La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lemli
Grand Chevalier
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Posté le : 12/01/2006 17:55:54 Sujet du message : Probleme d'extension

Salut!
J'ai acheté l'extension Hordes of Underdark.Le probleme est que si je l'installe,les modules que je compte créer et envoyer à mes amis ne seront pas compatible avec leur version de Neverwinter Nights.J'ai pu constater qu'il était possible de remédier à ce probleme en envoyant un fichier erf. que l'on importe ensuite dans une module au non du module correspondant au fichier.Cependant ce n'est pas très pratique car mon module utilise des variables devant être déclarées dans les propriétés du module,et qui ne seront donc pas inclues dans le fichier erf.Je voudrais donc savoir s'il n'y a pas de moyen plus simple de procéder,en dehors d'offrir à mes amis une version d'HoU( Very Happy )
 
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Drogan
Acolyte
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Posté le : 12/01/2006 18:40:35 Sujet du message :

le moyen les plus simple ne serait il pas de desinstaller ton jeux pour reinstaller en suite jusqu'a la version de tes amis?
 
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Anthraxcite
Légende vivante
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Posté le : 12/01/2006 20:58:22 Sujet du message :

Tu peux aussi avoir deux installations de nwn différentes, tu lances ensuite l'aurora du répertoire qui te convient. Pareil pour le jeu, j'ai fait ça pendant longtemps, ça marchait sans problème.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/01/2006 00:22:00 Sujet du message :

Le truc, c'est de supprimer les fichiers xp2.key et xp2patch.key (après avoir fait une sauvegarde de ceux-ci dans un autre répertoire bien sur) et d'enregistrer le module ainsi. De cette façon, il reste considéré comme ayant été créé par NWN seul.
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Lemli
Grand Chevalier
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Posté le : 13/01/2006 17:40:11 Sujet du message :

Peux tu être plus précis s'il te plaît?Je ne comprends pas de quels fichiers tu parle,ni ou il faut les sauvegarder.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/01/2006 17:50:29 Sujet du message :

Ils sont dans le répertoire racine du jeu. NWN/...

Après tu les mets où tu veux.

Tu déplaces ces fichiers, tu modifes ton module, tu le sauvegardes, puis tu les remets en place.
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 13/01/2006 18:22:18 Sujet du message :

Attention cependant à ne pas utiliser des éléments spécifiques à l'extention.

Les fichiers des extentions sont :

Pour l'addon Shadows of Undrentide
C:\NeverwinterNights\NWN\xp1.key
C:\NeverwinterNights\NWN\xp1patch.key

Pour l'addon Hordes of the Underdark
C:\NeverwinterNights\NWN\xp2.key
C:\NeverwinterNights\NWN\xp2patch.key

il faut supprimer ces fichiers du répertoire raçine.
(enfin mieux vaut les déplacers pour pouvoir rejouer aux extentions par la suite.)
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Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
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Lemli
Grand Chevalier
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Posté le : 13/01/2006 18:59:03 Sujet du message :

Merci !
 
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Lemli
Grand Chevalier
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Posté le : 14/01/2006 10:56:56 Sujet du message :

Après avoir pris connaissance des nouvelles ressources de HoU,je me suis rendu compte que c'était très tantan de les utiliser pour mon module...Effectivement il sont très en accord avec le theme général.Ce serait super d'utiliser ces nouveaux tilset et ces nouvelles créatures.Le probleme est qu'il faudra alors posséder HoU pour y jouer.Ca,on le sait.Maintenant j'ai eût une petite idée:les nouveaux tilset et créatures sont bien répertoriés quelque part.Si je trouvais ce répertoire,copiais son contenu(donc ce qui m'interesse)et mettais tout ca dans le HAK du module?Ca ne "compterait"que comme des ressources!Après je déplacerais les fichiers d'extension et j'aurais mon module NWN,utilisant des ressources HoU!Je ne sais pas si c'est faisable,mais si ca l'est,je voudrais bien qu'on m'indique comment faire pour y parvenir.
Bonne journée!
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 14/01/2006 12:18:34 Sujet du message :

Ben bon courage, les ressources doivent être un peu partout dans els répertoire et dans les .key.

Enfin si tu arrives à faire ça, chapeau. Moi j'y renonce direct.
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Lemli
Grand Chevalier
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Posté le : 14/01/2006 18:46:38 Sujet du message :

ouais bah le résultat est assez...décourageant:

-je n'ai trouvé que les models"purs et simples",que je n'arrive pas a importer dans mon module.En fait je pense qu'il faut d'autres choses pour que l'éditeur les accepte en tant que "model complet".Donc c'est mort pour les créatures.Aussi je voudrais bien que quelqu'un m'explique quels fichiers il faut mettre dans un HAK pour qu'ils apparaissent(par exemple)dans le menu des models de créatures.

-Pareil pour les tilset.

-je n'ai pas essayé pous les sons.De toute facon ils sont en vrac(comme les créatures et les tilset).Je pense qu'il faut quelque chose pour les relier entre eux.Le probleme est que j'ai fait les copies des fichiers "basiques" en pensant que ca suffirait...et non.

-Après avoir fait les copies,j'ai déplacé les fichiers .key ou je sais plus quoi,pour faire comme si je n'avais plus HoU sur l'ordi.Et la...surprise!:
je ne peux plus lancer HoU quand je met le CD.Il me dit de mettre NWN.Quand je met NWN,il me dit de mettre HoU ou neverwinter nights,je sais plus.En tout cas plus moyen de faire quoi que ce soit.

