La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2025 15:34:25

Page 6 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 29, 30, 31  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ayadams
Gontran Bonheur
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2004 11:57:25 Sujet du message :

Mon petit top 5 actuel :

Nightwish - Once (sans doute la meilleure découverte que j'aie fait cette année)
Placebo - Once More With Feelings (que des morceaux inoubliables, c'est bon)
U2 - How To Dismantle An Atomic Bomb (offert à Noël)
Muse - Vieilles Charrues 2004 (une compil' que je me suis fait à partir de leurs 3 albums et de ce qu'ils ont joué à Carhaix -> concert inoubliable)
Remy Zero - The Golden Hum (y'a plein d'autres titres aussi bons voire meilleurs que la BO de Smallville)
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2004 22:39:19 Sujet du message :

Mon top 5 du moment :
Renaud - album Ammoureux de Paname
Demons and Wizards - Blood ond my Hands et My Last Sunrise
Guns'n Roses - Sweet Child O' Time
Georges Brassens - Le Temps passé, Mourir pour des idées et la ballade des gens qui sont nés quelque part
Jacques Brel - Les Bourgeois

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Heavylaw
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2005 15:43:19 Sujet du message :

Pour tous ceux qui aiment la musique et le true heavy speed mélodique, rendez vous sur [url]http://www.je-demande-la-permission-des admins-avant-de-faire-ma-pub-merci.com[/url]

[EDIT : pourrais-tu également virer cette énorme bannière de ta signature, ce serait bien urbain ? Smile ]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 18:07:48 Sujet du message :

Laughing Laughing Laughing
et y sont nombreux à aimer le vrai lourd rapide melodique ??
sans dec ?

Very Happy

Denis
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 19:08:00 Sujet du message :

Oui, l'association de ces mots est un peu comique. Laughing

Sinon, puisque de toute façon tu débarques ici pour nous balancer dès ton premier message ta pub (et que je suppose que tu ne reviendras plus), sache que ta bannière n'est même pas réglementaire : elle fait 60 pixels de haut (contre 55 autorisés) et 486 de large (contre 200 autorisés). De plus, elle fait 50 Ko, alors que le maximum est de 8.

Tu dois donc la modifier (ou on la retirera pour toi).

SephirothFr
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2005 21:41:08 Sujet du message :

ouasi masi franchement mec, pour decouvrir nightwish seulement cette annee, alosr que c'ets hyper vieux! faut el faire! enfin, t'es aps un des pires, il y en a qui ne connaissent pas!
enfin bref! c'ets du pur son!

Le site du Troll-Farceur, bar médiéval rennais !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 10:11:18 Sujet du message :

Hyper-vieux ? Je pense que c'est de l'humour, Nighwish a sorti son premier album en 1998. Smile

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 10:47:13 Sujet du message :

1998, c'est l'année où l'on gagne une coupe du Monde, c'est vrai que ça commence à dater... mais bon si tu compare à certains stégausaures encore actifs (ACDC, Bowie, Rolling Stones, U2), c'est du tout nouveau tout chaud!

JEJe
Héros
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2005 19:44:52 Sujet du message :

Best of de Brassens forcément Smile ^^

Sinon un ptit Angra ou un p'tit Surfing With The Alien de Joe "Satch" Satriani

EDIT :

Jason Becker - Serrana
Queen - Bohemian Rhapsody
Jeff Buckley - Grace
Extreme - More Than Words
The Cure - Friday I'm In Love
Depeche Mode - Enjoy The Silence (la vrai version hein ! pas la sous merde de LP)

voila c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

NiLl
Novice
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2005 15:53:45 Sujet du message :

Sa pu Offspring , moi je préfére SLIPKNOT...Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

JEJe
Héros
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2005 16:56:06 Sujet du message :

il est mignon Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

NiLl
Novice
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 11:22:52 Sujet du message : ZiK

VIVE LE METAL Combat jedi Boulet ! SLIPKNOT, KORN, METALLICA, MACHINE HEAD, SLAYER...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 12:03:21 Sujet du message :

Je relance l'exercice du top 10 du moment :

