La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 16:32:26


  Page 68 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 14:33:36 Sujet du message :

Quoi qu'il en soit la situation ne peut pas rester telle quelle sous peine d'"explosion", les médias rafolent de ce terme mais semblent persuadés que c'est des cités que ça viendra... or je suis convaincu que si ça pête ça risque plutôt de ressembler à une expedition punitive assez radicale de groupes d'autodéfense qu'autre chose....

Ces merdeux ça fait des années qu'on leur trouves toutes les excuses, total ils s'en servent pour vivre en enmerdant les autres et au dépend d'un système qui les aide mais auqxquels ils ne contribuent pas, prendre la thune de la main gauche et taguer "nique la France/les keufs/le système (rayer les mentions inutiles)" de la droite forcement ça va pas pouvoir fonctioner indéfiniment sans que ça pète un jour!

De tels comportements fait le lit des extremismes, à Nice le quartiers des Moulins vote FN à 45%, Malik Bouthi, ancien président de SOS Racisme, avait déjà qualifié duarnt l'entre deux tours de 2002 les "caïds" des cités de "petits le Pen en puissance" ayant une responsabilité certaine dans la présence du FN au second tour (j'ose à peine imaginer si un européens avait osé sortir ça), et avait stigmatisé certains élus pour leur immobilisme.

Dans ces évenement faut pas perdre de vue que les grands perdants sont les 90% des gens y vivgant qui non content d'être contraints de vivre avec un SMIC dans un cadre souvent sordide, se colletinent des conards qui foutent le Bronx impunément, caillassent les pompiers, crament des bagnoles, poussent les services publics ou non, les toubibes ou les assoces en dehors des cités à cause des risques encourrus...
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 14:41:59 Sujet du message :

A propos d'éducation, il y a beaucoup de parents à qui il faudrait botter le derrière avant de botter celui de leurs gosses...
Si les parents ferment les yeux devant les conneries de leurs gamins, ou pire les défendent, que voulez-vous en tirer ? Il faudrait des écoles pour parents oui, histoire de leur réapprendre à élever correctement des enfants.
Enfin je sais pas mais quand je vois un gamin de 3 ans faire une grosse connerie (du genre casser quelque chose, frapper un autre gosse, etc.) et ses parents qui ne disent rien ou bien lui disent mielleusement "Voyons Arthur, il ne faut pas faire ça, c'est pas bien" en souriant, c'est pas au gamin que j'ai envie de donner une fessée mais aux parents !
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 15:03:34 Sujet du message :

C'est malheureusement dans l'air du temps... Les parents démissionnent de leur rôle d'éducateur principaux (parce que quoiqu'on en dise ce n'est pas à l'école d'apprendre aux gamins ce qu'est le respect, le bien et le mal) et préfèrent laisser leur môme de 8 ans jouer à GTA sur sa console ("il doit être bien ce jeu, il est n°1 dans les tops") plutôt que de s'en occuper...

J'imagine comment va être la prochaine génération quand les gamins pourris-gâtés d'aujourd'hui deviendront à leur tour parents...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 15:22:07 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
pour faire court et pragmatique : je pense que la seule et unique solution passe par l'éducation. Comme il est très compliqué d'intervenir au niveau de la cellule familiale, pour moi c'est l'école qui est la clé. Problème : elle n'a pas les moyens, ni les méthodes.
C'est bien joli ça, mais bon l'école n'a pas pour vocation d'élever les enfants, l'éducation reste et j'espère restera principalement le role des parents ... ça fait quand même un bon bout de temps que ce genre de réflexions est fait, on a introduit de l'éducation civique dans les programmes, à chaques fois, qu'aux alentours de ma ville de banlieue, il y avait un incident, j'ai vu des profs faire sauter un cours pour organiser des débats, expliquer, remettre les pendules à l'heure ... etc ... force est de constater que ça n'a pas changé grand chose ...
Donc, à mon sens, la balle est dans le camp des parents ...

