La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 15:49:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Khorgan
Ecuyer
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 13:49:29 Sujet du message : Récupérer des classes dans des hak

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer certaines classes se situant dans des hak :

Samurai
Assassin
Drunken Master
Fist of Hextor
Henshin Mystic
Iaijutsu Master
Initiate of Draconic Mysteries
Ninja Spy
Sacred Fist
Shadowdancer
Shou Disciple
Tempest


du PRC ainsi que le Ninja et le Zerth du hak de Léviathan (dont j'attends avec impatience la suite de ses modules qui sont excellent ^^).

Je suis allé voir le tuto de Léviathan sur la création de classes, mais je dois avouer que je suis trop nul pour comprendre comment faire Sad

Donc je voudrais savoir (si c'est possible) quelle est la marche à suivre pour récupérer ces classes.
Je pensais qu'il suffisait de recopier les bonnes lignes dans le classe.2da mais apparament il y a un tas d'autre fichiers qui vont avec...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer quels sont les fichiers à prendre et à merger (et doit-on merger à la main ou est-ce faisable avec le nwhak.exe ou un autre programme ?).

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 14:12:00 Sujet du message :

La première étape est bien de recopier les lignes du classes.2da dans le tien.

Ensuite, tu dois récupérer tous les .2da qui sont déclarés sur les les lignes définissant chaque classe ajoutée.
En gros, tu as tous les fichiers cls_<quelque_chose>_<abréviation_du_nom_de_la_classe>.2da.
Quelquechose : feat, bonusfeat, savingthrow (me rappelle plus de l'abréviation, ...
abréviation_du_nom_de_la_classe : variable
Ne pas oublier le fichier permettant de donner les minima requis pour que la classe soit sélectionnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Khorgan
Ecuyer
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 14:37:57 Sujet du message :

Ok, et donc je dois merger à la main les classe.2da et "simplement" ajouter dans le hak les fichiers associés (cls, feat, etc) ?

Je vais essayer ça, merci pour ta réponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Khorgan
Ecuyer
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 14:54:52 Sujet du message :

Et question subsidiaire :

Dans les fichiers .2da il y a des lignes vides (remplies par des ***).
Est-ce que je dois respecté le nombre de ligne vide ? Ou puis-je mettre toutes les classes à la suite l'une de l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 16:24:05 Sujet du message :

Je te conseille de mettre tes lignes après celles remplies avec des ****. Elles sont en principe réservées aux futurs développements de NwN Confused

Une dernière précaution à prendre : toujours avoir des lignes avec des numéros qui se suivent (dans certains fichiers ce n'est pas nécessaire, mais c'est une habitude à prendre pour éviter les surprises Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Khorgan
Ecuyer
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 17:13:50 Sujet du message :

Donc j'ai bien mergé les class.2da en respectant les lignes vides et les numéros qui se suivent Smile

Par contre quand je teste, à la création de perso, le début est bon (inclus les classes du hak de Léviathan) mais après c'est le grand n'importe quoi ^^

J'ai des "Type of Feat" dans les noms de classes, la plupart des icones qui sont en blanc, et parfois il n'y a carrément rien d'écrit Sad

Tu as une idée d'où ça pourrait venir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 23:02:54 Sujet du message :


Citation :
(dont j'attends avec impatience la suite de ses modules qui sont excellent ^^).
Merci, merci ! Votez pour les modules sur le Vault ! Le troisème module est développé à 50 % (fait sa pub au passage).


Citation :
Je suis allé voir le tuto de Léviathan sur la création de classes, mais je dois avouer que je suis trop nul pour comprendre comment faire
Faut pas dire ça. Lis étape par étape en essayant de faire ce qui est écrit à chaque fois, peu à peu. Après faut tester, tester et retester, y a pas de secret. On bidouille, puis on teste, puis on rebidouille, etc., juqsu'à ce que ça marche.


Citation :
Par contre quand je teste, à la création de perso, le début est bon (inclus les classes du hak de Léviathan) mais après c'est le grand n'importe quoi ^^
J'ai des "Type of Feat" dans les noms de classes, la plupart des icones qui sont en blanc, et parfois il n'y a carrément rien d'écrit Sad
Tu as une idée d'où ça pourrait venir ?
Oui, ça vient du fichier tlk. Tout ce qui affiche un texte dans NWN, du menu du jeu aux dialogues des campagnes de base en passant par les options de l'éditeur, est contenu dans un fichier tlk appelé dialog.tlk. Ces nouvelles classes font de même, et le prc comme mon hak comporte un fichier de ce type (prc.tlk et lpp.tlk).

