La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 15:30:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 13:35:02 Sujet du message : rapports de force et de dexteriter

Salut out le monde bon et bien je ne vais pas tourner autour du peau, serait t'il possible de faire des rapport de force ou de dexteriter? en clair seul un personnage possédant une force de X pourais porter un equipement telle q'une armur une arme ou bien un bouclier.

ps:je pence que cela est possible a faire car le "CEP" a bien creer une caractereistique "homme/femme" mais encore faudrait-il savoir comment proceder Very Happy
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 14:01:02 Sujet du message :

Ma réponse sera rapide, simple et très courte : oui

La mise en oeuvre, elle, est beaucoup plus compliquée. Le plus simple serait de créer une liste de propriétés au même titre que les races ou les alignements et ensuite de les attribuer aux objets.
L'idée en question m'est venu depuis longtemps, mais je n'ai jamais fait de recherche de faisabilité dessus

Une autre qui m'a encore plus séduit (lorsque je l'ai eu Very Happy ) est celle-ci : avoir un script dans le OnEquip (appelé à chaque round) des armes et armures utilisant des paramètres de force, de dextérité et de constitution minimales permettant d'utiliser normalement une arme avec des malus applicables suivant les différences pondérés par rapport à la valeur de base, avec conjointement un épuisement permettant de prévoir quand la personne commencera à voir ses moyens baissés ; ainsi une personne plus forte, dextre et endurante ne combattra pas mieux que la personne qui a pile les "capacités" de manier telle ou telle arme ou armure, mais pourra le faire plus longtemps.

Pour la première solution, attends une meilleure réponse que la mienne (une avec une solution donc Razz). Pour la seconde, postes ta demande dans le forum script Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 14:55:16 Sujet du message :

je trouve ce script tres entreprennant mais selon moi les 2 serait complementair, exemle: un gars assez moyen en force aurat un peu de mal à porter une epee a deux mains (en clair il aurait 14, 15 ou 16 en force)
et penerait facilement à la tenire longtemps mais il arriverai tout meme à donner dees coups. cependant un gars avec 12 de force ne poura pas du tout la porter, ce qui serait impossible avec ton script, donc voila:
ton script apporterais une touche plus RP et mon rapport de force, de dex et de constitution le completerai
DONC il faut soit un script avec les deux cas ou soit 1 script et une caracteristique, bon voila je radote Very Happy sa veu suremen dire que j'ai plus rien a dire, si ce n'est: peut t'on eclairer ma lanterne et me donner les moyen d'aboutire a ce projet?
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 16:59:47 Sujet du message :

Dans ton onEquip, tu peut très bien forcer ton PJ à déséquiper l'arme qu'il n'est pas censé porter Razz
_________________
LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 17:15:21 Sujet du message :

oui mais il serait plus beau d'avoir sa dans la caracteristique de l'arme, exemple si on le met dans un lexique que le joueur recevra au debut du jeu alors il auras la flaime de le lire (remarque je le comprend avec les regle du jeu, les loi RP du serveur, les explication de chaque sort enlever, enfin le tout Very Happy ) et si on le met dans la description d'une arme alors il le sautera sans preter attention Crying or Very sad car la principale chose qui l'interresserra sera les pouvoir de celle-ci, bref ces cracteristique Mad alors selon moi sa serai mieus, si bien sur vous avez mieus alors dite le Wink
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.023ms