La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 12:41:16

Lag

  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tanis164
Ecuyer
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2005 19:19:09 Sujet du message : Lag

Bonsoir à tous,

LSDA Troisième âge, le module sur lequel je travaille a maintenant atteint des chiffres très important en contenu (495 zones, 3000 scripts, 500 dialogue, autant de créatures, quelque 3000 objets persos ...).

Mais voilà une limite technique s'oppose à nous maintenant. Le serveur, depuis la dernière mise à jour lag beaucoup, devenant parfois injouable et je ne compte plus les PJs morts à cause du lag.

Bref nous avons essayer de mettre des scripts en mémoire cache, rien n'y fait ...
Le serveur est limité à 24 places ... Cela a t-il un rapport avec les ressources que donne la machine au serveur ?

Bref je fait appel a vos connaissances pour résoudre ce problème de lag, qui nous pose problème pour l'introduction des prochaines mise à jour (je vois mal le serveur supporter la prochaine MAJ)

Merci d'avance à tous ...

Tanis
_________________
LSDA Troisième Age
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2005 23:26:16 Sujet du message :

Salut.
As-tu ajouté beaucoup de zones dans tes dernières MAJs ?
Moi je pense que le problème vient de là, c'est pas la première fois qu'un module approchant les 500 zones commence a lagger et dépassé les 500 les problèmes commencent à arriver en masse.

Moi pour résoudre ce problème j'ai tout simplement réduit le nombre de zone en rassemblant dans la même zone plusieurs magasin ect...

Ca peut aussi venir d'un script trop souvent lancé, pas d'abus de HB dans les dernières MAJs ?
_________________
Retour de forums d'aide aux créateurs
===> La communauté d'Aurora
===>Le sanctuaire des Scripts
===>Le salon de la 3D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2005 10:11:49 Sujet du message :

Non non, rien n'a changé dans les scripts, seuls des zones ont étés rajoutées (en assez grand nombre) .

D'ailleurs je me demandais, le OHB d'un module consomme-t'il plus que celui d'une créature ?
_________________
LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2005 15:36:25 Sujet du message :

Tu peux faire de l'optimisation par exemple avec le profiler de nwnx2
ou couper ton module en deux et relier tout ça par des portails.

Il existe beaucoup de ficelles pour l'optimisation avant d'avoir recours à celà :
- heartbeat de créatures
- heartbeat module
- garbage collector (nettoyeur)
- rechercher les problèmes de path-finding (dans les zones avec du relief par exemple)
- contenu dynamique : boutique créée à la demande en dehors des zones joueurs.
- optimisation database pour la persistance
- options sur les tilesets
- réglementation des contenus peer-to-peer

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tanis164
Ecuyer
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2005 17:26:49 Sujet du message :

Découper le module est bien sûr la meilleure solution. Cependant, nous n'avons pas du tout les moyens de payer deux serveur; Celui ci nous coûte déjà 30€/mois.
_________________
LSDA Troisième Age
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 16:52:18 Sujet du message :

Une petite question : le module "lag" dès le lancement, ou seulement au bout d'un certain temps ?
Une petite astuce de ma part pour réduire le nombre de créatures sur le mod , et donc gagner des ressources CPU ( vous pratiquez peut être déjà cette technique, mais on ne sait jamais ! =)

Voilà , pour vos PNJ essayez ca :

- Faites les respawns avec des triggers sur passage du joueur
- Détruisez les à la sortie du joueur de la zone ( avec un délai de 2 min si jamais il re-rentre )
Et réglez les temps de spawn sur 1 seconde ( comme ca , après destruction et passage d'un autre joueur il sera toujours là )
- Attention : pour la destruction a la sortie du joueur, faite une verif voir si il ne reste pas de joueurs dans la map , et si le nombre == 0 , alors vous faites disparaitre le PNJ.
Ca permet déjà de faire du ménage , c'est la méthode que j'utilise sur mon mod, mais il est bien plus modeste. Sinon, evitez le OHB, c'est un bouffe-CPU Embarassed moi qui heberge sur un pti machin de rien du tout je m'en suis vite rendu compte.

Voilà, j'espère que ca vous servira, c'est tout bête, donc je pense que vous utilisez déjà le système.
PS : même système sur les loots, c'est une horreur ces petites choses qui traînent ca et là aussi.
Sinon , en dernier recour, evitez les zones trop grandes et trop garnies ( encore que ... )
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 17:14:01 Sujet du message :

Pour Nicetios, essaye de réduire ta signature stp. C'est 200 pixel de largeur et 55 de hauteur maximum. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.502ms