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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Alors voila...
Je suis en train de crer une arene (en PVP et PVE) PVE = Player VS Environement (joueur contre les monstres si vous voulez ) C'est pour l'arene PVE que j'ai besoin d'explication sur les rencontres. Le principe de l'arene : J'ai crée et placé toutes les rencontres dans l'arene mais je ne les ait pas activées (activation par le biais d'un script/dialogue). Donc le perso arrive dans la zone, il parle a un PNJ qui active ou non les rencontre que le joueur veut par le biais de cette fonction : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Ca ça marche (les rencontres sont bien activées). Dans les propriétés des rencontres on peut spécifier le nombre max et min de créatures que l'on souhaite vouloir apparaitre, mais j'aimerai bien que le joueur puisse choisir ces nombres par le biais d'un fonction (que je ne connais pas). >Donc question : Quelle est cette fonction (si elle existe) et comment l'utiliser ? Dans les propriétés des rencontres on peut aussi spécifier si les créatures vont apparaitre une foi, un nombre determiné de fois ou un nombre illimité de fois, pareil : je veux que le joueur puisse aussi choisir cela par le biais d'une fonction >Donc quelle est cette fonction ?(si elle existe) Et dernière question : quelle est la/les différences entre NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila, voila... Merci pour vos réponses futurs (qui j'espere seront nombreuses ) _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Personne ne peut/veut m'aider??
Bon bah je fait quand même un petit ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Heu moi je pourrait pas t'aide pour les scripts que tu demende mais ta une facon que tu peut faire :
Mais pour la difference des 2 scripts que tu a mis c'est celle la je crois : void SetEncounterSpawnsCurrent(int nNewValue, object oEncounter=OBJECT_SELF) Celle la designe le minimum de creature ; nNewValue = 2 (donc sa veut dire 2 creature minimum) void SetEncounterSpawnsMax(int nNewValue, object oEncounter=OBJECT_SELF) celle la designe le max de creature ; nNewValue = 8 (donc sa veut dire 8 creature max) En gros sa qu'il recevra entre 2 et 8 creatures ce que tu pourrais faire c'est si par exemple le joueur demende 3 Creatures tu mets un truc comme sa : void SetEncounterSpawnsCurrent(3,OBJECT_SELF) void SetEncounterSpawnsMax(3,OBJECT_SELF) apres je ne suis pas sur mais bon je fait comme sa mets scripts et sa marche en generale ![]() |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Merci pour cette réponse
![]() Mais ça ne marche pas ![]() la rencontre fait apparaitre le nombre de créature défini dans la rencontre (en faisant clik droit et propriété sur la rencontre) exemple : je met 8 en nbr min et 8 nbr max (en passant par les propriétés, donc pas par les scripts). Je met 5 en SetEncounterSpawnsCurrent et 5 en SetEncounterSpawnsMax (donc en passant par les scripts) lorsque je marche sur la rencontre il en fait apparaitre 8 (il n'a pas pris en compte le script) Donc euh je suis toujours bloqué Mais personnes d'autre n'a une idée pour mes autres questions ? _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Bein pk faire un declencheur ?
Tu prend le tag de ta creature Tu prend un Waypoint et tu le met a la place de ton declecheur Tu met un script comme sa : (pour 3 Creatures) NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oCreatures = GetObjectByTag("Creatures"); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "creatures", GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Creatures"))); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "creatures", GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Creatures"))); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "creatures", GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Creatures"))); } Bon j'avoue sa prend de la place mais peut etre moin que ton script demende! |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
En fait mon arene c'est une arene style horde : c'est des vagues de monstres (environ 5-10 monstres par vagues)
Alors pour scripter tous ça... il faut prendre le resref de chaque créature, l'intégrer dans le script... Alors que le systeme de rencontre il y a pas besion de beaucoup de script : je met SetEncounterActive(TRUE, oTest); le joueur spécifie le nombre de vague, le nombre de monstres par vague et c'est tout (environ 3-5 ligne de code seulement contre environ 13 lignes de code (si le PJ veut 10 monstres). Et puis sa serait trop dur a scripter dans le OnDeath de chaque créature de faire aparaitre une autre créature... _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Hmmm j'avez moi trouve un script qui faisait just a l'aide d'un script tout con mais qui n'avez pas besoin de declencheur alors je vais essaye de te le retrouve. Enfaite c'est que des qu'une créatures meur un autre du meme type apparait! Donc je vais voir si je le retrouve.
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Voila en fait je reformule ma question (au cas où certain(es)) n'avaient pas compris :
je cherche un moyen de modifier les nombres MIN et MAX des rencontres par le biais de scripts. je cherche aussi un moyen de définir le nombre de vague de monstres des rencontres la aussi par le biais de scripts. C'est un petit UP de manière détourné ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Alors je viens de commencer à trouver une solution moi même
![]() La fonction SetEncounterSpawnsMax sert a définir le nombre de respawn que la rencontre va effectuer (enfin je pense car la fonction GetEncounterSpawnsMax permet de récuperer le nombre de fois que la rencontre va spawner) mais il y a un petit probleme : Lorsque l'on définit soi-même (dans les propriétés de la rencontre (donc sans script)) le nombre de fois que la rencontre va spawner et que dans le jeu on utilise NWScript :
void main() { int iSmax = GetEncounterSpawnsMax(GetObjectByTag("Rencontre")); string sSmax = IntToString(iSmax); SendMessageToPC(GetLastSpeaker(), "Le nombre de fois que la rencontre va spawn : "+sSmax); } il affiche bien le paramètre que l'on a rentré dans les propriétés dans l'éditeur (sans script) et lorsque que l'on active la rencontre, elle fait bien le nombre spécifié de spawn exemple : dans l'éditeur je met le parametre "nombre de respawns" à 4 dans le jeu il m'indique :"Le nombre de fois que la rencontre va spawn : 4" je marche sur la rencontre elle fait apparaitre 4 vague de monstre >DONC : ça marche (pour ça du moins) le probleme : dans le jeu via un dialogue par PNJ je spécifie la fonction SetEncounterSpawnsMax à 4 (donc par script et dans le jeu) il m'indique :"Le nombre de fois que la rencontre va spawn : 4" je marche sur la rencontre elle fait apparaitre que 1 vague de monstre >DONC : (vous l'aurez peu être deviné ![]() ![]() Je ne sais pas si c'est un bug (dans ce cas on y peu rien) ou si j'ai mal fait quelques choses Pour la fonction SetEncounterSpawnsCurrent ça spécifie le nombre de fois que la rencontre a spawné (ça sert à quoi ?? ![]() car la fonction GetEncounterSpawnsCurrent permet de récuperer le nombre de fois que la rencontre a spawn. ET pour finir (enfin !! ![]() Je crois (je dit bien je crois) qu'il n'y a pas de fonction qui permette de spécifier le nombre MIN et MAX de créature que la rencontre va spawn. _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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