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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
lylver Héros Messages: 274 |
http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?p=119577#p119577
Je mets ici un lien sur la gestion des boutiques à la demande. Le propos est plus large : comment gérez-vous vos marchands dans NWN. Mettez-ici vos trucs & astuces ayant pour but de faciliter la gestion des marchands. Dernière édition par lylver le 03/01/2006 11:48:04; édité 1 fois
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Citation : Ouverture générique d'un magasin
Source : [http] -> Personnage non-joueur -> Ouverture générique d'un magasin
Explications : Pour l'ouverture des magasins: Il a pour but d'éviter d'avoir une multitude de script semblable d'ouverture de magasin. Il est simple à mettre en place et il évite de passé par l'assistant magasin d'aurora. Pour résumé, l'assistant pose une série de question et à la fin il crée un dialogue, un script et peint un magasin. Et je peut vous annoncer que tous les scripts créés sont pareil sauf sur une ligne. L'avantage donc est qu'il n'y a qu'un seul script pour tous les magasins. L'inconvénient est qu'il faut mettre la main à la patte et pas faire d'erreur sur les TAG (majuscule notament). Procédure de mise en oeuvre : Créer votre marchand comme il vous plait (nain, gnome...), donner lui un bon TAG... comme sont nom par exemple. Mettait, peignait un magasin (générique ou bien personnalisé à vous de voir). Allez dans ses propriétés et mettait lui un TAG comme suit : MAG_tagdumarchand. Allez ensuite dans les propriétés marchand puis créer un dialogue... écrivez vos blablaterie puis pour la ligne qui ouvre le magasin, allez dans "Actions conséquentes" et mettez ce script (moi je l'ai nommé "ouv_mag_generic"). Ne vous inquiétez pas, le plus dur est la première mise en place... après cela deviend de la routine. Remarque : il prend en charge l'activation ou non du test d'estimation. Si le marchand n'as pas de variable "iSansEstimation" alors il y aura une estimation à l'ouverture du magasin. Si vous souhaitez qu'il n'y est pas d'estimation alors il faut mettre la variable "iSansEstimation" égal à 1. Code: NWScript : ////////////////////////////// ////////////////////// //By MrPin // //Script : // // Script generique utilisable tout commercant. // // Rcupration du tag du perso pour ouvrir le // // magasin adequate. // ////////////////////////////// ////////////////////// #include "nw_i0_plot" void main() { object oStore = GetNearestObjectByTag("MAG_" + GetTag(OBJECT_SELF)); if (GetObjectType(oStore) == OBJECT_TYPE_STORE) { if(!GetLocalInt(OBJECT_SELF, "iSansEstimation")) gplotAppraiseOpenStore(oStore, GetPCSpeaker()); else OpenStore(oStore, GetPCSpeaker()); } else { ActionSpeakStringByStrRef(53090, TALKVOLUME_TALK); } } Sinon y a aussi deep qui a fait un petit tuto imagé pour l'utilisation de l'assistant marchand. |
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