La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 03:56:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2005 09:20:44 Sujet du message : sorcière guerrier ?

Je ne sais pas si je poste au bon endroit
... voilà ma question :
Je joue sur le module de Lunerousse (super module pour le RP) mais voilà, je joue une ensorceleuse niv 3 qui a pris la facheuse habitude de se faire pourrir avec des corbeaux, rats et autres insectes inscinifiants (alors ne parlons pas des orcs, gobelins ou divers bipèdes ...)
Je vais passer au niveau 4 (oui parfois, il y a qq corbeaux qui se font avoir Very Happy ) Alors :

- Dois-je monter au niveau 4 ensorceleur ?
ou
- Passer un niveau guerrier ?

(si vous pouvez me renseigner et m'expliquer votre choix... MERCI Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2005 11:06:07 Sujet du message :

Ca dépend de comment tu veux jouer Wink

Arrêter de prendre des niveaux d'Ensorceleur pourra te renforcer au corps à corps si tu prends une classe combattante, mais tu ralentiras d'autant ta progression de jeteur de sorts Wink

A toi de voir donc si tu préfères continuer sur ta lancée d'Ensorceleur (en effet au début c'est pas évident, mais tu devrais bientôt arriver à un niveau où ça commence à devenir intéressant Very Happy) ou te rabattre sur une autre carrière (qui sera aussi évidemment bridée par tes 3 niveaux de sorcier et des caracs pas forcément adaptée).

Attention aussi à la pénalité d'XP si tu prends une classe de Guerrier. Si tu as un perso autre qu'Humain, Demi-Elfe ou Nain, (pas de classe de prédilection pour les deux premiers, et classe de prédilection de Guerrier pour les Nains), tu auras une pénalité de 20% à l'XP que tu récolteras tant qu'il y aura plus d'un niveau d'écart entre tes deux classes... Ca peut faire réfléchir Wink

Sinon si tu as les add-ons tu peux aussi te rabattre sur la Classe de Prestige Disciple du Dragon Rouge, ça booste pas mal les capacités de corps à corps de l'Ensorceleur Wink (mais là aussi ça bridera ta progression en sorts)



Bref, à toi de voir si tu veux rester sur une carrière de lanceurs de sorts qui sera peut-être encore un peu galère pendant un ou deux niveaux ou partir sur une autre classe qui risque de déséquilibré ton personnage... Dans tous les cas il n'en reste pas moins qu'un perso dans le style guerrier/mage n'est au final pas très puissant par rapport à un autre monoclassé, puisque ce sont deux styles radicalements différents qui se brident l'un l'autre...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2005 12:06:27 Sujet du message :

merci !
Je pense que je vais rester sur ensorceleur vu que mon perso est une elfe.

si qq'un a une autre opinion, je suis preneur!Very Happy
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2005 12:16:29 Sujet du message :

Si tu es sur un module RP, il faut quand même avoir une excuse béton pour passer d'ensorceleur à guerrier ...
Si le background de ton perso le permet, pourquoi pas, mais en général ce changement d'orientation se prépare un minimum, et ne se fait pas sur un coup de tête.
Le plus logique est de continuer dans la magie pour l'instant à mon avis.

De plus, si tu rames au combat, n'oublie pas que les incantations et les familiers peuvent être très utiles et faire le boulot à ta place. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2005 13:31:43 Sujet du message :

Je confirme, les sorts de boost sur les Familiers, ça peut être TRES utile Very Happy

Au niveau 3 tu ne dois pas avoir grand-chose encore, mais rien qu'une Armure de Mage et une Arme Magique, ça le rend déjà plus costaud Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2006 17:48:03 Sujet du message :

Captain Kirk à Entreprise : téléportation vers Forum "Autres Modules" ! Smile


_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.566ms