La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 00:44:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 22:03:35 Sujet du message : Un peu juste bourrin ?

Je me posait la question sur le coté un peu "toujours la même chose".
La carte est magnifique, avec les plans, les téléporteur, les décors variés et tout, les monstres tous différents c'est un plaisir.
Pourtant j'ai l'impression que les récompenses et les "boss" sont toujours basé sur le même type.

Pour les Equipements c'est du : +1 dans je ne sais quels nombres de carac avec +1d6 de dégats de tel genre. Ce qui fait que rare sont les perso avec moins de 20 en force ! (je ne parle pas des mage pardon, et de ceux qui n'ont pas d'équipement)
Pour les boss ben il y a pas trop de tactique non plus, il ont tous régénération alors faut bourriner, de préférence plus vite qu'eux car ils sont doué dans ce domaine.Quand on se rends compte de notre erreur (les avoir défié) on ne peut pas fuir non plus car il ont tous une Hate permanante . . .

Enfin bon, sinon il pourrait pas y avoir des quêtes épiques du genre : le meilleurs joueur de la journée ? celui qui ratrape le plus vite je ne sais quel pnj qui courrerai a travers la carte ?
Histoire qu'on arrête de jouer pour l'XP . . .

Il faut que je rappel ce que j'ai dit en début de message sinon, j'adore vraiment me promené sur la carte qui est tres bien fourni, mais je le sens juste . . . peu vivant.
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 00:04:52 Sujet du message :

c vrai qu'il n'y a pas trop de vrai roleplay (des dialogues quoi Smile)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 01:48:29 Sujet du message :

C'est un peu plus "hack&slash". Un peu comme Diablo, mais en bcp moins rapide.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 08:20:40 Sujet du message :

bah, pour se sentir plus vivant faut discuter RP ... déjà moi, je sens que je vais me moquer du moine du serveur (qui c'est ???), mais c'est vrai que l'auberge résérvé aux PJ c'est toujours desert ... c normal, faut optimiser le temps passé sur le module ..et comme le monde est vaste, on s'ennuit peu (sauf peut etre entre les niveaux 12 -> 15 ... enfin je sais pas je suis 12).
C'est un peu comme si dans le module solo en multi on faisait des pauses au lieu de xp .... faut le vouloir ! Mais faut le vouloir pas tout seul, sinon ...

(ps,Bal> j'arrive enfin à me connecter sur ce forum ... Gemli !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 10:12:03 Sujet du message :

ah tiens Gemli Smile

vi mais RP ça veut pas dire RP entre joueurs, mais RP à la base
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 13:17:03 Sujet du message :

ca veut dire quoi RP à la base ?
je croyais que le RP c'était le fait d'acter son personnage, et donc que c'était possible qu'entre 2 joueurs ... (forcément, si on fait une tirade tout seul, ben on peut s'applaudir .. c tout)... soit 2 perso, soit un perso et 1 DM ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
exocet
Voyageur
Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 18:18:14 Sujet du message :

Si on observe le roleplay dans un jeu de rôle papier on constate que c les situations dans lesquelles se retrouvent les joueurs qui les aménent à jouer leur perso.

Par exemple la répartition des loots, la résolution d'une énigme ou les choix à faire qui dépendent de l'alignement.
Il faudrait des quétes qui offrent la possibilter d'aider le bon à latter le mauvais ou d'aider le mauvais à le devenir encore plus Smile
Ou des joueurs marchands.

A mon avis le roleplay est plus accessible pour la plupart des joueurs si il est provoqué par le scénar se donner rdv dans une auberge pour taper la discute ne suffit pas.

Enfin ca sous entend de la bonne volonté de la part des joueurs, ce qui m'a l'air d'être le cas sur Mersifal.

Je ne suis pas depuis lgtps sur mersifal mais je pense qu'il y a les elements pour le roleplay.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Requiem
Novice
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 15:34:25 Sujet du message :


Wololo a écrit :
ca veut dire quoi RP à la base ?
je croyais que le RP c'était le fait d'acter son personnage, et donc que c'était possible qu'entre 2 joueurs ... (forcément, si on fait une tirade tout seul, ben on peut s'applaudir .. c tout)... soit 2 perso, soit un perso et 1 DM ...
Jsuis pas d'accord du tout, tu peux rp ton perso meme si t tout seul, un barbare avec 2 en int aura tendance a foncer sur n'importe quel monstre, un ranger fera le tour du coin avant d'attaquer, un voleur cherchera le coffre en evitant la bataille...

Pour ce qui est du rp dans un module, et d'apres ma vieille experience du rp online avec Ultima Online, l'aspect commerce est super important dans un module. Ce ki veux dire ke tu trouve pas d'arme +50 en boutique mais k'il fo aller la denicher dans la brousse. Et si elle correspond pas a ton perso tu le vend aux otres joueurs. Pouvoir fabriquer des objets (pour moins cher ke dans les boutiques) permet aussi de developper le commerce. Une jolie place au centre de la ville ou ta tout a portée de mains aide (surtout une banque).
Un des autre aspect sont les guildes qui existent dans un modules. Des guildes de joueurs. Par exemple une guilde de druide, qui defendes les bois et les betes sans defence. Des guildes de brigants qui squattent les croisement de chemin et attaquent les promeneurs insoucieux, les guildes de demis orc qui squatte un fort et font de regulières razia pour bouffer des cuisses d'elfes et de la cervelle de nains Embarassed ...
L'equilibre entre les players, les guildes evils et les goods est super important de ce point de vue.
Bien sur on peut toujours y ajouter des events de DM, du genre attak de villes par des orcs, un vieux dragon ki te demande de retrouver sa dent en or ki c dechossé la nuit dernière... Mais bon souvent les Dm ont souvent autre chose a foutre. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.853ms