Iron Maiden - Seventh son of a Seventh Son : un petit accessit pour un album injustement boudé des fans.
Led Zeppelin - II
Metallica - Ride the Lightning : mon préféré, je le préfère même au Master of Puppets.
Finntroll - Nattfödd : metal folklorique joyeux et festif. Très sympathique et rafraîchissant.
Supertramp - Breakfast in America
Genesis - Trespass
Queen - Greatest Hit II : compil dénichée chez mes parents. Je sens que je vais m'achêter le Innuendo.
Helloween - Walls of Jericho
Judas Priest - Painkiller
Pink Floyd - Wish you were here

Sahor
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 18:30:22 Sujet du message : Re: ZiK

NiLl a écrit :
VIVE LE METAL ... SLIPKNOT, KORN, METALLICA, MACHINE HEAD, SLAYER...
Je croyais que c'était un topic sur la musique ? Very Happy

Tiens allez je vous donne quelques noms que vous ne connaissez sans doutes pas (vu la fréquentation de ce forum Rolling Eyes), mais peut-être que vous aurez assez de curiositer pour essayer Wink

- Witchdoctor (un SWAT)
- Common
- Talib Kweli
- Scarface (ouais ce nom vous connaissez peut-être en fait ... mais il n'a rien à voir avec Tony Montana !)
- N.E.R.D. (le groupe de The Neptunes)
- Tash, et Tha Liks (en fait c'est Tha Alkaholiks mais ça a été censuré Rolling Eyes enfin avec un nom comme ça, ça ne peut pas être foncièrement mauvais ! Wink )
- Baby
- Kurupt

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 19:13:24 Sujet du message : Re: ZiK

Sahor a écrit :

NiLl a écrit :
VIVE LE METAL ... SLIPKNOT, KORN, METALLICA, MACHINE HEAD, SLAYER...
Je croyais que c'était un topic sur la musique ? Very Happy

Tiens allez je vous donne quelques noms que vous ne connaissez sans doutes pas (vu la fréquentation de ce forum Rolling Eyes), mais peut-être que vous aurez assez de curiositer pour essayer Wink

- Witchdoctor (un SWAT)
- Common
- Talib Kweli
- Scarface (ouais ce nom vous connaissez peut-être en fait ... mais il n'a rien à voir avec Tony Montana !)
- N.E.R.D. (le groupe de The Neptunes)
- Tash, et Tha Liks (en fait c'est Tha Alkaholiks mais ça a été censuré Rolling Eyes enfin avec un nom comme ça, ça ne peut pas être foncièrement mauvais ! Wink )
- Baby
- Kurupt
Tu t'avances mon petit... Very Happy

Witchdoctor, N.E.R.D et Kurupt, je connais... et je m'abstiendrais de donner mon avis dessus... Very Happy
(Nan, je veux pas troller, c'est pas du jeu:)).

Pour le top 10 du moment, c'est totalement infaisable pour moi, même en le faisant par style musical! Smile
Sinon, on évite de mélanger les torchons et les serviettes Nil|... Korn et Slipknot c'est pas du metal(le 2e c'est même pas de la musique:D), c'est de la pop metallique à la rigueur(enfin perso moi je fous ça dans la fusion mais bon, j'ai des catégories qui essayent d'être claires et de pas usurper des termes:D).

Sinon tu as dans le Heavy/Symphonique/Melodique :
- The Gathering(les 2 premiers albums)
- Blind Guardian : A Night At The Opera et Nightfall in Middle Earth
- Demons and Wizards
- Nightwish : Angel Falls First
- Lacuna Coil : Comalies
- Iron Maiden : Killers
- Iced Earth : Something Wicked This Way Comes et Horror Show
- Metallica : And Justice For All... et Master of Puppets qui sont à mon avis les 2 meilleurs albums de Metallica(suivis par Ride et Kill' Em All;))

Dans le plus "bourrin", genre Death/Trash, tu as :
- Obituary : le prenier album
- Cannibal Corpse : Eaten Back To life
- Slayer : Presque toute la discographie
- Death : Human et Sound Of Perseverance
- Dissection
- Kreator : un mythe, ils sont presque tous bons:)
- Napalm Death
- S.O.D
- Hatebreed (Hardcore)
- Suicidal Tendencies (Hardcore)

