La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 01:56:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2005 15:45:02 Sujet du message : [Système] Panneau d'affichage et scribe (SPEC BBS 2.0)

Je viend ici pour vous informer de la finalisation du système BBS de mon cru... le SPEC BBS 2.0B et M (Bioware / MySQL).

Bref, vous pourrez trouver leurs liens et quelques informations sur son évolution sur le site NWN-Système (ici)...
Voici la description de ce système (en copier/coller):

Citation :
Voici le tout nouveau système de panneau d'affichage, il est inspiré du BBS (Bulletin Board System V1.1) de Serban Oprescu. Mais aujourd'hui, il n'a plus beaucoup de chose en rapport.

La modification se porte essentiellement sur la gestion du panneau d'affichage. Vous pourrez ainsi trouver différentes rubriques comme :
-> Communiqué de l'empereur
-> Messages divers
-> Avis de recherche
-> Achat et vente d'objet
-> Rapport de bug
-> Coin MD pour le paramétrage

Petite nouveauté en plus, les Plumes et les encriers utilisables sont basés sur un système de charge d'item. Le gros avantage réside dans le fait que l'on peu créé autant d'tiem que l'on souhaite sans pour autant toucher au code du BBS. Pour cela, il suffit de crée un item type Plume ou Encirer, de définir le nombre de charges, le prix de vente et le TAG (SPEC_ENCRIER pour tout type d'encrier, SPEC_PLUMES pour tout type de plumes)... le tour est joué, rien de plus rien de moins... il suffit juste d'utiliser Aurora pour la création d'item. Donc aucune connaissance en script ne sera nécessaire.
Vous trouverez ces systèmes aux liens ci-dessous :
-> Version Bioware :Cliquez-ici
-> Version MySQL : Cliquez-ici
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
Dernière édition par PinMaster le 13/09/2005 07:26:43; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2005 20:16:51 Sujet du message :

Yop j'avais besoin d'un BBS, je vais décortiquer ton travail, à plus pour les comments.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2005 21:58:25 Sujet du message :

Tu devais poster ton script à la suite du sujet épinglé suivant : [http] c'est toujours sympa d'avoir un récapitulatif Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2005 07:25:40 Sujet du message :

C'est plus qu'un simple script...

C'est un système complet de gestion de panneau d'affichage... C'est le plus complet de tous les BBS.

Maintenant si tu souhaites le voir dans "Vos Scripts", je vais faire un copier/coller... mais je trouve qu'il n'a pas trop sa place.
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2005 13:29:38 Sujet du message :

Script, système... Peu me chaut, en fait on n'a pas vraiment fait la distinction dans le sujet en post-it : c'est juste un endroit où regrouper quelques scripts ou systèmes intéressants, sinon ton post va disparaître dans les limbes du forum d'ici à quelques jours.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 02:08:18 Sujet du message : adopté

Le système de BBS mis à disposition fonctionne bien, c'est une réalisation finie qui fonctionne.
Par contre, pour ce dont j'en avais besoin, j'ai fait quelques adaptations à la fois sur l'aspect utilisation et implémentation.
Je posterai prochainement dans "Vos Scripts" pour vous présenter à cette occasion une amélioration des performances autour de la database nwn, car clairement celà cause des ralentissements avec l'augmentation du nombre de messages.
Là : il n'y a que trois fichiers pour le BBS dans le dossier database et ca convient parfaitement pour porter le module entre les hébergeurs potentiels qui ne sont pas forcément des utilisateurs avertis.
Peut-être qu'on passera à MySQL si d'autres besoin sur la persistence se font sentir et que la motivation y est.
Bon boulot, sinon Smile :
le système est implémenté avec ces modifications sur le TN Bouchon depuis aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 14:32:04 Sujet du message :

Je suis ravi de voir que tu utilises mon système... pour la "lourdeur", le seul endroit où ça peut être lourd en terme d'accès sera la toute première utilisation du BBS... après il fonctionne sur variable locale sauf évidement pour l'affichage et le depot de message... mais là il souffre du même problème que le BBS original (Bulletin Board System V1.1 de Serban Oprescu).

Son optique est d'être hyper polivalent et paramétrable à volonté... A quoi conciste tes adaptations ?
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2005 15:08:12 Sujet du message :

Modifications :
a) C'est la redirection des commandes [Set/Get]Campaign[Int/String] vers un système de cache database : l'idée inspirée du cache database de Knat mais avec le cache en écriture.
(C'est un peu compliqué à présenter alors un petit peu de patience je mets un peu d'ordre dans mes fichiers.)
b) Egalement la mise en place d'une persistance de la date et heure "Rôle-Play" du module a été indispensable.
c) Des retouches sur les dialogues, Lyon n'est pas un empire dans le TN Bouchon : c'est un bourgmestre/maire chez nous.

Améliorations possibles (système DB nwn) :
1) autoriser plusieurs utilisateurs à s'en servir en même temps ou éviter l'utilisation concurrente.
2) limiter le flood sur le canal parler
3) effacement/déplacement des messages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2005 16:53:04 Sujet du message :

a : un système de cache, en effet cela peut être pas mal pour accélérer les accès... on utilise ce principe pour certains CMS. Mais cela peut être à double tranchant Wink
b : ben, sur mon module la persistance de la date est déjà implémenté... Very Happy
c : là je comprend

Amélioration :
1 : autorisation de plusieurs utilisateur simultanéement du panneau d'affichage avec sécurité lors du postage de message. Le lutrin est quand à lui vérouillé à un seul utilisateur. Pour le panneau il se peut qu'il y ai un petit bug, mais ce n'est pas dû au BBS... c'est un soucis de CUSTOMTOKEN donc bioware. Ce bug peut apparaitre dans la version dédiée bio dans certaines conditions.
2 : limiter le flood sur le canal parler... il est où le flood ? la lecture du panneau est exclusive au PJ... les passant ont droit à "lit les messages divers" (truc du genre).
3 : effacement de message, cette fonction est prise en compte pour les DMs et peut être activé pour les PJs. Et c'est ce qui consomme le plus dans la version dédié Bio, alors un déplacement... fonction que je n'ai pas implémenté pour la raison de la consommation de l'effacement. Rolling Eyes
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 12:50:31 Sujet du message :

Le détail des scripts est là http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?p=109947#p109947
Question : peux-tu expliquer ton abréviation CMS stp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 15:34:32 Sujet du message :

Très jolie... que dire à part félicitation pour cette amélioration.
Cependant je te conseille de limiter le nombre maximal de message affichable par catégories... sinon tes objets risqueront d'être très très lourd. 100 messages par catégorie et sachant qu'un message fait appel à plusieurs données... Le serveur peut géré pas mal de données sur un objet mais il a ses limites. Autre grosse faiblesse, un plantage du serveur qui pourrais provoqué des pertes de données.

A part ça, je trouve que tu as fait un excellent boulot et une très bonne refonte du code pour ce que j'en ai vu... j'avoue que je n'ai pas testé mais bon je reconnais quand même du bon boulot.

CMS en bon français ça donne Système de gestion de contenu (Contenu Management System)... j'avoue que la gestion du cache est différente après avoir vu ton code. Mais malgré cela, je trouve cette pratique comme une arme à double tranchant.

Quitte à me répéter... félicitation pour cette modification, très peu de gens utilise des structures dans leurs scripts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.483ms