La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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SlaineFr
Novice
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Messages: 7
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Posté le : 24/11/2005 14:06:18 Sujet du message : Changer WeaponSize via script

Bonjour,

Je souhaites pouvoir changer à la volée, en fait quand elle est équipée la taille d'une arme, sans avoir à recréer des armes ce qui impliquerais refaire les hacks (pas prévu pour le moment).

Nous avons sur notre modules des Minotaure, qui ont la taille Grande (4), ce script leur permettrait de pouvoir utliser les épées à 2 mains comme de vrai armes à 2 mains, donc il faudrait que je passes leur taille de 4 à 5, ceci afin de leur permettre d'avoir le bonus de force de 50% dans les dégats de l'arme.
Une arme à 2 mains donne 150% de bonus au dégats par rapport aux bonus de force.

Autre solution éventuelle, réduire la taille des Minotaures en gardant la skin (dans le onenter du module), mais sans perdre la skin bien sur. Est-ce possible à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
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Posté le : 24/11/2005 15:12:43 Sujet du message :

Non, il n'y a pas à ma connaissance de commande de script permettant d'agir sur la taille des armes. Il faut en effet passer par un hak.
_________________
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Harmelyo
Chevalier
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Messages: 84
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Posté le : 24/11/2005 23:35:43 Sujet du message :

changer la taille... hum tu dois pouvoir faire sa, en créant des humains avec un setappearance... ou une autre race de taille M
 
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SlaineFr
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 7
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Posté le : 25/11/2005 00:32:06 Sujet du message :

En fait les Minotaures présents sur le serveur sont des demi orc à la création du perso, donc taille M.
En leur appliquant la skin Minotaure, ils passent en taille G malheureusement.

J'ai trouvé une astuce en modifiant le appearance.2da du serveur, et en changeant le creaturesize des skins minotaures, ça marches.
Mais en discutant avec les joueurs ils semblent vouloir garder cette spécificité de taille supérieur, c'est à dire pouvoir porter une épée à 2 mains + un bouclier.
Donc au final je pense qu'on va créer de nouvelles armes, de taille Huge (TG ou 5).

Par contre la question maintenant est de savoir, si on prends comme base une épée à 2 mains, qu'on crée une nouvelle arme avec cette taille TG, est-ce cette arme crée sera prise en compte dans les spécialisation aux armes (arme de prédilection, spé martiale, ...)
Pour l'instant pas testé donc je doutes Razz Mais je pense que ça devrait aller.
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 25/11/2005 10:25:54 Sujet du message :

Je ne suis pas sûr à 100% que ça marche, mais si tu veux essayer Very Happy

Tu as déjà créé une apparence minautore semble-t-il, je pense que si tu crées dans le racialtypes.2da une race minautore que tu dotes d'une taille G de base (+les divers bonus/malus que tu souhaites pour ton minautore). NwN devrait lors de l'exécution de ton SetAppearance, lors de la reco de l'ethnie Minautore, appliquer les bonus raciaux et la taille de la race en question (le renvoi vers la race en question se trouvant dans la colonne appropriée de ton appearance.2da).

C'est la solution que je te propose, mais je ne l'ai pas testée.
 
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SlaineFr
Novice
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Messages: 7
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Posté le : 25/11/2005 13:08:27 Sujet du message :

Non aucune apaprence n'a été crée.

Les joueurs choisissent demi-orc en création de perso, et à l'entrée sur le module on leur appliques (via la fonction SetAppearance ou équivalent) l'apparence 121 à 123 qui corresponds dans le fichier appearence.2da aux Minotaures inclus de base. Cette Apparence est stoqué sur le perso sur le serveur.
Cette fonction implique selon l'apparence la modification de certaines caractéristiques du perso, nottament la taille.

Mais inclure de plus une vrai race Minotaure à la création serait une idée à creuser, nottament pour palier aux malus du demi-orc qui peuvent s'avérer génants. Mais il faudrait pouvoir choisir l'apaprence du Minotaure, Shaman, guerrier, chef ...

J'avoues que je débutes, je viens d'arriver dans l'équipe de dev du module et je découvres petit à petit.
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 25/11/2005 18:46:53 Sujet du message :

Hmmm je sais que dans un 2da on peut modifier la taille de tout etre, seulement il faut faire comme si on créer une nouvelle classe, donc rajoute un race (par exemple "Demi-Minautore"). Bien sur tout cela est avec des calcule un peut compliqué pour moi, donc je ne pourrais t'aidé plus, dsl... (apparence.2da je crois mais faut configure le racialtype aussi)
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SlaineFr
Novice
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Messages: 7
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Posté le : 07/12/2005 09:33:58 Sujet du message :

Donc maintenant j'en suis venu à faire un hak.

Voici ce qu'il faudrait que je fasses :
Créer des armes de bases de taille 5 en modifiant le 2da baseitems à priori (copier coller des armes à 2 mains, et modifs des caracs ?)
Créer des dons de maniement pour ces nouvelles armes (ça aucune idée, à priori aussi un 2da)

Créer dans les modules, des armes à partir de ces bases (le plus simple).

Si quelqu'un a des conseils, des tutoriaux pour réaliser ce genre de choses, sachant que pour les apparences de ces armes je me servirais à priori de celles des armes à 2 mains, et que je ne suis pas du totu un modélisateur, je ne suis que codeur.

Merci d'avance.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Messages: 671
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Posté le : 07/12/2005 12:27:32 Sujet du message :


Citation :
est-ce cette arme crée sera prise en compte dans les spécialisation aux armes (arme de prédilection, spé martiale, ...)
La réponse est non, et tu ne pourras pas faire autrement. A moins bien sur d'ajouter des "dons étiquettes" arme de prédilection, spé martiale, etc., mais qui ne retournent aucun réel bonus, et d'ajouter via scripts les bonus souhaités à tous les personnage choisssant ce don quelque part dans les propriétés du module. Mais ce n'est aps super super, comme solution.
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