Dans le "bizarre mais un peu bourrin" tu peux jeter une oreille sur :
- Dillinger Escape Plan
- Neurosis
- Isis
- Today is The Day
- Godflesh
- Mastodon
- Cult of Luna
- Clutch

sinon, dans le plus écoutable pour vous, genre rock dans les vraiment inratables tu as :
- Pink Floyd
- Led Zeppelin
- Pixies
- Nick Cave
- P.J Harvey
- The Doors
- Bob Mould
- Pearl Jam
- Tom Waits
- Johnny Cash
- Cat Stevens

et puis en jazz tu as :
- Charlie "The Bird" Parker
- Dizzie Gillepsie
- John Coltrane
- Sidney Bechet
- Duke Ellington
- Thelonious Monk

Dans la catégorie Chants/Religieux et profanes tu as :
- les chants de la transfiguration
- les choeurs de l'armée rouge
- les chants sacrés et profanes Russes du 19ème siècle
- Hildebrand Shon(il me semble que c la bonne écriture mais pas sur, qui est une mystique du 4e siècle)
et plein d'autres trucs. Smile

Messieurs, à vos graveurs... Wink

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Sahor
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 22:10:31 Sujet du message : Re: ZiK

Ashareth a écrit :
Witchdoctor, N.E.R.D et Kurupt, je connais...
Surprised Tu connais Wichdoctor ?! quoique... tu as pas l'air d'apprécier, donc tu dois pas parler du bon ! Wink
(mais je me demande comment tu as pu tombé sur ça, ça a beau être génial, c'est pas super connu non plus !)
En passant, d'autres artistes de la Dugeon Family à écouter si vous tombez dessus par hasard comme Ash Very Happy :
- Cool Breeze
- Backbone
- Slimm Calhoun
- Killer Mike
- Big Gipp / Cee-lo / Goodie Mob
- Bubba Sparxxx
- Outkast (oui, je le re-dit, mais c'est toujours aussi bien ! Wink)

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2005 22:43:31 Sujet du message :

En ce moment je revisite pas mal de trucs de mes 15-18 ans. L'effet trentaine sans doute mais aussi parce que les années autour de 90 ont été des années incroyablement productives et variées.

Au programme donc:
- Sonic Youth, forcément, toujours, en boucle (Daydream Nation, Goo et Dirty principalement)
- Pixies mais c'est une évidence (surtout Come On Pilgrim, Surfer Rosa et Doolittle)
- My Bloody Valentine (Raahhhh Loveless... Au fait, je ne vous ai pas dit que j'ai été un Shoegazer?)
- The Jesus And Mary Chains (leur meilleur album est Barbed Wire Kisses qui est pourtant au départ un recueil de faces B. Ce sont eux qui ont écrit Head On reprises ensuite par les pixies. On les trouve aussi au générique de Lost In Translation)
- Teenage Fan Club (des écossais qui n'ont jamais été connu en France mais qui ont eu une influence musicale énorme. Ils ont été les premiers à faire du rock sixties avec le gros son des années 90. A écouter: Bandwagonesque ou A catholic education)
- Les Pogues (ça date d'un peu avant mais j'écoutais beaucoup à l'époque, surtout Red Roses For Me )
Et plein d'autre trucs...

En plus actuel, pour rester dans le rock, j'écoute assez souvent le premier album des White Stripes en ce moment tout comme Hu-Hu Her de PJ Harvey.

Période découverte d'autres horizons musicaux aussi. Quelques trucs electro-jazz-bidouille-inclassables bien ficelés comme les Limp Twins par exemple.
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 10:51:43 Sujet du message :

Sahor>> Je fais des soirées chez des potes qui ont des gouts un peu zarbs... mais au bout d'un moment je me suis habitué et je trouve ça supportable. D'autant que certains trucs sont pas mal(je pense à Troublemakers que j'ai découvert chez eux.Wink).