Pour être concret, je me souviens d'un gosse quand j'ai fait de l'animation, dont la mère lui avait dit que "les noirs n'étaient pas des français", on a passé un bon moment du coup à expliquer que ça n'avait aucun rapports en expliquant d'un point de vue génétique et gégographique pourquoi certains humains avaient la peau plus ou moins foncée, étaient plus ou moins grand ... etc ... puis la nationalité : droit du sol, du sang ... etc ... bah la mère lui a dit chez elle qu'on disait des conneries, et puis voilà. Quand quelqu'un à l'extérieur est en contradiction avec un proche, c'est même pas la peine d'essayer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 15:35:37 Sujet du message :

j'ai oublié le smiley Very Happy
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 15:42:26 Sujet du message :


Ambroise a écrit :

Donc, à mon sens, la balle est dans le camp des parents ...
...
bon : une fois que tu as dit ça ... Confused

ce que je dis c'est que dans ces quartiers, beaucoup de parents sont dans une certaine situation de misère (sociale, morale ...) et ne parviennent pas à éduquer leurs gamins (manque de temps, de recul, d'attention, de moyens, de capacité ...). Ils perdent leur crédibilité éducative vis à vis de leurs gosses.
Ces gamins par ailleurs passent plus de temps avec leurs bandes que chez eux, ce qui amplifie le phénomène.
L'école a de toute évidence un role majeur pour inculquer des valeurs à des gamins. Par contre il est capital de le faire dès la maternelle.
Pour etre fils de prof, je peux dire que donner des cours à des gamins favorisés, c'est facile. Par contre donner des cours à des gamins des cités, dès 10 ans, c'est quasi-impossible. Tout est une question de l'image que les enfants ont de l'attitude qu'il convient d'avoir à l'école. Et cette image se forge tout petit.

enfin voila, quoi ... Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 16:49:26 Sujet du message :

Ce serait cool que les mecs qui donnent des conseils d'education aux parents, genre une bonne baffe et ca regle le probleme, fassent des travaux pratiques. C'est bizarre mais les momes qui sont eleves comme ca repondent parfois de la meme maniere va t'en savoir pourquoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 17:23:11 Sujet du message :

bah, un mec de 15 ou 16 ans qui fout le feu a une voiture ou caillasse les pompiers, il sait ce qu'il fait. Il sait que c'est mal et interdit. Ou alors s'il sait pas que c'est mal de bruler le bien des autres ou tirer sur les flics, c'est VRAIMENT un cas desespere.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 18:20:11 Sujet du message :

Ah que je suis content ! Un bon sujet ! Dommage que ça ne polémique pas trop ! Wink

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit. Juste un exemple des errances de la "sphère éducative" (parce qu'il n'y a pas que l'école, au sens les enseignants, mais aussi tous les pédagos qui tiennent le ministère et le principal syndicat de prof, la FSU, dpuis des décénnies...) : un collègue d'un certain âge, enseignant en ZEP, me racontait un peu la gabgie dui y régnait, tant au niveau des moyens que des orientations éducatives. Ainsi, quelques belles âmes de son école avaient décidé de monter avec les élèves un projet "Hip-Hop".... Alors que ces gamins baignent dans cette (sous)-culture ! Il s'y est violemment opposé pour proposer à la place un projet jazz. On lui a repproché de mépriser "la culture" des habitants de la cité... Confused
Dans le mêm ordre d'idées, l'excellent linguiste Alain Bentolila (et auteur de méthode de lecture pas mal du tout) stigmatisait la bieveillance quasi-officielle accordée au langage "des cités". Or, ce langage, bien loin de constituer un enrichissement de la langue, en constitue en fait un appauvrissement. Ainsi, moultes expressions imagées, comme "Nique ta rem !" ont des sens multiples selon leur emploi. Au lieu d'employer des locutions différentes selon la situation, on utilise une expression fourre-tout, dont le sens réel ne sera compréhensible que selon le contexte et par les personnes présentes. Bentolila citait notamment le cas d'un procès auquel il avait assisté. Un "jeune" (que les jeunes m'excusent de commettre cet amalgam honteux...) des cités comparaissait au tribunal et il ne comprenait strictement RIEN à ce que lui disaient l'avocat général et le président, qui, pourtant, faisaient de gros efforts. Comment voulez-vous que ce type puisse comprendre pourquoi on le sanctionne s'il ne comprend déjà pas le lngage employé ?

