La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 17:58:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
SlaineFr
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2005 12:33:48 Sujet du message : Renommer des placeable sans passer par aurora

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de renommer des placeables présent dans un module (fichier .mod), sans passer par l'interface d'aurora qui s'avère lourde dans ce cas.

Il y a environ 200 à 300 placeables à renommer.

En fait le soucis c'est qu'il y a le bon nom pour la version anglaise, mais quand on est en français on voit le nom "baniere" apparaitre pour tout et n'importe quoi, c'est assez génant que ce soit sous aurora pour trouver les bons placeables ou en étant DM sur le module Sad

Donc l'idée ce serais d'avoir un utilitaire, type nwnexplorer qui permette de modifier le fichier .mod sans fouttre le boxon.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2005 21:46:43 Sujet du message :

Oui c'est possible, il te faut pour cela éditer le fichier Dialog.tlk (tu trouveras des éditeurs de tlk un peu partout sur le Vault); c'est lui qui contient toutes les inscriptions textes de base du jeu (dialogues des campagnes officielles compris). Les modifications ne seront alors pas uniquement effectifs pour ton module, mais aussi pour les campagnes officielles de base.

Cependant, en éditant ce fichier, tu perdras la reconnaissance de la version de ton logiciel, autrement dit tu ne pourras alors plus patcher le jeu. Fais donc une copie du fichier avant de modifier celui-ci.

Maintenant, ce fichier contient des milliers et des milliers de lignes de dialogues, et trouver la ligne qu'on cherche n'y est pas toujours évident. Bon courage.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
SlaineFr
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2005 23:20:19 Sujet du message :

Je comprends pas trop ta réponse en fait.
Ou alors j'ai mal posé la question Razz

Moi je parles de faire la manip suivante (sous aurora) d'une manière plus simple :
Editer un objets personnalisé (placeables ou autre)
modifier le champ "nom" pour refleter le bon nom (qui existe en version anglaise)
et recommencer pour tous les objets n'ayant pas le bon nom (en version française)

Donc forcement ces données se trouve dans les fichiers .mod, qui ne modifieront bien sur que mes modules.

A priori je vois pas le rapport avec le fichier dialog.tlk
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2005 12:17:51 Sujet du message :

Faudrait savoir, tu as dit "sans passer par Aurora".

Enfin si tu veux que ça n'affecte que ton mod, alors il n'y a pas de solution miracle, faudra les éditer un à un sous Aurora.


Citation :
A priori je vois pas le rapport avec le fichier dialog.tlk
Surprised
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
SlaineFr
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2005 22:24:21 Sujet du message :

Je voudrais le faire en dehors d'aurora, là je donnais l'exemple de la manip sous aurora.

L'idéal ce serais un éditeur de .mod avec lequel on puisses faire des modifs, et pas seulement voir les différents éléments du module.

Tu es bien d'accord je pense, que les objets personnalisés d'un module (dispo sous l'éditeur dans personnalisé), sont définis dans le fichier .mod ?
Ou alors je comprends rien à la création de modules Razz

Mais comme tu l'as dit il n'y a surement pas d'alternative à Aurora.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.825ms