Sinon, My Bloody Valentine, j'ai jamais supporté, mais le reste de tes trucs Saelis, ça me rappelle des souvenirs.
Tu te remettrais pas à écouter les Smiths aussi par hasard? Ou Sugar?Smile

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 12:13:26 Sujet du message :

Ashareth a écrit :
Sinon, My Bloody Valentine, j'ai jamais supporté, mais le reste de tes trucs Saelis, ça me rappelle des souvenirs.
Tu te remettrais pas à écouter les Smiths aussi par hasard? Ou Sugar?Smile
Oui les Smith faudrait que je ressorte ça aussi. J'avais réécouté The Queen Is Dead il y a peu de temps mais je trouvais que ça avait pas mal vieilli. Ca reste très bon mais vraiment coloré 80's

J'ai oublié Joy Division aussi hier. Autre truc que j'écoutais à cette époque (et qui a pas mal vieilli aussi!)
Je crois qu'un film va sortir sur eux cette année. Je me demande ce que ça peut donner.

My Bloody Valentine j'ai vraiment été dans le trip pendant une période. Mais c'est clair que c'est special et je comprend parfaitement qu'on n'aime pas. Mais allongé sur son lit, le son à fond et les yeux fermé, ça reste un voyage inoubliable Smile

Ashareth a écrit :
- Tom Waits
Faudrait que je me réécoute ça aussi tiens. Des années que je ne l'ai plus écouté. Bonne idée! Smile
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2005 19:44:39 Sujet du message :

Dans un genre bien plus extrême, je viens de découvrir Death avec les albums Leprosy et Symbolic. Et je suis complètement sous le charme. Smile

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2005 21:29:01 Sujet du message :

Ca manque de débats ici. Je propose :
Qui serait capable de défendre Star Academy vs Garwall, Steeve Estatoff vs Iggy Pop, Emma Daumas vs Nina Hagen, Tim "Ripper" Owens vs Matt Barlow ? Embarassed

Ayadams
Gontran Bonheur
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 11:09:08 Sujet du message :

Je suis actuellement en train de parcourir la discographie d'un groupe que je n'ai découvert que l'année dernière (honte à moi quand j'y pense) : Nightwish.

Y'a pas à dire, j'accroche complètement ! Smile
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 17:39:50 Sujet du message :

En ce moement, j'ai ressorti quelques vieux trucs (Qui a dit "normal" ? Wink )
- Hüsker Dü : Don't know for sure
- ACDC : Touch too much
- Creedence Clearwater Revival : Sweet home Alabama
- The Clash : Death or glory
- Gainsbourg : L'homme à la tête de chou& Marylou s'endort sous la neige
- U2 : Like a song
- Led Zeppelin : Immigrant song
- Shane MacGowan & The Popes : Her father didn't like me anyway
Que du bonheur... Smile

Le Colonel

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2005 17:20:10 Sujet du message :

OK ok, double post, je connais la route...

Dernière édition par Saelis le 30/07/2005 17:22:14; édité 1 fois

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2005 17:20:53 Sujet du message :

Hop, une petite nécro d'un topic qui ne devrait pas se retrouver en page 2 Smile

Juste pour dire que je suis passé depuis 2 ans à côté de ce qui est sans doute un des tout meilleurs albums rock pondus dans l'hexagone. Je parle de spanked le premier album d'a.s dragon.
C'est vraiment une pure merveille de rock maîtrisé, inventif et souvent à déboucher les lavabos. Il parrait en plus que ce groupe met vraiment le feu sur scène, principalement grâce à une chanteuse intenable répondant au doux nom de Natasha.

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté d'eux pendant 2 ans. J'ai du attendre la sortie de leur dernier opus pour les découvrir (album plus pop, plus de textes en français, plus sombre aussi mais moins enthousiasmant dans l'ensemble)

Mais spanked est vraiment un régal. Passez le début de l'album, un peu moins bon et peu représentatif (mis à part Dirty, peut-être un des plus gros titre en langue française qu'il m'ait été donné d'écouter) Il faut commencer l'écoute au 6e titre et n'écouter le début qu'à la fin pour pleinement rentrer dedans.

J'écoute ça en boucle et je ne me lasse pas Razz

(pour ceux qui ne connaissent que leur dernier single Comme je suis, il faut savoir que même s'il est excellent, il n'est pas du tout représentatif de leur style)

Page 6 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 29, 30, 31  Suivante