Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 02/05/2025 01:37:41
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Fedorya Novice Messages: 6 |
Bonjour ! Voila j'ai un autre probleme a présent (je remercie au passage les personnes qui m'ont aidées pour me précédent probleme ^^)
Alors mon probleme : Je désire faire un systeme de tir a l'arc (enfin qui marche avec n'importe qu'elle arme de jet) A chaques fois que le joueur tir/lance une arme de distance sur un mannequin, un jet de dexteritée est lancer pour connaitre la précision du tir (les étapes de la précision serait échelonnées par exemple entre 1 et 10 Tir asser nul, 10 a 15 moyen, 15 a 20 tres bon au dessus de 20 excellent) chaques étapes de la précision apportes des points allants de 1 a 5 qui seraient stocker dans une variable accrochée au joueur. Et j'aimerai également que un PNJ de mon choix, soit équiper d'un script, qui permette de faire en sorte que quand on lui parle, il pronnonce une phrase du genre : "Vous avez marquer X points a votre derniere scéance" .. Mes problemes : -Je n'arrive pas a crée le systeme de précision -Je n'arrive pas a faire apparaitre la variable des points dans un dialogue -Quand j'attaque le mannequin avec une arme de jet, le script ne se déclenche pas ![]() Une question : -Est ce qu'il est au moins possible d'attacher une variable a un joueur, et que cette dite variable soit encore présente et inchangée quand le joueur déconnecte et se reconnecte. Voila mon probleme ^^ En ésperant que quelqu'un puisse me venir en aide ! Merci d'avance ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Bon pour la variable (pour evite qu'elle se perde) tu met un truc du genre :
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastDamager(GetObjectByTag("Cible"));//Ici on dit que le PC est celui qui fait les damages a l'objet "Cible" SetCampaignInt("TirArc", "Joueur_"+GetName(oPC), GetCampaignInt("TirArc", "Joueur_"+GetName(oPC), oPC)+10, oPC);//Ici on ajoute +10 point (a changer) dans une base de donne de ton ordinateur et qui sera save pour toute la vie (sauf si le personnage et detruit!) } Bon sa sa serait a mettre dans le OnDamage de ta Cible apres Pour le PNJ qui dit les point du creer un dialogue comme sa (tres court) Vous avez marquer : <CUSTOM2000> Dans le Action de cette phrase tu met sa comme script : NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); int iPts = GetCampaignInt("TirArc", "Joueur_"+GetName(oPC), oPC); SetCustomToken(2000, IntToString(iPts)); } Voila donc la j'ai regle t'es dernier probleme, le premier je ne serait pas te le faire desole. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |

Page 1 sur 1 ¤