-L'éditeur ne reconnait plus les anciens modules:en fait,toutes les mises à jour ont étés supprimées! Very Happy

-Je désinstalle NWN(en pensant que ca désinstallerai HoU en même tant car je n'ai pas trouvé comment désinstaller ce dernier tout seul).

-Ensuite je réinstalle tout,je fait les mises à jour,par contre je ne réinstal pas HoU.

Voila!En gros j'ai plus ou moins perdu ma journée.En tous cas je voudrais bien que quelqu'un m'aide à comprendre ce qui a planté,comment refaire tout ce que j'ai ratté mais cette fois en réussissant,et,avant tout ca,si c'est possible! Very Happy

Bon,c'est tout pour cette fois.Merci de votre passiance et de votre eventuelle aide.

Bonne soirée!

PS:si un modérateur passe par la,il pourrait peut être déplacer ce sujet dans la rubrique "probleme technique".Enfin bon...c'est pas si grave!
 
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Léviathan
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Posté le : 14/01/2006 19:20:06 Sujet du message :


Citation :
-je n'ai trouvé que les models"purs et simples",que je n'arrive pas a importer dans mon module.En fait je pense qu'il faut d'autres choses pour que l'éditeur les accepte en tant que "model complet".Donc c'est mort pour les créatures.Aussi je voudrais bien que quelqu'un m'explique quels fichiers il faut mettre dans un HAK pour qu'ils apparaissent(par exemple)dans le menu des models de créatures.
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Lemli
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Posté le : 15/01/2006 12:13:42 Sujet du message :

ok merci.Je vais quand même télécharger des tilset et des créatures pour comprendre comment ca fonctionne.Aussi,sais tu ou se trouvent:
-le répertoir des portraits
-le répertoir des images de chargement des zones
-le répertoir des séries de son

-et comment pouvoir importer tout ce bazar dans le module.

Ensuite,si j'envois tout simplement à mes amis les fichiers .key et patch machin,est-ce-que ca ne suffirait pas pour pouvoir jouer au module?

De plus(j'en demande beaucoup quand même)

-quelqu'un peut-il me dire comment enregistrer les mises a jour de NWN,histoire que j'ai pas à tout me retaper si jamais je devais désinstaller NWN ?

-comment désinstaller HoU sans avoir à désinstaller NWN.

Voila!Mais même si je me répete,n'est il pas possible d'envoyer les fichiers key & cie a quelqu'un pour qu'il puisse ainsi jouer au module?

Bonne journée.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 15/01/2006 13:58:31 Sujet du message :


Citation :
ok merci.Je vais quand même télécharger des tilset et des créatures pour comprendre comment ca fonctionne.Aussi,sais tu ou se trouvent:
-le répertoir des portraits
-le répertoir des images de chargement des zones
-le répertoir des séries de son
Ca ne marche pas comme ça. Ces ressoruces en sont pas dans des répertoires tel quel. Tu dois extraire ces fichiers des .key à l'aide de NWN Explorer (téléchargeable sur le NWN Vault). Maintenant, tu n'as aucune idée de celle que tu dois prendre.


Citation :
-et comment pouvoir importer tout ce bazar dans le module.
En mettant les fichiers précédemment extraits dans un hak.


Citation :
Ensuite,si j'envois tout simplement à mes amis les fichiers .key et patch machin,est-ce-que ca ne suffirait pas pour pouvoir jouer au module?
Faut pas réver. Sinon personne n'achèterait les add-on. Ils ne sont pas fous, à Bioware.


Citation :
-quelqu'un peut-il me dire comment enregistrer les mises a jour de NWN,histoire que j'ai pas à tout me retaper si jamais je devais désinstaller NWN ?
Bonne question. Si quelqu'un sait comment faire, qu'il le dise. Pour moi, c'est complètement impossible.


Citation :
-comment désinstaller HoU sans avoir à désinstaller NWN.
On ne peut pas, j'en suis certain.
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Lemli
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Posté le : 15/01/2006 14:29:27 Sujet du message :

Bon...eh bien...merci. Very Happy
D'accord,j'abandonne.N'empeche que si quelqu'un peut me renseigner,qu'il ne se gene pas.
Ensuite il y a toujours ce probleme de mise a jour.Je vais être un peu plus précis:
L'un des fichiers liés à HoU se nomme "xp2patch.key".Celui lié à la mise a jour se nomme(je crois)"patch.key".En outre,il me semble qu"il est protégé,mais j'ai quand même réussi a en faire une copie.Je pense que ca devrait suffire a rétablir les mises a jours en cas de pépin.Ensuite j'imagine que l'installation de HoU supprime automatiquement les anciens patchs,ce qui expliquerait les problemes de l'éditeur après...Bon je me comprends tout seul.En tout cas je vais:
-réinstaller HoU(a mes risques et périls)
-faire un module après avoir déplacé les fichiers xp2key et xp2patch.key.
-envoyer le module a un aimable volontaire n'ayant aucune extension et ayant fait les mises a jours.Cependant je pense que très peu de gens ont êut la passiance de lire en entier ce sujet jusqu'a la fin.Je vais donc écrir une nouvelle petite annonce.
Voila!Merci à tous.
 
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