes étaient cumulatives... malheureusement ce n'est pas le cas.
Pour les 5 premiers niveaux de druide, le BAB est passé de +0 à +3. Au niveau 6 j'ai pris moine, donc j'ai augmenté mon BAB de... +0 ! Et oui, le perso est nivo 1 de moine, donc le gain est celui de ce niveau, pas du niveau total du perso. Au niveau 7, shifter et pareil, +0. Ce qui fait que la progression du perso est :
nivo 1 D : +0
nivo 2 D : +1
nivo 3 D : +2
nivo 4 D : +3
nivo 5 D : +3
nivo 6 M : +3 (+3 +0 du moine)
nivo 7 S : +3 (+3 +0 du shifter)
nivo 8 S : +4 (+3 +1 du shifter)
nivo 9 S : +5

Moralité : bien faire attention quand on prévoit un perso, parce que les premiers niveaux d'un perso multiclassé tôt son assez douloureux Smile

Ce qui me rassure c'est que plus tard la progression se fera plus vite que pour un perso monoclassé et que mon perso rattrapera son retard.
Ce qui est intéressant par contre, c'est de noter qu'en choisissant bien les niveaux pour compléter jusqu'à 20 je peux éviter les successions +3/+3 (nivo 4 et 5) +6/+6 (nivo 8 et 9). Bon aller, j'arrête là ça devient saoulant pour bcp je crains Confused

Et pour mes autres questions, je n'ai toujours pas la réponse... Va pô èt fôcile Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.677ms