A part ça, concernnant la pseudo-révolte des cités, je suis extrêmement dubitatif... Croyez-vous vraiment que les vandales en question commettent leurs déprédations en signe de rebellion, pour changer une situation injuste ? Non. On brûle les bagnoles des pauvres pour faire la révolution ? On caillasse les pompiers ? (Je ne savais pas que les pompiers faisainet des contrôles d'identités "musclés"...)
La plupart des émeutes actuelles ne sont que le fait de petits caïds, de malfrats visant à marquer leur territoire. ils ne veulent pas "sortir" de leur situation. Simplement, ils veulent montrer qu'ils font la loi dans "leure cité", et au détriment des gens honnêtes (et dans la merde) qui y vivent.

Quand à Sarkozy, son attitude m'indigne au plus haut point. Ce type agit en candidat, et non en Ministre de l'Intérieur. Je m'explique : depuis 3 ans, il beugle à tous les vents "Tolérance zéro, tolérance zéro !" Donne-t-il pour autant les moyens d'agir à ses fonctionnaires ? Que nenni. Il se contente de déplacer des effectifs. Pire que ça, il provoque chez certains membres des forces de l'ordre un sentiment d'impunité devant la bavure. Récemment, en parlant de nettoyer la racaille des cités au karcher, il est venu encore remettre de l'huile sur le feu, laissant par la suite les flics SEULS sur le terrain, en plein merdier.

Sarko, c'est un merdeux casseur des cités, sans casquettes mais avec un costard. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 18:44:41 Sujet du message :

Cela dit, l'avantage de la situation est que, étant peu ou prou ministre de l'intérieur depuis + de 3 ans, Sarkozy n'aura aucune credibilité en tant que candidat aux présidentielles pour prétendre régler les problèmes d'insécurité une fois président

(quelle longue phrase ... Smile )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 18:45:56 Sujet du message :

Vrai. Mais il va avancer l'argument qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait ("la rupture"), empêché par Chirac et Villepin.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 04/11/2005 18:51:59; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 18:48:58 Sujet du message :

woody : ben la c'est justement ce qui le fais chier. Il peut pas partir du gouvernement tant qu'il a pas reglé cela .... et donc jouer au candidat president credible. Alors que le moyens de casser les caids existent : taper au portefeuille. Il a une BM ou une Audi neuve (cf le registre des cartes grises ou des assureurs). Rapide controle de ses revenus (merci le fisc) et si y'a pas de preuves de revenus, c'est convocation. S'il ne s'y rend pas pour expliquer, ordre de saisie a la police / fourriere dès que la caisse est reperée en ville. Tout simplement. S'il peut plus claquer son fric, il va pas etre tres heureux. Pour faire une analogie avec le topic sur le ciné, comme le dealer dans Shaft : "j'ai tout le fric que je veux mais je peux pas le claquer !".
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 19:01:47 Sujet du message :

Après tout, Al Capone a bien été coincé pour fraude fiscale... Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 19:05:08 Sujet du message :

Farpaitement !

Le nouveau jeu a nice : mettre des bombes artisanales sur les scooters ou les motos (dans les cites !) et attendre le boom en esperant le plus d'eclats possibles. Superbe si y'a un mome qui passe ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 19:54:06 Sujet du message :

Dans mon quartier (qui est plutôt tranquille) une bande de jeune s'amuse chaque nuit à renverser tous les deux roues depuis le début de la semaine... pas de vandalisme, juste les foutre sur le flanc, pour un scoot c'est ennuyeux, pour une Honda qui fait ses 120-130 kg merci bien! Confused

Comme quoi les actions "révolutionnaires" ne sont pas l'apanage des citées oppressées par la société d'apartheid raciste de sales céfrans de merde et leurs fils de putes de keufs, A-cHil-06 représente!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 20:05:09 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Dans mon quartier (qui est plutôt tranquille) une bande de jeune s'amuse chaque nuit à renverser tous les deux roues depuis le début de la semaine... pas de vandalisme, juste les foutre sur le flanc, pour un scoot c'est ennuyeux, pour une Honda qui fait ses 120-130 kg merci bien! Confused

Comme quoi les actions "révolutionnaires" ne sont pas l'apanage des citées oppressées par la société d'apartheid raciste de sales céfrans de merde et leurs fils de putes de keufs, A-cHil-06 représente!
Bah ... c'est la période des guindailles d'étudiants, et tes "malfrats nocturnes" sont p'têt des étudiants d'HEC en période de baptême Wink
(ce qui n'excuse en rien leur comportement, on est d'accord ! Smile )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 20:07:12 Sujet du message :

le prepat HEC il est rentré debut septembre et attend avec impatience son concours blanc Smile (souvenir inside)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 22:53:24 Sujet du message :

Gottorp : [http] [http]

Je suis content de mon preumz quand même. Non seulement, je le poste sans un Xaviar aux aguets, mais en plus je lance un débat auquel je ne participe même pas. Je dois avouer que de toute façon je n'ai pas de solutions si ce n'est l'armée, la chaise électrique, la Messe, ou passer une journée entière attaché avec les télétubbies.

