La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Zaph
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Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 6
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Posté le : 24/11/2005 09:04:31 Sujet du message : Besoin de quelques scripts

Je fais appel aux scripteurs confirmés pour m'aider un peu.... voilà ce dont j'aurai besoin svp :

1- un script d'alarme lorsque le joueur possédant 1 item A passe sur un déclencheur, ce dernier l'annonce (** le joueur "nom" est "nom du lieu"**)

2-un script pour que les PJ's lorsqu'ils respawn laissent un loot (genre main ou oreille..etc) : Le joueur A possédant un item A laisse un loot A, et le joueur B possédant un item B laisse un loot B (si c'est pas clair faut me le dire Smile ) (les items A ou B identifiant les joueurs, une sorte de pierre d'âme)

3- Un dernier : Un PNJ donne un item A ou B au PJ, si le PJ retourne le voir, le PNJ lui répond qu'il possède déjà un objet. (doit y avoir une question de fonction "ou", mais j'arrive pas à la placer...

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui auront la bonté de m'aider.
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 24/11/2005 11:34:32 Sujet du message :

1- Sur le OnEnter du trigger :

NWScript :

#include "nw_i0_plot"


void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
if (!GetIsPC(oPC)) return;

if (HasItem(oPC,"TAG_OBJET")) SpeakString("**Le joueur "+GetName(oPC)+" est "+GetName(GetArea(OBJECT_SELF))+"**");

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Je suis pas sur d'avoir compris ce qui doit envoyer le message ni à qui, la c'est le déclancheur qui va parler.

2- Ca depend surtout de ce que tu veux en faire par la suite... En fait il faut créer un item de loot avec une resref unique ("lootjoueur" par ex.) avec un tag qui code le joueur qui l'a laissé.
Dans le OnPlayerDeath du module
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La l'objet aura le nom du joueur mort comme tag.

3-Dans la condition d'execution de "ben non petit malin, je t'ai déjà donné un objet"
NWScript :

object oPC =GetPCSpeaker();
string sTag = "";
object oItem = GetFirstObjectInInventory(oPC);
while (GetIsObjectValid(oItem))
{
sTag=GetTag(oItem);
if (sTag=="TAGA" || sTag=="TAGB")
return TRUE;
oItem = GetNextItemInInventory(oPC);


}
return FALSE;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sachant que justement si c'est pour éviter que le pnj donne plusieurs objets, il vaut mieux avoir recours à une variable locale sur le joueur, sinon le petit malin en question n'a qu'a poser l'objet par terre. Enfin le script peut toujours servir pour dans d'autres conditions, j'ai ptet pas bien compris.
 
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Zaph
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 6
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Posté le : 24/11/2005 12:15:47 Sujet du message :

Merci Sith Vicious....

pour le 1 aucun soucis c'est clair...

pour le 2 je n'ai pas très bien compris... En fait j'ai dans le module, deux factions opposées qui doivent lâcher respectivement deux loots différents. Chaque Pj de la faction possède une pierre d'âme...

pour le 3 c'est juste ce que je cherchais ^^ de toute façon les p'tits malins pourront pas lâcher l'item en question Razz
 
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Zaph
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 6
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Posté le : 24/11/2005 13:39:03 Sujet du message :

Heu pour la dernière solution, le scripy compile pas... L'éditeur me met ça :

Erreur. '_destinee_verif' n'est pas compilé.
_destinee_verif.nss(3): ERREUR : PARSING VARIABLE LIST
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 24/11/2005 14:05:09 Sujet du message :

Ah ben C'est GetFirstItemInInventory(oPC) et pas GetFirstObject, je me plante chaque fois...
 
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