La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 16:29:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2005 19:59:36 Sujet du message : Changement de forme et arme de prédilection

Salut,

J'ai commencé un Druide, qui deviendra par la suite Métamorphe ; il est pour l'instant niveau 5 et peut donc se transformer en bestiole (en ours, en loup, etc...).

Je me demandais comment marche le Don "Arme de Prédilection" dans ce cas là ?

Parce que mon Druide, sous sa forme humaine, se bat avec un cimeterre, donc si je prend Arme de Prédilection, ce sera avec cette arme forcément. Mais une fois transformé en ours, il n'a plus d'arme (enfin si, elle s'appelle "arme de créature" Very Happy). Par la suite lorsqu'il sera devenu Métamorphe il aura plusieurs armes là-aussi, selon les formes qu'il prendra. Arme de Prédiclection fonctionne-t-il donc dans ces cas-là ? C'est à dire, si mon Druide a son cimeterre en main lorsqu'il se transforme, son arme une fois métamorphosée est-elle toujours considérée comme un cimeterre ou bien est-ce par exemple une épée ou une hache, selon les cas ? (surtout que ces armes sont un peu spéciales, vu qu'on ne peut pas les enlever par exemple)



EDIT : je me pose la question parce qu'apparement certains objets magiques "fusionnent" avec la forme prise : par exemple lorsqu'il se transforme en ours, il garde bien le bonus de Force donné par ses gants d'ogres, le collier de Daélan et le sort Force de Taureau, mais les autres objets qui donnent des bonus dans les autres caracs ne semblent pas apparaître (notamment le bonus de Charisme donné par l'Anneau de Fauche-Corps et la ceinture de Sharwyn).

Comment se fait-ce ? Pourquoi certains bonus sont-ils pris en compte et pas d'autres ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2005 20:29:07 Sujet du message :

Si tu as le don "arme de prédilection cimeterre" tu n'auras le bonus que si ta forme manie un cimeterre. Ainsi, sous la forme de Drider, tu bénéficie effectivement du don "arme de prédilection pique", sous la forme de Drow, du don "arme de prédilection épée longue"...
Par contre, je crois que toutes les formes sans armes (ou avec armes de créatures, griffes...) bénéficient du don "arme de prédilection mains nues", mais même avec ce don ces formes sont généralement les moins intéressantes.
Pour trouver d'autres informations sur le métamorphe il y a un ancien sujet (ici) avec pas mal d'informations et de liens.

EDIT: les objets qui fusionnent dépendent très forts de la forme prise. Les formes les plus intéressantes sont les formes armées puisque elles bénéficient des bonus magiques de presque tout leurs équipement (à l'exception des bracelets et gants). Ensuite viennent les formes humanoïdes non-armées qui ne bénéficient pas des bonus des armes et enfin les formes non-humanoïdes qui ne bénéficie que des bonus des pièces d'armures.

EDIT2: Ici aussi il y avait déja quelques renseignements notament la réponce à ta question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2005 00:51:36 Sujet du message :

OK, merci Wink

Donc en gros ça me sera inutile de prendre Arme de Prédilection au cimeterre, vu que je compte jouer le plus souvent transformé... J'avais oublié aussi que les formes prises peuvent avoir également leurs propres Dons... Wink

Je me concentrerais donc sur des Dons plus généraux Very Happy



Merci pour les liens, j'irais voir ça demain Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.101ms