Par contre, je dois avouer en avoir un peu marre de voir qu'au final des personnes qui ne cherchent réellement pas à s'intégrer foutent réellement le boxon Malade Je pense pas que l'école serve à quelque chose dés lors qu'au niveau même de la famille il n'y pas de volonté de s'intégrer (et qu'on aille pas me dire que continuer à parler dans sa langue natale même après 10 ans soit de l'intégration...). Je sais bien que la situation actuelle (et d'avant d'ailleurs) n'aide pas du tout à l'intégration quand tu as à peine de quoi payer ton loyer, et que tu vis dans un HLM miteux, mais faut pas éxagérer Surprised

(sur ce je vais pas dire plus, j'ai rien à dire de plus...)

Sinon, le Warlock me tente bien Smile rien que pour le fun de tester un truc qui change Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 00:45:35 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Dans mon quartier (qui est plutôt tranquille) une bande de jeune s'amuse chaque nuit à renverser tous les deux roues depuis le début de la semaine... pas de vandalisme, juste les foutre sur le flanc, pour un scoot c'est ennuyeux, pour une Honda qui fait ses 120-130 kg merci bien! Confused
Oh ben ça va encore, c'est une petite Very Happy (la mienne pèse 230 kg, si un jour elle tombe je ne sais pas comment je vais faire pour la relever tout seul Surprised)

M'enfin, faut bien les laisser s'amuses ces jeunes gens voyons, ils ont pas de sous et à peine de quoi se fringuer en Nike/Adidas/Lacoste, alors si en plus ils sont persécutés, c'est normal qu'ils aient la haine... c'est en gros ce que j'ai pu lire comme aneries cet après-midi. Comme quoi les adeptes du "si on te frappes sur la joue droite, tend la joue gauche" sont encore bien présents... Rolling Eyes




Baldurien a écrit :

Par contre, je dois avouer en avoir un peu marre de voir qu'au final des personnes qui ne cherchent réellement pas à s'intégrer foutent réellement le boxon Malade
C'est bien ça le pire, leurs parents ou leurs grand-parents se sont cassés le cul pour venir en France parce que c'était sûrement pire chez eux, et eux tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de cracher sur ce pays d'accueil et de prôner leur "pays d'origine"...
Alors que je suis certain que dans ledit pays y'a plein d'autres jeunes qui donneraient cher pour être à leur place...



Sinon, j'ai commencé à regarder Desperate Housewives, et franchement c'est très sympa comme série, en plus d'avoir pour actrices principales des quadragénères très physiquement intelligentes Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 09:01:09 Sujet du message :

Cassin : mais au contraire, ceux qui cassent sont souvent extrement bien integrés ! Ils ne sont pas descolarisé à 100%, ils connaissent ce que la justice/police peut leur faire, comment "jouer" avec les medias, etc etc .... Ils peuvent etre manipulés par les "caids" ou l'effet mouton mais ce sont les memes qui vont remplir les poches des rapeurs +/- commerciaux, avoir le dernier telephone et etre des "victimes" de la mode. Ce ne sont pas des barbares venus d'une autre planete ! Apres la revendication "je suis pas français, je suis ..." (mettez ce que vous voulez) je me demande si c'est pas une attitude de rebellion ado. Parce que le jeune qui va au bled ou en algerie/maroc/tunisie (entre autre) il fait pas le malin là-bas, non pas parce que c'est chez lui (il s'y sent tres vite pas a l'aise) mais parce que faire chier un flic la bas, c'est pas bonne limonade. Ils devraient peut etre mediter sur cette phrase du Lieutenant-colonel AMILAKVARI : "Nous, étrangers, nous n'avons qu'une seule façon de prouver à la France notre gratitude pour l'accueil qu'elle nous a réservé : nous faire tuer pour elle". (etranger, compagnon de la liberation, legionnaire). Leurs parents ont trimé pour quitter une misere, eux ne connaissent pas cela et en bon petits capitalistes, veulent tout et tres vite. Le systeme est en eux. Alors que Clichy est la 1ere banlieu de france pour les aides (sous le dernier "plan", elle avait reçue 450 millions d'€ ...)

