La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/05/2024 23:23:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2005 15:16:20 Sujet du message : Le tlk et ma classe font des choses pas nettes...

Salut la compagnie ! Encore moi et mes problèmes... Ca faisait un bail, non ?
Bien.
Je me suis mit à la création de classe, de race, de sorts, et de tous ce que j'aime bien qui soit facilement faisable.
Bon. Je lit donc les tutos de Leviathan, et je me met à essayer.
Je crée rapidement une classe pour essayer, et je met tous les 2da dans un hak, le tlk dans le fichier de NWN correspondant et j'ouvre un module.
Bon.
Je crée un PNJ, et il y a bien une nouvelle classe en bas, tout en bas. Seulement, on ne connait pas le nom de cette classe, il n'y a aucun caractère. Bon. Je regarde les dons, pareils, on peut les choisir, mais il n'y a pas de nom.
Bon. Je vais sur NWN pour voir si ça fait pareil dans la liste des classes. En bas, il y a bien la classe, l'icône, mais pas le nom, ni la description !

Je présume que ça vient du fichier tlk qui fait des siennes. J'ai donc essayé une nouvelle classe dans un nouveau hak avec un nouveau tlk. Pareil. Alors soit il y a vraiment un blème au niveau de mon éditeur de tlk qui ne fait rien du tout, soit ça vient du fichier classes.2da. Je vous marque ici une copie de la ligne de ma classe :


Citation :
39 Adepte_Ombre 16777217 16777218 16777219 16777220 IR_WIZARD 4 CLS_ATK_3 CLS_FEAT_OMBR CLS_SAVTHR_DRU CLS_SKILL_OMBR CLS_BFEAT_OMBR 2 CLS_SPGN_WIZ **** 1 1 10 10 10 10 10 10 CHA 0x10 0x2 1 CLASS_TYPE_OMBR 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 CLS_PRES_OMBR 40 0 1 1 10 6
La classe, par ailleurs, marche à merveille, il n'y a que mes textes qui n'apparaissent pas...
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2005 15:19:45 Sujet du message :

Hum... voici le contenu de mon fichier tlk :

Citation :
TLK V3.0  D  Bad_resf 7  Adepte_01 7   Adepte_02 H   Adepte_03 Z   Adepte_04 k d  Adepte_05 Ï   Adepte_06 Þ ®  Adepte_07 Œ   Adepte_08 œ   Adepte_09 «   Adepte_10 ¹ 7  Adepte_11 ð '  Adepte_12    Adepte_13  ø Une fois par jour, un Adepte de l'Ombre peut utiliser une action simple pour créer un double de lui, venant du plan des ombres. Le double a les mêmes caractéristiques, la même CA de base, les mêmes points de vie, sauvegardes et bonus d'attaques que son créateur, mais pas d'équipement : ses habits ou équipements apparents, s'ils sont dupliqués visuellement, ne sont pas pour autant utilisables ! Le double peut attaquer les ennemis de son créateur si celui-ci lui a donné des armes ou des objets. Il correspond à un sort de Projection d'image, dupliquant les actions de son créateur et agissant comme son créateur quand il est dans le champ de vision de ce dernier. Commander mentalement le double est une action libre. L'utiliser comme le créateur compte comme une action pour le créateur et le double. Faire changer le créateur ou le double de plan cause la dislocation du double.
Le double dure 2 rounds par niveau du lanceur de sorts. La mort du double n'affecte pas l'Adepte de l'Ombre et vice-versa. Le double arrive toujours à la fin de sa durée si le créateur meurt...
Adepte de l'OmbreAdeptes de l'Ombreadepte de l'ombre Quelques lanceurs de sorts ayant découvert l'existence de la Toile d'Ombre restent prudents, changeant leur magie lentement. D'autres sont plus insouciants et se lancent dans l'abîme de la Toile d'Ombre, acquérant immédiatement tous les cadeaux qui leur sont offerts. Découvrant des secrets disponibles qu'après une étude prononcée. Ces lanceurs de sorts sont les Adeptes de l'Ombre, qui font de grands sacrifices dans certains aspects de l'Art, afin de retirer de plus grands avantages ailleurs. La plupart des Adeptes de l'Ombre sont des sorciers ou des magiciens et ils tirent une plus grande puissance de ce chemin. Cependant, n'importe quel thaumaturge peut utiliser la Toile d'Ombre et quelques bardes, druides et rôdeurs sont connus pour avoir fait ce choix. Parmi des prêtres, seulement les suivants de Shar sont communs dans les rangs des Adeptes de l'Ombre.Défense d'OmbreAjouter cette valeur aux jets de sauvegarde d'un Adepte de l'Ombre contre les sorts des écoles d'Enchantement, d'Illusion, de Nécromancie et les sorts qui utilisent l'Ombre.
Bouclier d'OmbreUn Adepte de l'Ombre peut créer un disque mobile de Force pourpre/noir avec une action simple. Ce Bouclier d'ombres a l'effet d'un sort de Bouclier, et fournit également trois quarts de dissimulation (30% de chance d'échec) contre les attaques de l'autre coté du bouclier. Comme pour le sort de Bouclier, l'Adepte de l'Ombre peut changer la direction défensive du Bouclier d'ombres en une action libre une fois par round durant son tour. L'Adepte de l'Ombre peut voir et entendre à travers le bouclier, ainsi celui-ci ne fournit ni couverture, ni dissimulation aux adversaires.
Le Bouclier d'ombres dure 1 round par niveau du lanceur et par jour ; il n'a pas besoin d'être utilisé en entier d'un seul coup. Créer ou renvoyer le Bouclier d'Ombres est une action simple.
Au 8e niveau, le bouclier acquiert également une résistance aux sorts de 12 + le niveau du personnage. Cela est effectif pour les attaques originaires de l'autre coté du bouclier, comme si l'Adepte de l'Ombre était sous l'effet d'un sort de Résistance à la Magie.
Double d'OmbreUne fois par jour, un Adepte de l'Ombre peut utiliser une action simple pour créer un double de lui, venant du plan des ombres. Le double a les mêmes caractéristiques, la même CA de base, les mêmes points de vie, sauvegardes et bonus d'attaques que son créateur, mais pas d'équipement : ses habits ou équipements apparents, s'ils sont dupliqués visuellement, ne sont pas pour autant utilisables ! Le double peut attaquer les ennemis de son créateur si celui-ci lui a donné des armes ou des objets. Il correspond à un sort de Projection d'image, dupliquant les actions de son créateur et agissant comme son créateur quand il est dans le champ de vision de ce dernier. Commander mentalement le double est une action libre. L'utiliser comme le créateur compte comme une action pour le créateur et le double. Faire changer le créateur ou le double de plan cause la dislocation du double.
Le double dure 2 rounds par niveau du lanceur de sorts. La mort du double n'affecte pas l'Adepte de l'Ombre et vice-versa. Le double arrive toujours à la fin de sa durée si le créateur meurt...
"Que l'Ombre de Shar aide mon double !"OmbreCependant, n'importe quel thaumaturge peut utiliser la Toile d'Ombre et quelques bardes, druides et rôdeurs sont connus pour avoir fait ce choix. Parmi des prêtres, seulement les suivants de Shar sont communs dans les rangs des Adeptes de l'Ombre.
Il est bien possible que ce soit lui qui fasse des siennes, mais je comprends pas pourquoi... Celà vient-il de là ? Et pourquoi est-ce que ça me le fait à chaque classe que je crée ?
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2005 10:59:59 Sujet du message :

