La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 09:13:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2005 15:37:58 Sujet du message : Definition D'un module RP

Aprés avoir trainer les pieds sur les différents rayonnages de la bibliotheque Laughing, un mot revient c'est RP Very Happy, j'aimerais connaitre ce que vous appelez RP (pas la définition qui est jouer un Role) dans un module persistan de Neverwinter. Embarassed

Pour moi, c'est pouvoir jouer un perso en fonction de sa classe, mais pas forcer taper la conversation pendant des heures, ce n'est pas faire de l'artisanat si je suis un guerrier Mad mais si je veux faire un marchand le pouvoir ou etre un minier ou un fermier apres avoir acheter une ferme Very Happy
Ou si je veux pouvoir m'impliquer dans l'evolution du monde en devenant un seigneur d'un chateau

Et pour vous c'est quoi un module RP ?
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2005 16:36:56 Sujet du message :

Oh, s'en aller jusque là, je dirai que ça se résume simplement à ces deux choses de base :
- ne pas jouer uniquement pour tabasser des monstres, récolter de l'XP et des objets magiques (ce qui implique aussi que les créatures et PNJ ne soient pas uniquement là pour servir de chair à paté)
- ne pas faire de hrp pendant les parties (par exemple parler de voiture, de pizza ou de ses études en plein dans l'auberge du coin)

Après, c'est encore mieux si on fait l'effort de doter son personnage d'une vraie personnalité : caractère, psychologie, faiblesse, passé, j'en passe...

C'est ça, l'essence du roleplay. Après, qu'il y est un système d'artisanat, la possibilité de participer à la politique locale, ce sont des plus, mais ce n'est aps cela qui en fait la définition.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.208ms