La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 20:08:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2006 18:42:43 Sujet du message : Créer un tilset pour NWN:pas si simple!

Salut!
Pour ceux qui ont suivi mon dernier déli...message,ils savent peut être que je souhaite mettre un tas de ressources de HoU dans le HAK de mon module,pour faire en sorte qu'il n'y ait pas a avoir HoU pour pouvoir y jouer.Après de multiples déceptions dans tous les domaines,j'ai fini pas abandonner l'affaire...temporerement! Very Happy
J'ai décidé de commencer par les tilsets,histoire de pas tout précipiter.J'ai donc télécharger un tilset(theme Underdark,à tout hasar)pour pouvoir comprendre le fonctionnement de ces petits bidules.
Le HAK contenait:
-des fichiers DDS.Je ne sait pas ce que c'est,et je ne les ai pas trouvé avec l'explorer.
-des fichiers MDL.Ce sont les models 3D qui apparaissent dans le jeux.
-des fichiers WOK.Ils portent pour nom"Models, Server".Je ne sait pas a quoi ils servent.
-des fichiers TXI.Portent pour nom"Textures, Information".La encore,je ne sait pas à quoi ils se rapportent.
-des fichiers TGA,portant pour nom "Textures, TGA" dans l'explorer.
-un fichier SET alore que j'en trouve 10 avec l'explorer.Il faut dire aussi que le HAK contient une zone et l'explorer(je parle bien évidemment du HoU main data)en contien plus.
-un fichier INI et ITP.Je ne trouve aucun des deux avec l'éditeur.
-qelques fichiers 2da pour les portes(door) ou edge(je sais pas ce que c'est).Ceci doivent se trouver assez facilement avec l'éditeur.

Et bien voila.Si quelqu'un pouvait me décrir les différents fichiers,leur fonction et tout ce serait super!Aussi je n'ai pas trouvé certains fichiers,si on pouvait m'indiquer ou ils se trouvent,ce serait bien aussi.
Merci et bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2006 22:34:18 Sujet du message :

DDS = un autre format de texture, plus petit que le TGA, mais non utilisable avec certaines anciennes cartes graphiques.


Hum, sous nwn, tu as quasiment le droit de tout faire avec les données disponibles(personne ne s'y oppose), sauf, juste une chose, redistribuer les données de nwn/sou/hotu.

En clair, tu peux tout recycler *sauf* ça. Ce sont probablement les seuls contenus dont les détenteurs des droits sont clairement identifiés, et je doute qu'ils voient d'un très bon oeil ce genre de chose.

Quand ils veulent bien que quelque chose soit redistribué, ils le font bien savoir, en le postant, par exemple les haks de potsc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 17:14:24 Sujet du message :

Oui,je m'en doutais.Ce serait un peu facil!En fait créer un HAK avec tout le contenu de HoU dedans,ca revient presque exactement au fait de distribuer une version gratuite de HoU!(à quelques détails près bien sur).C'est pourquoi je ne compte pas l'utiliser à de mauvais fins.Cependant les fichiers les plus importants(INI je pense,et ITP ou autres)sont probablement protégés,ou tout simplement inaxessibles.Cependant il doit bien être possible de s'en procurer,ou du moins d'en créer puisqu'il existe des HAK de tilset utilisants ces fichiers!En tous cas merci pour tes réponses,et si quelqu'un sait ou trouver les fichiers "systeme"des tilset,je veux bien être mis au courrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2006 15:49:15 Sujet du message :

Il existe un sujet sur le forum qui traite de ton problème, dommage que tu n'aies pas cherché !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lemli
Grand Chevalier
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2006 19:39:39 Sujet du message :

J'ai réussi a transférer tous les tilsets de HotU dans un HAK,qui fonctionne très bien.Ca n'a pas été vraiment difficil,il faut juste savoir quoi mettre.Cependant il y a pas mal de choses qui sont inscrites en "dur"dans le jeu et que je ne pourrais donc pas manipuler.Bon voila.Comme quoi...

Ensuite je ne compte pas trop m'attarder la dessus,comme on me l'a conseiller,il faut mieux consacrer ce temps a appronfondir la programmation des scripts.

Voila.Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.921ms