Envoies-moi ton fichier tlk par mail s'il n'est pas trop gros, je verrai ce qui cloche dès que j'en aurai le temps. Mais à la lecture du problème, ça vient de ton fichier tlk qui doit être non valide. Comment le génères-tu ?
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2005 17:23:57 Sujet du message :

Désolé du retard, j'ai eu quelques problèmes avec mon FAI...
Voilà mon fichier tlk :
http://heren-istarion.site.voila.fr/Images/heren.tlk
Je le génère avec Tlkedit de MFC Application.
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2005 02:18:24 Sujet du message :

Le fichier est valide. Bizarre alors. Question conne, mais tu as bien relié le tlk au module ? (on ne sait jamais). Sinon enlève ce que tu as mis dans le "misc name" (on ne sait jamais là non plus).

Mais surtout, vérifie que tu n'a pas un fichier classes.2da dans 'loverride (qui ne soit pas le tien) et qui te parasite tout.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2005 18:05:22 Sujet du message :

Oui, j'ai relié le tlk au module. J'ai même changé de module pour voir si ça influençait pas. (j'en ai fait un avec CEP (truc idiot, mais juste pour voir), et un sans aucun hack pack autre que le mien).

Pas de classes.2da non plus dans l'override. Je comprends vraiment rien.
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2005 23:52:36 Sujet du message :

Bon j'ai compris... envoies-moi les 2da.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2005 21:15:42 Sujet du message :

Voilà le hack qui contient mes .2da :
http://heren-istarion.site.voila.fr/Heren.hak

(attention, 1,33 Mo...)
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2005 23:38:48 Sujet du message :

Bon c'est bien le tlk qui déconne.
Tu n'as pas mis Bad strref dans la ligne 0 du tlk, mais l'explication de ton nouveau sort. Tu dois laisser la référence 16777216 libre pour Bad strref.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2005 11:13:14 Sujet du message :

C'était tout ? Je croyais pourtant avoir mit le Bad strref et avoir laissé la ligne libre... Désolé du dérangement Embarassed. Et merci.
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2005 12:36:57 Sujet du message :

Non, tu as écris Bad_ref ou un truc comme ça dans la case misc (que je te conseille de laisser vide à chaque fois d'auilleurs... on ne sait jamais... lol, devenons parano), mais pas la ligne en elle-même, tu y as mis la description de ton sort.

Il faut sans doute aussi que tu changes la référence dans spells.2da du coup.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Istanir
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 40
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2005 22:08:29 Sujet du message :

Erreur de manip' sans doute...
_________________
Créateur du forum Lance de Dragon : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.675ms