Si tu oublies de mettre ce fichier dans le répertoire tlk de NWN (le créer si absent),et que tu le le relis pas au module (dans les propriétés du module, onglet contenu additionel, comme pour les haks), celui-ci ne saura pas où chercher les textes qu'il a besoin et du coup les cherchera dans le fichier tlk de base : dialog.tlk. C'est pourquoi il ne s'affiche pas les textes souhaités.

Problème : il ne peut y avoir qu'un seul fichier tlk par module, or tu veux faire fusionner des classes de deux sources différentes, avec donc deux fichiers tlk différents. Il faut donc que tu fasses un tlk commun et que tu modifies toutes les références aux deux précédents tlk dans tes fichiers feats.2da, spells.2da et classes.2da. Voir mon tutorial "correspondance tlk - 2da" pour les détails sur la corespondance entre les chiffres de ces deux types de fichiers.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 23:28:16 Sujet du message :

Oui, cela vient des références dans le .tlk.

Pour le hak de léviathan, il existe un tlk custom où est recensé la description ou les noms qui doivent apparaître. Wink

Edit : Je me suis fait griller par Léviathan pendant une conversation MSN Confused , ça réponse est plus complète si ce n'est qu'il suffit de dire que la première ligne du TLK custom doit comporter la mention bad Strref et que la référence 16777217 correspond à la ligne 1, donc si tu ajoutes au numéro de ligne de tlk custom 17777216 tu obtiens la référence que tu dois inscrire, CQFD Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Khorgan
Ecuyer
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2005 12:48:55 Sujet du message :

Vi je me doutais que ça venait du .tlk ^^

J'ai essayé de merger les deux (mais vu la taille du tlk du prc c'est un boulot de dingue) mais j'ai du mal m'y prendre Razz

Je suppose que pour merger les deux il faut respecter les lignes vides ??

A votre avis le mieux pour éditer des tlk c'est quoi ? J'ai essayé plusieur soft trouvé sur le vault mais bon... je ne les trouve pas très pratique (mais c'est peut-être moi qui ne suis pas doué hein ^^)

Au pire si je n'y arrive pas j'incluerai le prc à mon module mais bon ça risque de l'alourdir considérablement.... Ce qui n'est pas évident c'est que je ne connais pas toutes ces classes par coeur donc je ne sais pas quelle classe utilise quelle feat, etc...

Et tout vérifier un à un me parait être un boulot titanesque.... enfin bon il faut savoir ce qu'on veut hein ^^

Merci pour votre aide en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2005 18:28:22 Sujet du message :


Citation :
Je suppose que pour merger les deux il faut respecter les lignes vides ??
Pas spécialement, à toi d'adapter les référence au tlk dans tes 2da en conséquence



Pour reformuler ce que disait Argyl :


Léviathan a écrit :
Le truc à savoir, c'est que la ligne 0 de votre tlk doit correspondre à la référence 16777216 dans vos 2da (ça ne s'invente pas). Et votre ligne 0 doit contenir Bad strref (ou n'importe quoi d'autres, mais l'important c'est de ne pas se servir de cette ligne pour vos descriptions). Donc, si vous me suivez bien, vous devrez commencer à mettre vos textes à la ligne 1 de votre nouveau tlk et relier cette dernière dans les 2da à la référence 16777217.

Par exemple, pour mon pack de races et de classes, la ligne 1 contient le libellé "Ninja", et dans la colonne "Name" du fichier classes.2da, j'ai mis la référence 16777217. Ensuite, la ligne 2 du tlk correspond à la référence 16777218 mis dans la colonne "Plural" du fichier classes.2da, etc.
Sinon pour créer et éditer les tlk :


Léviathan a écrit :
TLK Editor (génial, mais un seul problème : il ne permet pas de créer de nouvelles tables, juste d'éditer celles déjà créés)

Dialog TLK (permet de créer de nouvelles tables, mais parfois "déconne" et n'est pas des plus pratiques)

Dialog TLK (version améliorée du précédent apparemment mais je ne l'ai jamais testée)
(ouais, j'iame bien m'auto-citer Very Happy)
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Khorgan
Ecuyer
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2005 04:00:14 Sujet du message :

Merci pour toutes ces infos Smile
Je vais voir si j'arrive à me dépatouiller avec tout ça Razz

H.S : Léviathan j'ai pensé à allé voter ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2005 12:02:22 Sujet du message :

(merci !)
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.934ms