Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 09/05/2025 23:15:44
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
ballestolive Ecuyer ![]() Messages: 64 Localisation: A 35 KM Sud de Paris. |
Bonjour,
Voila en fait je cherche à faire un PNJ troqueur, un marchand qui "vendrais" des articles contres d'autres articles plus un peu d'or. J'y est pensé et je crois que cela pourrais aider pas mal de module qui utilise un TS. Je m'explique, personnellement je n'aime pas trop les TS mais il faut bien que tout le monde s'amuse ![]() Donc je pensé qu'il serai simpa d'introduire un PNJ qui "réalise" les produits finis que peux donner le TS, en en faisant un genre de marchant à qui on donnerai les ingrédients demandé par le TS pour la réalisation d'un article plus une somme d'argent et en échange ce "troqueur" donnerai le produit fini. Si quelqu'un veut travailler avec moi sur ce projet, je pense que cela serai bénéfique pour toute la communautée. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
L'Erudit Seigneur ![]() Messages: 167 |
C'est une bonne idée et cela me paraît réalisable. Mais comment veux tu que le troc se fasse? Un objet précis contre un autre objet précis? Un objet précis contre un objet aléatoire?
Le mot item est plus approprié ici, que le mot objet d'ailleurs. En gros, quel item va souhaiter le PNJ marchand, en échange de l'item qu'aura choisi le PJ? Peut être que tu souhaites définir une valeur pour chaque item? Souhaites tu que l'on puisse échanger plusieurs items contre un seul autre? Et voire y combiner de l'Or, ou tout autre objet (peut être n'importe quoi: créature, placeable, etc...)? Peut etre meme que tu souhaites qu'on puisse se procurer non pas seulement deds items, mais des objets en tout genre? Donc beaucoup de questions au final, pour une bonne idée, qui, je pense est faisable avec un peu de temps. Une seule chose: décrit (beaucoup) plus tes attentes ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
BenGorre Légende vivante ![]() Messages: 301 |
|
Ah oui, j'avais oublié de le demander... J'aimerais aussi savoir ce que c'est
![]() |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
TradeSkill? soit artisanat?
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ca doit être ça en effet
![]() |
Bonjour,
Oui en effet TS c'est le diminutif de Trade Skill soit en VF l'artisanat.... Pour répondre à la question de L'érudit, ce que je pensait c'est que le "troqueur" donne un item bien définie si on lui donne plusieurs items bien défini et de l'or. Exemple: Pour avoir du cuir il faut lui donner une peau de bête et du sel de tannage et 20 po. Pour avoir du cuir souple il faut lui donner du cuir normal et de l'huile de tannage et 50 po. Pour avoir un grand sac il faut lui donner trois cuir souple et 100 po. Etc. En fait in faut que chaque concepteur de module puisse y mettre le nombre d'ingredients et le tag de ingredients requis et le tag de l'item que cela génére. Merci pour votre interet à cette idée. PS: L'érudit si cela te botte je cherche un scripteur officiel pour mon staff ( projet de module pour NWN2 basé sur LanceDragon campagne D&D parue dans les années 80 ). |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Ton idée de PNJ est vachement dépendante du système d'artisanat que tu veux utiliser, ça me parait pas très compliquer de scripter (heu... je m'avance un peu) ce genre de PNJ à partir d'un système d'artisanat existant, en revanche le créer de toute piece reviens à mettre en place un tel système en entier.
Car si j'ai bien pigé, en fait au lieu de fabriquer soi même les objets, on demande à ce PNJ de le faire, mais avec les mêmes recettes que le système d'origine. Mais bon, sur les modules, en général, il n'y a pas tellement besoin de ça, le troc se met en place entre joueurs théoriquement, je me trompe ? |
Je crois avoir mieux compris ta demande ballestolive. En définitive, tu souhaite un PNJ artisant. Le joueur, se charge de lui rapporter les ingrédients qu'il ne peut lui même aller chercher, et en échange, à prix convenu, le PNJ artisant réalise les objets.
Pour prendre un exemple, le forgeron Cromwell de BG II, illustre tout à fait ce système. A mon avis, ce n'est vraiment pas difficile à faire. Il suffit de plaçer les bons scripts au bons endroits des noeuds d'un dialogue avec le PNJ. Ensuite, on peut peaufiner le tout, en ajoutant un facteur chance, éventuellement des requêtes spéciales et secrètes, avec condition d'accessibilité. Ce qui me paraît interessant, c'est que cela peut être utilisé pour toutes les formes d'Artisanat. Par contre, s'il est décidé (pour un module), de le faire cohabiter avec un système d'Artisanat du PJ, je pense qu'il faut faire bien attention à ne pas déséquilibrer ce dernier, en proposant pour chacune des deux voies, des originalités, et différences. Ais-je bien compris ta demande? Sinon, merci pour ta proposition, mais je en souhaite pas rejoindre ton projet, je suis plus attaché à l'univers de Tolkien que de D&D. En tous les cas, j'espère qu'il va marcher ![]() Maintenant, pour répondre à Sith, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, quand tu parles du système d'Artisanat. Qu'est ce que tu entends par "Ton idée de PNJ est vachement dépendante du système d'artisanat que tu veux utiliser" ou "en revanche le créer de toute piece reviens à mettre en place un tel système en entier. "? Sinon, lorsque tu dis "Mais bon, sur les modules, en général, il n'y a pas tellement besoin de ça, le troc se met en place entre joueurs théoriquement, je me trompe ?", je répondrais oui et non. Oui parceque cela se fait, et non parcequ'il n'y a pas toujours de joueurs disponibles lorsque tu souhaites recevoir des objets d'artisants. |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble difficile et inadapté de faire un tel PNJ qui s'adapterait à tout système d'artisanat. Par exemple, un tel PNJ serait faisable sur des modules utilisant l'ATS, mais fonctionnerait completement différement d'un PNJ crée pour un module utilisant le CNR.
Je crois que je suis pas très clair... ![]() |
En effet, tu as raison, il faut adapter le PNJ artisant s'il y a déjà un système d'Artisanat PJ. C'est un peu ce que je dit dans mon précédent post.
S'il n'y a pas déjà de système d'Artisanat, c'est facilement scriptable et ca enrichit pas mal le module. |
Oui L'Erudit, tu as tout à fait compris mes propos. Et je suis entièrement d'accord avec tes explications et tes remarques.
Dommage que tu préfére faire cavalier seul. Pour faire le "fameux" PNJ tu serai tout de même d'ac pour m'aidez, sachant que je suis nul en Script. Si tu as besoin du TS il est sur le vault à cette adresse: http://nwvault.ign.com/View.php?view=scripts.Detail&id=57 Sinon je pense, en effet, que lorsque ce "troqueur" sera fait, il ne sera pas trop difficile de le modifier pour qu'il s'adapte aux autres systèmes de TS existant CNR, .... Merci à vous tous. |
Si j'ai le temps nécessaire, je regarde ce que je peux faire.
Comme je ne connais pas l'ATS, il faudrait de une que je regarde de quoi il est fait, de deux que tu me fournisses une liste des échanges que tu veux rendre disponibles. |
OK pas de soucis, tu peux me contacter en direct ( par tous les moyens qui sont dans mon profil, ou ici.
Merci de ton aide ![]() |

Page 1 sur 1 ¤