La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 00:33:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2005 09:53:13 Sujet du message : question sur la persistence

Voilà alors je suis en pleine conception d'un module, soit il sera persistant ou dans le pire des cas semi-persistant...
En fait je voudrais savoir si on peut trouver une liste d'hébergeur quelque part (j'ai fait une recherche mais rien trouvé) et SI POSSIBLE gratuit Razz enfin là je rêve je crois...Confused enfin au moins connaître l'ordre des prix... Parce que j'y connais pas grand chose, c'est dans le style des hébergeur pour site web ? (1 ou 2€) ou bien plus cher ?
Bref...
Autre chose : je suppose qu'il y a plein de choses à modifier sur son module si on veut qu'il soit persistant, nottemment si on utilise une autre base de donnée... Je suis assez néophyte quand on rentre dans ce domaine alors si j'ai bien compris y'a la base de donnée de Bioware quand on fait une sauvegarde sur son pc (monde semi-persistant) ou alors celle du serveur (si je trouve un hébergeur pour rendre mon module persistant), c'est ça ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'il faut changer dans les lignes de codes des scripts (en gros) Razz oui bon j'en demande peut-être un peu trop là...
De toute façon j'ai lu qu'on pouvait éditer ses sauvegardes pour entreprendre des modifications sur le module, donc dans le pire des cas je ferais comme ça... (même si ça serait + cool qu'il soit persistant mon monde !)
Autre chose : si j'ai bien compris aussi, les coffres et tout ça ne seront plus remplis ? C'est à dire que si je place disons un objet appelé "item" dans le coffre, je save je reviens il est vide ? C'est pas cool ça... Ou alors est ce que c'est le cas uniquement si on utilise un hébergeur ?

Bref excusez moi, ces questions sont vraiment stupides mais j'ai vraiment envie d'y connaitre un peu plus dans ce domaine ! Confused

Sinon question qui n'a rien à voir (mais tant qu'à faire, autant la mettre là...Razz) : j'ai récupéré des scripts sur le vault, et comme il est anglais j'ai changé les phrases qui apparaissent en anglais, je les ai traduit.

Exple :
NWScript :
string TOOTHIRSTY0 = "You feel a little thirsty.";
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

devient
NWScript :
string TOOTHIRSTY0 = "Vous avez un peu soif.";
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

mais il a un problème vraiment bizarre que j'ai remarqué, c'est que quand on change ce type de commande "string", ben ça ne traduit strictement rien, le texte ne change pas...
Pourtant je save sous le même nom, je vire pas les guillements, rien... Alors, où est le problème ? Et ca me fait ça avec pleins de scripts en anglais (tous en fait). J'en déduis que c'est normal et que je n'étais pas au courant... Alors comment faire pour traduire ces lignes ?Surprised
Merci de vos réponses, en espèrant avoir été le plus clair possible....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raudgers
Ecuyer
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 46
Localisation: En furtif à coter de toi...
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2005 10:36:11 Sujet du message :

Alors si tu parle d'un hebergement de server NWN les prix c'est pas un ou deux Euros mais c'est 70 à 80 Euros par mois pour les moins cher, seul moyen d'avoir un hebergement gratuis, c'est de le fair heberger par un de tes joueurs ou toi même.
_________________
I need your help.Give light to me please.
J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2005 10:39:39 Sujet du message :

je sais pas pourquoi, je m'en doutais... Crying or Very sad
bon bé pour l'instant, ça serait du semi persistant !
et sinon, quelqu'un à une réponse pour ma dernière question ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raudgers
Ecuyer
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 46
Localisation: En furtif à coter de toi...
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2005 10:43:47 Sujet du message :

Heuu oui mais je comprend pas dutout dans quel contexte est ton script, tu veut bien le poster en entier s'il te plaît ?
_________________
I need your help.Give light to me please.
J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2005 14:13:24 Sujet du message :

euh de tte façon la question ne se pose plus...
je viens de relancer mon module et, bizarrement, ça marche (sauf dans une zone spécifique, aller savoir pourquoi..)
bref désolé ^^' cette question n'avait en fait pas lieu d'être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.395ms