La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 09:07:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 10:28:27 Sujet du message : Un moine ca vaut le coup ... ?

... (de poing) ?

Un peu fatigué de mon guerrier/mage, j'ai recommencé la partie avec un moine.

Autant au début c'était facile, autant maintenant j'éprouve de grosses difficultées à toucher mes adversaires (suis seulement de niveau 4 et dans la prison et j'ai gardé la répartition des points de caractéristiques proposées par l'ordi).

C'est "normal - pas d'affolement" ou "il y un stud - tu devrais être le roi du ring" Confused

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 13:12:28 Sujet du message :

Personnellement, j'aime bien, mais le moine demande bcp de points de charac différentes. C'est dur, mais quand tu aura augmenté un peut de niveau, le moine devient vraiment un pro et évite bcp de coups.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 16:50:54 Sujet du message :

Ce qui me laisse un peu circonspect, c'est le fait qu'avec un guerrier, tu peux choisir épée longue + bouclier ou hache double , ... et esperer récupérer une arme +1 (ou +2, +3 ...).

Alors qu'avec le moine, à part te faire greffer de nouvelles mains ... ca limite plus Surprised

Tu peux pas esperer tuer un dragon et récuperer une super-arme

re- Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 21:12:10 Sujet du message :

Sisi tu peux largement : il me semble que la description du moine est sur le site (sinon y a pas mal de choses dessus dans le manuel de NWN). Quand tu augmentes de niveau, tes poings sont alors considérés comme des armes +1 puis +2 puis +3 (il me semble que ca s'arrete là Wink), et rien ne t'empêche d'utiliser un kama aussi, même si je conseil les poings à haut niveau Smile

Pour être précis c'est sur le site :
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2002 02:40:09 Sujet du message :

Le moine c'est une classe assez particuliere et faut le savoir le jouer,par exemple ne fait pas l'erreur de mettre de la force pour un moine,c'est mauvais,d'autant plus que tu as que deus carcteristique mega important la dex et la sag.Pourquoi je t'ai dit de paas mettee de la force tu lui met un max en dext et des que tu peut choisir une competence apprends lui botte secrete ainsi il farperea avec son bonu de dext et plus de for ca fait que plus tu auras de dext plus tu sera fort en def et en attaque,et tu verras si tu gere bien ,tu aura une ca que tout les autres combattant t envieron,et pour en revenir au armes tu as les gants de hin,de longuue mort ou de la rose jaune,qui peuvent monter a +5 donc sur ce coup la tu craint rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2002 11:11:13 Sujet du message :

Oui, le moine est une classe particulière. Son principal problème, c'est qu'il est difficile à bas niveau. Il ne vaut pas grand'chose en dessous de Lvl 5. Il commence à devenir sympa vers Lvl 8 et commence véritablement à devenir une bête vers Lvl 12 (à ce niveau, il gagne une protection contre la magie de 22).

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2002 14:55:09 Sujet du message :

Oui,c'est assez penible au debut (comme le mage d'ailleur),mais ce genre de classes a haut niveau c'est terrible,je pense à paume vibratoire... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Momo le pingouin
Seigneur
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 197
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2002 17:50:02 Sujet du message :

ouaich
excusez moi mes vous preferez personnelement les moines ou les guerriers?
parceque c est quand meme con que les moines puisse pas utiliser les super armures,objets magiques and cie..... Crying or Very sad
est ce qu il peut utiliser les annaux par contre?
_________________
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2002 19:04:51 Sujet du message :

Moi perso je prefere les moines.De plus ce n'est pas une grosses perte le fait qu'il porte pas d'armures car il a de tres bon dons pour faire augmenter sa ca,par exemple tu ajoute ton modificateur de sagesse à ta Ca et aussi tu gagne en Ca lorque tu monte de niveau,si bien que si tu booste bien ta dexterite il peut atteindre une Ca ques meme le guerrier ne peut avoir.Il peut porter des anneaus naturellement.le seul hic chez le moines ce sont ces poings,en effet le moine est un monstre à poing nue(level 16 il a 1d20 en degats)et c'est le seul a avoir 5 att/round,or pour qu'ils soit plus perfomant en attaque tu doit lui mettre des gants de moine(hin,longue mort,rose jaune)ca fait que tu perds l'emplacement des bracelets,ce qui implique que tu ne pourras pas mettre par exemple le bracelet de dext +5,et rappellons le la dext est tres importante pour le moine,ce ci dit tu as d'autres items qui compense,telle les bottes de l'ame du soleil qui sont les meilleurs du jeu,et je vais ajouter encore un truc,le moine a les meilleur jets de sauvegarde de tout les combattants(peut-etre de toute les classes...)et a la meilleur resistance magique à partir du niveau 12(ils a aussi de super dons de combats...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gimlore
Acolyte
Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 21
Localisation: Blois
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2002 19:08:18 Sujet du message :

est ce que les deplacements des moines sont ajustés dans le jeu ?
_________________
"Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ..." S.Plisken
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Momo le pingouin
Seigneur
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 197
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2002 19:40:18 Sujet du message :

merci beaucoup pour l info Dragum ^_^
je pense que je vais me refaire un moine!!
Cool
Klauthn a qu a bien se tenir,bruce lee arrive petit scarabée lol!!!
atcha!!!!
Cool
_________________
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2002 21:23:48 Sujet du message :


gimlore a écrit :
est ce que les deplacements des moines sont ajustés dans le jeu ?
Que veut tu dire par la,est-ce qu'il est plus rapides que n'importe quelle classe,surtout en montant de niveau,ou bien estce autre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2002 11:48:58 Sujet du message :

