La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Torgwin
Acolyte
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Posté le : 31/08/2005 15:11:09 Sujet du message : Viabilité d'un projet de serveur nwn

Nwn2 comme tout le monde le sait, est en cours de développement. Il est assez difficile de donner une date précise de sortie meme si tout porte à croire que le jeu sortira en 2006, au plus tot apres Avril. Coté technique etc... il semble (et j'espere) beaucoup plus aboutit que nwn premier du nom.

D'où ma question :
Selon vous, est il raisonnable de se lancer dans la conception d'un serveur nwn (mettons 3 mois de développement pour lancer quelque chose d'assez riche), qui sera devenue obsolete aux yeux d'un concepteur qui, comme moi, envisage déjà d'acheter nwn2 quand il sortira?
 
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 31/08/2005 17:46:30 Sujet du message :

Si tu n'as jamais créé de module, alors ça vaut le coup
au moins pour ce que tu vas apprendre pendant cette conception.
En effet, rien que pour le scripting, qui semble t il sera tres ressemblant...
Par contre, si tu t'y connais déjà, tu n'apprendras pas grand chose de plus entre temps,

Cela dit, il parait aussi que les module NWN seront transportable (plus ou moins facilement)
sur NWN2, donc peut être que tu pourra en récupéré un peu, mais je n'en suis pas sûr o,O

Je pense que tout ce qui est hack pack sera à refaire déjà...
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Torgwin
Acolyte
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Posté le : 31/08/2005 18:36:19 Sujet du message :

Bien que j'ai jamais fait un module de bout en blanc (ça se dit comme ça? Razz ) j'ai déjà scripté, mappé, bidouillé les haks, 2da & co, pas mal de fois. Je pense donc avoir une certaine expérience de ce coté là oui. Reste que faire un serveur fonctionnel c'est quand même du travail et je me demandais si c'était vraiment nécessaire de s'embetter si c'était pour tout recommencer moins d'un an apres ^^

J'ai entendu aussi que sur NWN2 les scripts seraient en partie récupérables. Je pense qu'il faut mettre une bonne douzaine de parenthèse autour de ça Smile Le langage scripturale sera le meme bien que plus évolué, mais bon, nos scripts s'appuyent sur des objets qui n'existeront peut etre meme pas, comme un script faisant évoluer un Ent, bestiole qui n'existera peut etre meme pas sur nwn2 (du moins au début) Wink. Et des scripts comme le crafting seront peut etre tout simplement obsolete. Enfin pour ma part, je préfererais tout recommencer pour etre sur de m'appuyer sur des choses réelles, plutot que relire un code ligne par ligne en espérant qu'il va réagir comme souhaité (et ça! C'est chiant a faire!)
A part script et peut etre discutions, il n'y aura rien d'autre (avec une grande affirmation) d'importable depuis NWN vers NWN2. Ainsi, pas la peine d'esperer récuperer ses 100 zones toutes jolies construites à coup de nuit blanche, ou nos monstres favoris... Le toolset a l'air d'avoir suffisament évolué pour penser que de toute façon, mieux vaut tout recommencer vu la richesse de création offerte. Rah, les développeurs nous en font baver quand même à nous donner des infos allechantes, sans screenshots derriere :'(
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Messages: 671
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Posté le : 01/09/2005 07:20:14 Sujet du message :

Bah tu sais... moi je compte bien encore faire deux modules solo avant l'arrivée de NWN 2, alors bien sur ce n'est pas la même optique, mais si tu as envie de le faire, fais-le, et ce sans te soucier qu'il risque bientôt d'être obsolète.

Comme dirait l'autre, l'essentiel ce n'est pas que ton module marche, mais que tu te sois fait plaisir en le construisant. Smile

Et puis tout le monde ne risque pas de passer à NWN 2 non plus...
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Forum Planescape NWN
Dernière édition par Léviathan le 01/09/2005 10:06:40; édité 1 fois
 
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Messages: 785
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Posté le : 01/09/2005 08:52:50 Sujet du message :

il faut te dire que nwn 2 sort en plus tot en avril je crois et que le temps que les modules se construise cela va prendre du temps donc tu a presque 1 ans encore ... donc oui tu peux le cree ...
 
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