Pour les Desperates, ben .... c'est tres bien foutu je trouve, je mate les episodes qui sont a present diffusés aux usa en VO because ... je veux en savoir plus Smile

Un peu comme LOST Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 09:56:11 Sujet du message :

je ne suis pas d'accord avec :
- l'amalgame "tous les jeunes de banlieue sont d'origine maghrébine" (énormément de franco-français parmi les abrutis de racaille, ainsi que des dizaines de nationalités)
- l'idée que la haine de la France soit un leitmotiv : ils foutent le bordel parce que c'est fun et c'est tout.

évitons les racourcis simplistes
plize Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 10:07:06 Sujet du message :

oui y'a des franco-français. Mais ils sont TOUS français, à 99% je pense. Que le pere soit venu d'alger pour etre OS chez renaut ou de Varovie pour les mines de Lense c'est pareil. Ils sont français. Le discours "nique la France" c'est "fun". Mais dans ce cas, qu'ils arretent de se trouver des excuses. Ils savent ce qui est bien ou mal, ils ont été elevé sous Candy & Goldorak (enfin, leurs successeurs) donc ils sont comme le mec du fin fond de la creuse ou du Morbhian. Donc ils "assument". Je comprend meme pas ce qu'il y a de "fun" a caillasser des pompiers venus aider les gens.

A present, cela sent presque le "concours" de ma cité elle est plus forte que la tienne, elle brule plus de truc ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 11:11:27 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
je ne suis pas d'accord avec :
- l'amalgame "tous les jeunes de banlieue sont d'origine maghrébine" (énormément de franco-français parmi les abrutis de racaille, ainsi que des dizaines de nationalités)
Je crois que tout est une histoire de proportions : si dans une cité il y a 75% de maghrébins, je trouve logique que parmis ceux qui foutent la merde, 75% soient maghrébins Wink


WoodBlade a écrit :

- l'idée que la haine de la France soit un leitmotiv : ils foutent le bordel parce que c'est fun et c'est tout.
D'accord là-dessus, les deux blaireaux qui ont joués aux toasts grillés ne sont qu'une excuse (on ne me fera pas croire que tous ceux qui ont foutu le feu à des bagnoles pendant une semaine les connaissaient Very Happy)




Gottorp a écrit :

Pour les Desperates, ben .... c'est tres bien foutu je trouve, je mate les episodes qui sont a present diffusés aux usa en VO because ... je veux en savoir plus Smile

Un peu comme LOST Smile
Yep, l'intrigue est distillée par petit bout à chaque épisode, c'est 'achement bien foutu Smile
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 12:11:37 Sujet du message :

Salut les jeunes des banlieues Smile

Vous ai-je dit que je haissais de tout mon coeur les scouts qui viennent faire du raffut à 50m de mes fenètres, et ce dès l'aube ? Confused
EDIT : j'ai vérifié, il n'y a pas d'immigrés parmi eux, comme quoi c'est pas toujours les mêmes qui foutent le boxon ! Razz

(Et sinon, entièrement d'accord avec Woody sur tout ce qu'il dit Razz )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 12:31:12 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Salut les jeunes des banlieues Smile

Vous ai-je dit que je haissais de tout mon coeur les scouts qui viennent faire du raffut à 50m de mes fenètres, et ce dès l'aube ? Confused
J'ai été scout pendant un an dans ma jeunesse Very Happy

Mais nous on allait faire du raffut en forêt Laughing

J'ai préféré arrêté parce que j'en avais marre de me taper 1h de marche pour assister à la messe le dimanche matin Very Happy



uuvvww a écrit :

EDIT : j'ai vérifié, il n'y a pas d'immigrés parmi eux, comme quoi c'est pas toujours les mêmes qui foutent le boxon ! Razz
D'un autre côté, les scouts c'est pas trop musulman comme mouvement, donc forcément... Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 68 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 118.808ms