La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 08:27:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Fantome
Ecuyer
Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 18:47:16 Sujet du message : Plusieurs questions sur les dialogues

Bonsoir,
1) à partir d'un dialogue je souhaite pouvoir déclancher un contrôle sur le fait qu'un PJ a ou n'a pas une somme d'argent précise. Comment puis-je faire ?
2) Dans un dialogue, le montant d'une somme d'argent peut varier en fonction des réponses du PJ. Au final je dois pouvoir connaitre la somme afin de pouvoir la prendre ou la donner au PJ. Comment puis-je faire ?
3) A la fin d'un dialogue, le pj se fait téléporter par un PNJ. Voilà ce que j'ai fait: j'ai créé un point d'arrivé, disont wp_arrive. Dans le dialogue , dans action conséquente j'ai mis le script suivant :
Code :

void main()
{
object oPC = GetLastSpeaker();
if (GetIsPC(oPC))
{
object oTarget = GetWaypointByTag ("wp_arrive");
AssignCommand( oPC, JumpToObject( oTarget));
}
}


Ca ne marche pas, pourquoi ?
4) j'ai toujours mon pb posté dans un précédent script. Mon but étant de faire intervenir un PNJ (TAG_PNJ) auprès de PJ lorsque celui-ci à obtenue une INFO. Pour celà j'ai créé une zone de déclenchement (wp_zone). Et j'ai mis le script suivant dans la zone sur OnEnter:
Code :

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
if (GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "INFO"))  {
object oNPC = GetNearestObjectByTag("TAG_PNJ");
    if (GetIsObjectValid(oNPC)) {
        if (!IsInConversation(oNPC)) {
            AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());
}
AssignCommand(oNPC, ActionMoveToObject(oPC, FALSE));
AssignCommand(oNPC, ActionStartConversation(oPC));
}
DestroyObject(OBJECT_SELF);
}
}


5) dernière question mais cette fois rien à voir avec les dialogues: Rencontrez-vous des pb au lancement du jeu. Parfois lorsque je clique sur JOUER, le jeu se lance, j'entends la musique mais j'ai pas de visuel et la seule solution CTRL+ALT+SUP. Avez vous une solution à ce pb?

Merci pour vos réponse,
et désolé d'en avoir autant, mais je progresse (si, si je vous assure !! Surprised )
bye


Edit de Gorkk : j'ai rajouté des balises [ code ] et [ /code ] (sans les espaces) pour que tes scripts soient plus lisibles et qu'on les distingue mieux du texte. Ces balises pourront te servir la prochaine fois que tu présenteras un script Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 23:20:54 Sujet du message : Allez...

Tes apostrophes ne déconnent plus, c'est déjà ça !

1) C'est pas trop clair, là Surprised ... De toutes façons, j'ai cherché un script d'éxécution pour de l'or, mais désolé, pas trouvé ( pas eu beaucoup le temps non plus Very Happy )

2)Ben dans ce cas, tu tapes tout ton dialogue et là où il faut, tu fais simplement copier-coller puis tu modifies ce qui doit l'être ( par exemple donner 500 à la place de 1000po Wink )

3) En tout cas, le script est bon ( j'ai le même Very Happy ). Apparement, soit tu l'a mis à une réplique d'un pnj et là, ben forcément ça marche pas ( habitues-toi à mettre idéalement les scripts d'éxécution directe dans les répliques du pj, ça ne coupe pas le dialogue Wink ) ou soit ton point de passage n'a pas le bon tag... Ou ton ordi déconne, mais là je sais rien faire Very Happy ...

4)voir autre topic. Bon, je constate que tu t'en sors plutôt bien Smile ...

5)seule solution = patch Very Happy . Si y en a pas de nouveau, ben t'attends...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Carn indil
Novice
Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 16:59:23 Sujet du message : arf

pour tes question de verif de somme de po passe par les onglets d'actions des dialogues, tu peux par le meme truchement verifier la race d'un pj ou pas mal d'autres trucs, pour retirer la sommes d'argent tu fais pareil tu regarde dans les onglets d'actions de la boite de dial (me rappel plus la manip complette de tete mais c super simple) pour le reste je sais po Confused
_________________
"l'Homme déterminé ne craint pas la pluie"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coolstar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Oct 2002
Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2003 17:15:14 Sujet du message :

Décidément... Pour l'Or! Very Happy

Ici & ... Wink
_________________
Very Happy Ca c'est Envoyé!

Docteur Cool! Honorable Canard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.562ms