Oui, les moines cavalent plus vite que les autres classes, et l'avantage c'est qu'on peut le charger comme un baudet, une fois qu'il aura atteint le deuxième niveau de surcharge (lorsqu'il se sera plaind que c'est trop lourd 2 fois quoi Wink ), là où les autres classes sont pratiquement immobilisées, il marchera à la même vitesse qu'un guerrier en mode Recherche Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Momo le pingouin
Seigneur
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 197
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 03:05:15 Sujet du message :

ouaich
donc si on se fait un moine vaut mieux tout mettre en dexterité,sagesse et constitution quite a mettre 8 en intelligence,8 en charisme et 10 en force...???? Smile
_________________
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 11:42:20 Sujet du message :

Vi surtout en dex puis un peu moin en sagesse,mais tout de meme 10 en intelligence,histoire que ton persos puisse aligner deus mots.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Vash
Acolyte
Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 13:02:04 Sujet du message :

moi je pense qu'il faut metre tout a 10 (au minimum) pour pas avoir de malusse
_________________
"LOVE AND PEACE"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Momo le pingouin
Seigneur
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 197
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 14:29:10 Sujet du message :

ouaich
donc si je ne met pas de point en force et que j en met beaucoup en dexterité
faudrait que j apprenne le don botte secrete c est ca?il vaut mieux que je l aprenne une fois ou plusieurs fois? Smile
_________________
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 19:35:16 Sujet du message :

bah c'est comme n'importe quelle don un coup que tu l'as plus besoin de la reapprendre,mais n'oublie pas botte secrete ne s'applique que pour les armes legeres donc si tu veute battre au katana ,ca marche plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Momo le pingouin
Seigneur
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 197
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 19:58:10 Sujet du message :

ouaich
ce qui m interesserait ca serait unmoine qui se bat a mains nues exclusivement.....
donc je lui met 12 en force et un max en dexterité? Smile
et j apprends botte secrete seulement une fois?
comme ca a chaque fois qu il attaquera les degats se baseront sur la dexterité?
_________________
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 21:10:20 Sujet du message :

Oui botte secrete tu n auras a l'apprendre qu'une fois car elle s'applique a toutes les armes leggeres,mais les degats seront selon l'arme que tu utilise et le bonus de force et oui pour infliger plus de degat il te faut de la forcemais ca n'as que peu d'importance car si tu te bats a poings nues plus tu evolueras plus tes poings evolueront en ajoutant les gants de moine tu n'auras pas de pb de degats....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 08:17:07 Sujet du message :

J'ai fais des petits tests hier, à haut niveau.

Et ben au niveau 20, y'a pas photo, le moine enfonce largement le guerrier.

Testé contre un dragon rouge : Guerrier lvl20, Armure de dragon rouge, épée à 2 mains +3 (et les dons qui vont bien genre spé martiale etc...) et un équipement du feu de dieu : j'entre dans la sphère d'influence du dragon, pouf, apeuré, le perso fuit, le dragon le latte sans qu'il puisse réagir Very Happy
Avec le moine, idem lvl20, sans armure, sans arme (et sans utiliser Paume Vibratoire ou Uppercut, juste Déluge de coups), j'explose le dragon en perdant à peine 1/10ème de PV.

Refait un test ensuite contre 5 dragons adultes (un de chaque couleur Very Happy), j'ai pu tuer le blanc et le vert avant de mourir, ce qui est déjà relativement balèze non ? Laughing


Le gros avantage du moine, ce n'est pas seulement sa puissance brute, mais aussi ses diverses immunités. A haut lvl, presque plus rien ne le touche, il est insensible aux maladies, aux poisons, dévie les projectiles et les 3/4 des coups et frappes 4 fois par round avec ses poings +3 (dès le lvl16).
En plus le fait de ne pas porter d'armure ou d'arme permet de faire des grosses économies Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 09:41:51 Sujet du message :

... sauf que lorsque tu rencontres des dragons dans la campagne solo, à ce moment-là, t'as depuis longtemps l'amulette du Tigre Rouge qui augmente ta force ET t'immunise contre la terreur ! Wink

Cool
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nathan4ever
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2003 18:30:46 Sujet du message :

...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.324ms