La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 31/10/2024 23:55:32
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Posté le : 24/11/2005 15:36:38 Sujet du message : Utilité d'avoir une très haute Intelligence pour un Mago ?
Salut,
Une petite question que je me pose : qu'elle est l'utilité d'avoir une très haute Intelligence pour un Magicien (ou un très haut Charisme pour un Ensorceleur) ? Je sais que ça donne des sorts en plus, mais en jetant un oeil sur le tableau du manuel, ça me paraît un peu cher payé pour quelques pauvres sorts en plus : avec un modificateur de +5 (20 ou 21), on a 2 sorts de niveau 1 en bonus et 1 sort de niveau 2 à 5... c'est pas grand-chose... Donc est-ce que ça sert aussi pour autre chose (genre ça augmente le DD de difficulté pour résister au sort ?) ou vaut-il mieux se focaliser ses objets magiques sur un autre truc ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com Dernière édition par Cassin le 29/11/2005 12:42:24; édité 1 fois
|
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Dans Nwn, ça me semble effectivement superflu au dessus de 18 (voire 19). Dans D&D en revanche ça peut être très utile (dons de métamagie pour des sorts de niveau 8-9 par exemple).
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est bien ce qu'il me semblait, avec mon Ensorceleuse j'en suis à 20 ou 21 à la fin du Chapitre 1 (avec les objets des hench et une Cape de Nymphe), mais je crois que je vais en virer quelques-uns pour monter un peu la Force, marre de faire des allers-retours chez le marchand toutes les 5 minutes parce que je ne peux plus rien porter
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Lexaar Chevalier Messages: 82 Localisation: Lyon, devant un ordinateur |
Pour ça, il y a le ceinturon de force des génats des collines (+3), de glace (+4) et du feu (+5). C'est un must en matière de ceinture, mon mago a ainsi une force lui permettant autre chose que ses vêtements (et en plus c'est vrai...)
Mais les sacs sans fond servent à ça aussi... _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche Einstein |
Oui, c'est sûrement ce que je vais faire, virer le ceinturon de Sharwyn pour mettre un ceinturon de Force, parce qu'avec seulement 100 livres de poids maximal, je sature un peu (surtout vu le nombre de potions que je trimballe, ça commence à faire lourd, mais dans un sac à -60% de poids )
De toutes façons il me reste l'Anneau du Lantan qui booste le Charisme, et celui-là je ne le vire pas, la Régénération c'est utile _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Page 1 sur 1 ¤