La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 14:50:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2005 14:02:03 Sujet du message : Rapière dans le combat à 2 armes

LA rapière marche bien avec l'Attaque en finesse, en revanche, lorsque je l'utilise comme arme principale et secondaire, j'ai un malus à l'attaque de -2, comme si mon arme secondaire n'était pas une arme légère.

Est ce normal ?
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2005 22:54:07 Sujet du message :

Quand tu fais du combat à deux armes avec une arme "légère" dans la deuxième main tu as des malus de -2 au lieu de -4 (si tu as bien sur ambidextrie et combat à deux armes comme dons)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 10:28:03 Sujet du message :

Tout à fait, mais j'aimerais savoir si la rapière est considérée comme une arme légère ou pas, car avec les deux dons appropriés, j'ai un malus de -4, ce qui semble indiquer que la rapière n'est pas une arme légère. Pourtant, le don Attaque en finesse fonctionne bien avec cette arme.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cet apparent paradoxe ?
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 16:02:08 Sujet du message :

Pour réduire ton malus de 2 il faut avoir une "Arme légère dans l'autre main (c'est-à-dire une arme dont la catégorie de taille est strictement inférieure à celle du personnage)" (page 156 du manuel).
Pour le don botte secrète, il est par contre écrit: "Utilisation : automatique quand le personnage utilise l'une des armes suivantes : arbalète légère, dague, épée courte, fronde, hache de lancer, hachette, kama, kukri, marteau léger, masse d'armes, rapière, serpe et shuriken, ainsi que lorsqu'il combat à mains nues" (page 83 du manuel).
Ce qui n'est pas la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2005 10:33:49 Sujet du message :

Ok merci pour l'info, mais ca m'emmerde bien quand même pour mon personnage...

Bon allez un petit coup dans l'XPmod et il n'y paraîtra plus Very Happy
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.254ms