La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 23:04:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Slate
Novice
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 11:14:38 Sujet du message : Questions aux modeurs

Juste pour me donner un ordre d'idée.
Pourriez-vous me dire combien de temps il vous a fallu pour créer un mod?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 12:05:04 Sujet du message :

Oula... Vaste question... Beaucoup.

(quoi je flood ? Shocked)

Non plus sérieusement, on ne peut répondre à ta question. Tout dépend du degré de customisation de l'ensemble, si tu personnalises chaque objets, chaque PNj à fond, si tu élabores de nombreux dialogues à l'arborescence touffue, que tu refais les descriptions de chaque créature, que tu te montes ton propre hak à partir d'éléments récupéré à droite à gauche, si tu bidouilles les 2da, si tu tentes de faire des scritps complexes... Tout dépend de ce que tu eux faire, vraiment. Rien que la préparation du scénario demande un tmeps fou si on ne veut pas faire de bétise en cours du développement, pour que tout soit bien callibré et cohérent.

Bref, la seule chose que je peux affirmer c'est : plusieurs mois. Forcément...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Slate
Novice
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 12:13:04 Sujet du message : oui mais

D'accord mais à posteriori en te basant sur tes expériences personnelles (ex: pour tel modules: 7 mois...etc).
Si y'a pas mal de réponses, on peut tenter de faire une moyenne raisonnable pour savoir combien de temps les modeurs consacrent-ils à leurs projets. C'est la loi des proba.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 13:26:15 Sujet du message :

Hum.. pour les mario... 5 mois assez intense... +1,5 ans de mises à jour tellemetn j'avais mal conçus des trucs à la base.

Pour le jeu des Puissances, j'ai bien passé 5 mois rien que sur les classes de prestiges (vu que je suis parti de rien, sans aide et sans tuto et que j'ai donc du tout testé et restesté moi-même) et j'ai préparé le scénario pendant 1 an et demi (du moins je 'lavais en tête, et ça c'est peaufiné au fil des jours).

Après le développement du module en lui-même, hum... 1 mois tranquille à faire des PNJ et des cinématiques, puis 3 mois de folie à y passer 8h par jour en semaine (de 18H à 2h du mat) tous els soirs, plsu la totalité des WE.

4 mois peut paraître courts, mais quand je m'y mets c'est à un rythme de taré. D'autres mettrons 10 mois pour arriver au même résultat, mais à un rythme de vie raisonnable...

Et même, le Jeu des Puissances et 10 fois plus complexe que son prédécesseur... sauf que voilà, l'éditeur n'avait plsu de secret pour moi. Je savais ce que je voulais faire, et comment j'allais techniquement pouvoir le faire. Bref, je n'ai pas avancé à l'aveuglette, ocntrairment à ce qui se apsse quand on fait son premier module (qui met forcément plus de temps à développer, est plus buggé et est au final largement moins bien).

Je recommence un troisème module (depuis le temps que je le dis..), je te dirai combien de tmeps j'ai mis. Wink

(lol, moi qui voulait justement éviter de faire ma pub en te répondant ainsi la première fois...)
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Slate
Novice
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 14:18:24 Sujet du message : eh beh

Pétard! C'est du boulot dit!!!

Mais avec tout ce temps pour développer un module, t'as pas peur que NWN2 calme les ardeurs et que beaucoup de modules ne verront pas le jours (parce que bon, faut les comprendre aussi, préfère développer un module sur NWN2 plutôt qu'un sur le 1 qui sera alors passé de mode)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2005 16:13:58 Sujet du message :

Tiens je vais te donner un exemple : j'ai bossé 3 ans sur le projet Arcadia, animant le forum tous les jours,trifouillant tlk et 2da, mappant un petit peu aussi et produisant 300t de pages d background... et le projet n'a pas vu le jour au bout de 4 ans (ce fut l'un de premiers projets NWN). Alors quand on sait ça...

Je sortirai mon troisième module "pour Noël" j'imagine. NWN2 ne sera pas encore sorti... Very Happy
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2005 12:40:06 Sujet du message :

Je ne suis pas aussi avancé dans ce domaine que d'autre, mais j'ai ma petite expérience personelle :

--> Un module de 200 zones, relativement simple ( deux villes, des zones diverses et variées ) m'avait pris , a l'époque, plus de 6 mois en equipe de 4 . Et encore, ce mod a vécu ... 1 mois en ligne à cause d'un problème d'entente.

--> Un autre module m'a pris 1 mois et demi, c'était un mod solo que j'ai fais pendant des vacances, pour faire partager mon amour d'un livre aux autres joueurs de la communauté. Il s'est avéré lent, peu enclin au multi ( j'entend ici 2 joueurs ) et relativement plat. Donc ...

--> Divers aides sur des modules variés : ( 4 --> 8 mois )

--> Mon module actuel en developpement, La citadelle : je maîtrise mieux l'editeur et le nwn script maintenant, donc j'avance plus vite, j'ose même faire des systèmes d'économie de ressources, etc ...
Actuellement, je suis au 5 ème mois de developpement, pour 75 % de fait ( les 100 % ne seront atteint que dans un petit bout de temps, mais le mod tournera bien avant. )

Bref, pour un module bien plus complexe, avec un bg solide, des histoires cohérentes, du réalisme, des systèmes dynamique, le temps est plus long , mais on a toujours une meilleur connaissance des outils. Plus on fait de modules, plus on apprend ce qu'il faut faire ou pas faire, ce qui est bon ou pas, ce qui plaît et ne plaît pas.
Pour répondre a l'autre question, qui s'adresse je pense à tout le monde, faire un mod sur nwn 1 alors que le 2 va bientôt sortir ... Et bien ca te permet déjà de te familiariser avec nwn script , sachant que ce dernier sera conservé en partie ( j'imagine ) , et que certains morceaux de modules seront récupérables...
Et quand on annonce debut 2006 , ca me fait sourire, connaissant l'industrie du jeux vidéo, je prévois plus milieu voir fin 2006. ( ex : il n'était pas présent à l'E3 il me semble, même si je ne suis pas ce genre d'évènement j'ai eu la curiosité de parcourir un article en ligne desssus, aucune réf. à nwn 2 )
A toi de te faire ta propre opinion Very Happy
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.257ms